Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

On 2020-06-25 at 7:37 PM, acpnc said:

Certaines parties approchent déjà le niveau de la rue, il sortira donc de terre bientôt pour s'élancer glorieusement à la conquête du ciel montréalais. Ce sera un point tournant qui changera la donne pour toujours dans cette partie du centre-ville, qui deviendra avec d'autres constructions futures le symbole du Nouveau-Montréal. :3etoiles:

Le Nouveau-Montréal revient à chaque 25 ans. 1960s, 1980s, 2010s... Etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai l'impression que la limite de hauteur est ce qui fait que ces nouveaux batîments soient aussi massifs/larges..

I like how we don't wanna hide the view of the mountain vertically but are gonna end up hidding it horizontally. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Blitz said:

J'ai l'impression que la limite de hauteur est ce qui fait que ces nouveaux batîments soient aussi massifs/larges..

I like how we don't wanna hide the view of the mountain vertically but are gonna end up hidding it horizontally. 

Mon sentiment également. J’ai bien peur que le 800 soit trop massif, et chubby. À suivre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Blitz said:

L'idée même d'obstruction de la vue du Mont-Royal est complètement débile/arbitraire/subjective.

Faudrait sonder l'opinion publique là-dessus, (et pas que des skyscrapers geek, bien sûr mais bien des lambdas dans la rue) parce-que à ce que je sache, tout le monde (si j'ose le dire) ou presque tout le monde s'en fout du Mont Royal dans leur vie de tous les jours. 

Mais vraiment, sans critique : quotidiennement, y'a beaucoup de gens qui admirent le Mont Royal à ce point là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Latour a dit :

Mon sentiment également. J’ai bien peur que le 800 soit trop massif, et chubby. À suivre. 

Une tour Chubby de deux cents mètres de haut... ca me va!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Le Nouveau-Montréal revient à chaque 25 ans. 1960s, 1980s, 2010s... Etc...

La récurrence du Nouveau-Montréal n'est pas aussi régulière si on fait le décompte avec ces chiffres. Quoi qu'il en soit, c'est sûr que c'est une image de l'esprit et c'est heureux, parce que cela veut dire que la ville continue à évoluer avec des poussées de croissances plus fortes périodiquement.

Pourquoi je l'ai appelé le Nouveau-Montréal? Parce que cette fois-ci le développement est inédit et intense. Il englobe non seulement le centre-ville proprement dit, mais aussi sa périphérie immédiate entre Atwater et l'est du pont Jacques-Cartier et d'Outremont jusqu'à l'ile des Soeurs. Finalement il semble vouloir se perpétuer encore plusieurs années avec les projets déjà annoncés et qui représentent pour la plupart de nombreuses phases.

Il y a 3 heures, Latour a dit :

Mon sentiment également. J’ai bien peur que le 800 soit trop massif, et chubby. À suivre. 

Pas davantage que le 1250 René-Lévesque qui est lui aussi aligné de la même façon nord-sud. Donc moins massif qu'il n'y paraitra vu des ponts et en montant le boulevard Robert-Bourassa. Quant à l'idée de cacher le Mont-Royal, il faut regarder la perspective d'un point de vue plus global.

D'après les modèles du centre-ville régulièrement publiés sur le forum, incluant les projets en cours de route. On voit que les tours les plus élevées sont assez bien réparties sur le territoire et qu'un certain équilibre semble vouloir se dessiner, en évitant justement de bloquer totalement la vue de la montagne et le point de vue à partir du belvédère Kondiaronk.

En ce qui me concerne, j'aime cette vue dégagée qui domine le c-v et qui nous permet d'apprécier et de bien distinguer la majorité des grandes tours du centre-ville. Ce qui donne un tableau unique et assez impressionnant de Montréal, surtout qu'il est très rare d'avoir un promontoire naturel aussi élevé et aussi près du coeur des affaires, du moins en Amérique. Ce qui fait de notre métropole, une des villes parmi les plus photogéniques du monde.

J'ajouterais en terminant que du point de vue urbanistique c'est un véritable exploit en soi. Parce que ce panorama a été dès le début des années 60 imaginé et planifié, afin d'obtenir exactement le résultat que nous avons maintenant devant les yeux, un immeuble à la fois et au bon endroit. Ce qui donne une ligne d'horizon majestueuse composée de deux massifs, l'un naturel et verdoyant qui sert de fond d'écran à un autre, pure création humaine et en harmonie l'un avec l'autre. Vu sous cet angle: Montréal n'est ni plus ni moins qu'une oeuvre d'art gigantesque dont les grandes lignes ne cessent de se préciser. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...