Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 20 minutes, Anderson a dit :

Sur les panneaux d'essai au Bureau en gros, certains ont préféré le panneau à droite (vitres très réfléchissantes, meneaux noirs). Je comprends que plusieurs aime un look net mais justement, ça fait trop aseptisé, glaçant, impersonnel, ça manque d'âme. Si la ville était remplies de monolithes réfléchissants, ça serait drab. À l'inverse, mon préféré est le panneau de droite (vitre semi réfléchissante et vitre givré, meneaux pales). C'est plus riche.

Je seconde, car il s'agit aussi du revêtement le plus sécuritaire pour éviter que les oiseaux n'y perdent la vie en s'y fracassant la tête. Pour une tour qui aura beaucoup de surface de façade visible c'est à y bien penser !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 4 heures, MontréalMartin a dit :

Je seconde, car il s'agit aussi du revêtement le plus sécuritaire pour éviter que les oiseaux n'y perdent la vie en s'y fracassant la tête. Pour une tour qui aura beaucoup de surface de façade visible c'est à y bien penser !

Je partage aussi cet avis, déjà selon les heures du jour la luminosité peut en confondre certains. Mais avec l'effet miroir c'est encore pire, car le phénomène se produit dans une plus grande colonne d'élévations donc en leurrerait bien davantage. Déjà que les oiseaux sont moins nombreux en ville qu'auparavant, on ne peut pas se permettre une plus grande perte de biodiversité. C'est aussi ça le développement durable, choisir de bons matériaux et de bonnes textures pour qu'ils ne soient pas un danger pour la faune ambiante.

Un petit détail mais qui peut faire une grande différence sur toute la vie utile de l'immeuble.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Je partage aussi cet avis, déjà selon les heures du jour la luminosité peut en confondre certains. Mais avec l'effet miroir c'est encore pire, car le phénomène se produit dans une plus grande colonne d'élévations donc en leurrerait bien davantage. Déjà que les oiseaux sont moins nombreux en ville qu'auparavant, on ne peut pas se permettre une plus grande perte de biodiversité. C'est aussi ça le développement durable, choisir de bons matériaux et de bonnes textures pour qu'ils ne soient pas un danger pour la faune ambiante.

Un petit détail mais qui peut faire une grande différence sur toute la vie utile de l'immeuble.

En plus qu'il n'y aura plus de gros bang en pleine réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SameGuy a dit :

Ma mère est venue s'installer à Montréal en 1958. Elle vivait sur la rue Tupper et a été témoin du premier boom de la construction durant les années 60, et était dessinatrice pour  les ingénieurs consultatif en éléctrique qui ont fait TDLB et Alexis Nihon (entre autres).  Mes parents ont quitté le centre-ville et ont déménagé dans l'Ouest-de-l'Île en 1966 et elle n'a appris à conduire qu'au milieu des années 70, mais elle est restée à la maison pour élever une famille et ne s’est rendue au centre-ville que pour des événements spéciaux et des concerts de l'OSM.  De retour à l'école après le départ de tous ses enfants, elle a reçu son bacc de McGill à l'âge de 60 ans en 1993. Mais une fois cela terminé, elle est retournée vivre en banlieue et est rarement allée au centre-ville.  À 87 maintenant, tous les quelques mois, je l’embarque dans ma voiture et nous faisons une belle promenade à travers tous les chantiers de construction: de Kirkland par la 40 jusqu’à Triangle, à Turcot et sur la 136, autour du centre-ville, puis Bonaventure et le pont SdC à Brossard pour le lunch avant de rentrer par l'A20.  Elle est captivée par ce deuxième boom majeur de la construction et se sent tellement heureuse de tout voir!

Un bel exemple de passion partagée qui fait du bien autant à celle qui reçoit qu'à celui qui donne. En effet l'âge avancé n'est pas un obstacle aux découvertes et à l'appréciation générale de la vie contemporaine. Bien au contraire, c'est une merveilleuse occasion de rapprochements et de faire une incursion dans le monde de l'autre, en échangeant des impressions sur les expériences vécues, qui autrement resteraient prisonnières dans nos mémoires.

Alors quel beau prétexte que de faire régulièrement cette mises à jour, une façon idéale de développer une tendre complicité, tout en appréciant mutuellement en temps réel l'évolution spectaculaire du centre-ville montréalais. Je constate que l'univers de chacun a tendance à rétrécir avec l'âge par manque de liberté de mouvement et se résume trop souvent à une sorte de confinement permanent.

Pourtant les capacités intellectuelles et cognitives personnelles demeurent pour la plupart pleinement alertes et ne demandent qu'à être gentiment stimulées. En fait on a l'âge de nos intérêts et généralement la curiosité naturelle est nourrie par une recherche constante de savoir, que l'on ait 5 ans ou 105 ans. On a justement des exemples extraordinaires de grande vitalité chez des personnes qui ont consacré pour la plupart leur vie au bien-être des autres. Un nom me vient spontanément et il y en beaucoup d'autres, Janette Bertrand.

Mais pas besoin d'être une exception pour partager des moments de qualité, l'idée n'est pas d'impressionner la galerie, mais plutôt de vivre bien de son temps, c'est-à-dire dans l'ici-maintenant, tout en faisant profiter généreusement de nos connaissances et de nos expériences selon les bons désirs de chacun.

@SameGuy, ton témoignage touchant fera des envieux, mais pour les bonnes raisons. A ce propos il n'y a pas de moment particulier pour partager les petites bonheur simples de la vie, en fait tous les prétextes sont bons puisqu'il n'est question que de bonnes intentions. Je vous souhaite alors à tous les deux de nombreuses autres années de visites de chantiers et de longs moments de complicité, parce que le bonheur prend sa source en soi-même et se densifie dans le partage des plus belles émotions. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anderson a dit :

I think a lot of people here admire your mother 😀

14 juin 2020

ça va sortitr de terre bientôt (et nous, on a ouvert nos terrasses sur les toits aujourd’hui 👍, d’où j’ai pris cette photo)

4A9B532F-EEEC-47C7-B48D-5975C38DE282.jpeg

Wow la vue depuis cette terrasse doit être spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anderson a dit :

I think a lot of people here admire your mother 😀

14 juin 2020

ça va sortitr de terre bientôt (et nous, on a ouvert nos terrasses sur les toits aujourd’hui 👍, d’où j’ai pris cette photo)

4A9B532F-EEEC-47C7-B48D-5975C38DE282.jpeg

Magnifique photo!. Je suis heureux de constater en même temps que les arbres du boulevard Robert-Bourassa ont déjà pris du volume. Comme tu es aux premières loges, on attend d'autres photos pour pouvoir suivre la progression de ce chantier majeur. Donc éventuellement ce seront 3 tours que nous verrons émerger, depuis ton belvédère, puisque le 628 St-Jacques émergera plus tard derrière l'immeuble à bureau qui le cache pour le moment. En passant cette photo mérite récompense, mais comme j'ai déjà épuisé toutes mes annotations positives, je te paierai demain :veryhappy:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...