Aller au contenu

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

Les Québécois sont beaucoup plus bilingues que le restant du pays. Les stats le prouvent. Cet argument comme quoi ils ne veulent pas apprendre l'anglais et sont fermés d'esprit ne tient pas la route. Faudrait plutôt en accuser le ROC. Tu peux très bien parler anglais mais toujours avoir à coeur la vitalité de ta langue maternelle. L'un n'empêche pas l'autre. 

"C'est tellement important d'apprendre l'anglais!" Thanks Sherlock! Ya personne qui remet ça en question.

Et oui les Québécois et surtout les francophones de ce pays ont raison de toujours avoir l'impression de vivre de l'oppression. Pour un pays qui a véritablement établi un système pour les opprimer dans le passé et dont les impacts se font toujours sentir aujourd'hui, (taux de graduation moins élevé, décrochage scolaire, revenu moyen plus bas qu'ailleurs, analphabétisme, service impossible dans leur langue ailleurs au pays, assimilation, puis d'un autre côté l'église catholique). On parle toujours de rattrapage au Québec, tient tient je me demande ce qui a pu le causer ce retard. Même si cette oppression n'est pas du même niveau que les premières nations, cela ne veut pas dire qu'elle n'ait jamais existée. Faut pas se faire d'illusion par exemple, ce qui a épargné les Québécois d'une plus grande misère c'est bien leur peau blanche qui les rendait probablement moins pires aux yeux de sa majesté mais décidément pas assez.

Oui le québécois peut être à la fois oppresseur et opprimé mais peut-être que la raison pour laquelle certains ne veulent pas se faire faire un procès d'intention par ceux qu'il aurait opprimé, est peut être parce qu'il n'a pas l'impression que son oppresseur a eu son propre procès.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Montreal en ce 22 juin 2020 et étonnement le Time Out Market completement fermé alors que d'autre Food Court ont pu en re amenagant leur espaces assis pour respecter la distanciation avaient re-ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-06-22 at 11:06 PM, Matt said:

A Montreal en ce 22 juin 2020 et étonnement le Time Out Market completement fermé alors que d'autre Food Court ont pu en re amenagant leur espaces assis pour respecter la distanciation avaient re-ouvert...

Le Time Out Market sait que leur clientèle principale est constituée de gens d'affaires dans les tours de bureaux, même chose pour le Cathcart. À un moment donné, ca ne vaut pas la peine de rouvrir et de perdre de l'argent et gaspillée de la nourriture. Aussi, c'est plate de rappeler vos employés, qui vont perdre le PCU, lorsque vous avez à peine assez d'heures pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le jour ou je reverrai le Time Out Market dans mon assiette malheureusement. Mon bureau est juste au dessus mais il se peut fort bien que je ne le vois plus jamais sauf pour aller chercher mes effets personnels (la compagnie vise le télétravail perpétuel). Et j’imagine que je ne suis pas le seul dans le secteur.

Je vais devoir aller faire ma tournée bientôt, je m’ennuie du c-v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Megafolie a dit :

Je ne vois pas le jour ou je reverrai le Time Out Market dans mon assiette malheureusement. Mon bureau est juste au dessus mais il se peut fort bien que je ne le vois plus jamais sauf pour aller chercher mes effets personnels (la compagnie vise le télétravail perpétuel). Et j’imagine que je ne suis pas le seul dans le secteur.

Je vais devoir aller faire ma tournée bientôt, je m’ennuie du c-v.

La généralisation du télétravail risque vraiment de tuer notre centre ville. J’espère que les travailleurs vont revenir. D’ailleurs Saint Catherine semble fermée aux autos un peu pour rien car c’est vide vide vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Megafolie a dit :

Mon bureau est juste au dessus mais il se peut fort bien que je ne le vois plus jamais sauf pour aller chercher mes effets personnels (la compagnie vise le télétravail perpétuel). Et j’imagine que je ne suis pas le seul dans le secteur.

Je sens que cette vague de télétravail virtuel (ie: la globalisation des ressources humaines) sera toute une révolution si elle tient. Les conséquences sur l'immobilier sera vraiment intéressante à observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Decel a dit :

Je sens que cette vague de télétravail virtuel (ie: la globalisation des ressources humaines) sera toute une révolution si elle tient. Les conséquences sur l'immobilier sera vraiment intéressante à observer.

Comme dans toute situation nouvelle il peut y avoir un engouement dans les premiers temps. Disons que le balancier est allé à l'autre extrême. Avec le temps la société retrouvera un nouvel équilibre et se rendra compte qu'il n'y a pas que des avantages au télé-travail.

Bien sûr pour certaines entreprises, le télé-travail gardera sûrement une place prépondérante, a tout le moins complémentaire. Mais pour plusieurs c'est un défi de cohésion, de gestion et de travail d'équipe impossible à réaliser quand tout le monde est dispersé. De toute façon difficile de développer un sentiment d'appartenance à une boite quand l'employé est isolé. En fait cette isolement reviendrait en quelque sorte à une forme de confinement et je ne suis pas sûr que ce soit idéal pour le moral des troupes à long terme.

Je ne crains donc pas trop la désertion des bureaux au centre-ville. Il y aura des ajustements, on s'en doute. Mais sans place d'affaires avec une adresse concrète, on disparait en quelque sorte du monde réel. Avec comme conséquence qu'on appauvrit les échanges et les relations humaines, on créé aussi une distance malsaine avec ses clients, car rien ne peut mieux installer la confiance en affaires, qu'en faisant affaire avec du vrai monde dans un lieu bien établi .

Quant aux Time Out de ce monde, on peut comprendre leurs hésitations présentes, car il leur faut une masse critique de clients pour faire leurs frais et surtout dégager un profit. Cependant les investissements considérables pour leur ouverture (récentes) ne pourront pas attendre indéfiniment, sinon ce sera l'échec financier assuré avec effet domino.

Disons que pour le moment les centres commerciaux du centre-ville vivent un sérieux test de résilience qui les met vraiment à l'épreuve. En réalité c'est tout l'écosystème du centre-ville qui est fragilisé et qui a un urgent besoin de se remettre en route, sous peine d'un effondrement en chaine.

Par analogie, je dirais que le patient est gravement atteint et s'il veut éviter les soins intensifs, il devra faire l'objet des meilleures attentions. Ce n'est donc pas le moment de l'isoler et le priver de l'oxygène des affaires, car ici le remède serait pire que la maladie. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, acpnc said:

Comme dans toute situation nouvelle il peut y avoir un engouement dans les premiers temps. Disons que le balancier est allé à l'autre extrême. Avec le temps la société retrouvera un nouvel équilibre et se rendra compte qu'il n'y a pas que des avantages au télé-travail.

Bien sûr pour certaines entreprises, le télé-travail gardera sûrement une place prépondérante, mais pour plusieurs c'est un défi de cohésion, de gestion et de travail d'équipe impossible à réaliser quand tout le monde est dispersé. De toute façon difficile de développer un sentiment d'appartenance à une boite quand l'employé est isolé. En fait cette isolement reviendrait en quelque sorte à une forme de confinement et je ne suis pas sûr que ce soit idéal pour le moral des troupes.

Je ne crains donc pas trop la désertion des bureaux au centre-ville. Il y aura des ajustements, on s'en doute. Mais sans place d'affaires avec une adresse concrète, on disparait en quelque sorte du monde réel. Avec comme conséquence qu'on appauvrit les échanges et les relations humaines, on créé aussi une distance malsaine avec ses clients, car rien ne peut mieux établir la confiance en affaires, qu'en faisant affaire avec du vrai monde à une adresse civique bien établie.

Quant aux Time Out de ce monde, on peut comprendre leurs hésitations présentes, car il leur faut une masse critique de clients pour faire leurs frais et surtout dégager un profit. Cependant les investissements considérables pour leur ouverture ne pourront pas attendre indéfiniment, sinon ce sera l'échec financier assuré avec effet domino.

Disons que pour le moment les centres commerciaux du centre-ville vivent un sérieux test de résilience qui les met vraiment à l'épreuve. En réalité c'est tout l'écosystème du centre de la ville qui est fragilisé et qui a un urgent besoin de se remettre en route, sous peine d'un effondrement en chaine. Par analogie, je dirais que le patient est gravement atteint et s'il veut éviter les soins intensifs, il devra faire l'objet des plus grandes attentions. Ce n'est donc pas le moment de l'isoler et le priver de l'oxygène des affaires, car ici le remède serait pire que la maladie. 

 

Le sondage dans mon organisation montre que 70% sont contre le télétravail, relations humaines manquantes et impacts sur la santé mentale.  Pour ma part je ferai une journée ou deux au bureau par semaine.  Les majorité des gens ne vont pas au resto 5x semaine donc ça fait une excuse pour sortir dîner lorsque les gens sont au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, p_xavier said:

Les majorité des gens ne vont pas au resto 5x semaine donc ça fait une excuse pour sortir dîner lorsque les gens sont au bureau.

 

C'est bien vrai, c'est la dynamique que j'imagine pour le futur aussi. Les gens vont synchroniser le resto social de la semaine quand ils vont au bureau avec leurs collègues. 

Personnellement, je trouve 100% de télétravail, c'est une grosse isolation sociale. C'est déjà assez difficile de faire des rencontres pour beaucoup de gens. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...