Aller au contenu

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

il y a une heure, maxi2515 a dit :

Comme Matt et Decel, Tout ses changement on un coût, ou certains ne sont pas prêt a investir pour ouvrir seulement un seul magasin sur le territoire du Quebec, cela peux valoir la peine si la compagnie prévois une grande expansions. Mais si elle ne veux que un seul flagship au centre ville ou une boutique au carrefour Laval. il n'y as pas d'avantage a tout traduire. Le marché Quebecois est beaucoup moins indispensable que vous sembler le pensé. 

Le quebecois moyen achète généralement moins que sont confrere Torontois. La ou de tel règles n'existe pas. 

Si vous voulez une comparaisons qui tiens la route et qui n'est pas sortie de l'imaginaire, sur notre poids dépensier. Prenez en exemple le Premium Outlet Mirabel Vs Premium Outlet Toronto. 

Les deux projet on été conçu pour être sur un pied d'égalité, Meme grosseur, Meme éloignement de la ville, et sensiblement les meme détaillant. (du moins dans les deux premiere année) 

Celui de Toronto as vite dépassé Montreal, On en as meme perdu des détaillant qui avais choisi Montreal comme Max Mara, Gucci qui on déménagée au Premium de Toronto. En plus d'une agrandissement. Celui de Toronto ce compare presque a celui de Woodbury maintenant. Alors que nous nous avons hérité d'un beau H&M. 

Peux être que pour vous qui n'êtes pas le client cible de ses marque cela ne vous fait aucun pli. Mais pour certaines personne cela a une incidence. ( je ne parle pas du prix des articles) 

ps. Jai peux être des faute de grammaire, mais je préfère faire un effort en français plus tot que de choisir la facilité et simplement écrire dans ce que je suis plus comfortable en anglais. 

Exact. Les centres commerciaux québécois sous performent de façon spectaculaire comparés au reste du Canada.  

https://www.retailcouncil.org/wp-content/uploads/2018/12/RCC-Canadian-Shopping-Centre-Study-2018_EN_Final-Rev1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blitz a dit :

De toute façon si c'était pas de la loi 101, ça ferait longtemps que tout se ferait en anglais à Montréal et que le Québec serait séparé. Donc ceux qui chialent contre devraient plutôt se réjouir du fait que ça tempère les frustrations de francophones qui veulent magasiner et se faire servir dans leur langue. Blâmer la culture locale est complètement risible et digne du colonialisme. Les compagnies elles-mêmes n'ont qu'à se blâmer.

Comme toute loi, il y as des point fort et d'autres négatifs, L'ajout d'un determinant français n'as aucun effet autre que d'affecter la marque de commerce. Avant cette ajout a la loi, L'on était loins de partir en déroute. Je suis tout a fait d'accord avec le service en français dans les boutiques.

Mais je le répète, es ce que nous somme vraiment aussi con au quebec que l'on as besoin que ce soit écrit vêtement, électronique et jouet sur le fronton de la boutique ? si non nous somme perdu ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérive tranquillement vers une discussion politique… On peut se demander s’il est pertinent que l’État ait quelconque pouvoir sur l’image de marque d’une entreprise, sans remettre en question le droit de vivre en français. Pour plusieurs, en dénaturant l’enseigne ou l’image d’une marque, la loi outrepasse ici sont but principal.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mk.ndrsn a dit :

On dérive tranquillement vers une discussion politique… On peut se demander s’il est pertinent que l’État ait quelconque pouvoir sur l’image de marque d’une entreprise, sans remettre en question le droit de vivre en français. Pour plusieurs, en dénaturant l’enseigne ou l’image d’une marque, la loi outrepasse ici sont but principal.

Exactement, et cela as jouer en la défaveur de certain centre tel que Eaton et Carrefour Laval. 

Je connais personnellement quelque cas d'entreprise qui as fait en sorte qu'il on carrément annuler leur implantation au Quebec due a cette ajout a la loi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, maxi2515 a dit :

Exactement, et cela as jouer en la défaveur de certain centre tel que Eaton et Carrefour Laval. 

Je connais personnellement quelque cas d'entreprise qui as fait en sorte qu'il on carrément annuler leur implantation au Quebec due a cette ajout a la loi. 

Quand je vois le nombre de compagnies américaines même Popeye’s qui s’installement au Manitoba ou en Saskatchewan malgré le fait que le grand Montréal a une population supérieure à ces deux provinces réunies je trouve ça frustrant. J’ai beaucoup d’amis qui font du shopping a Toronto comme tu dis. Popeye’s à Ottawa et pas ici. Plusieurs Chick-fil-a à Toronto aussi. Ce sont des chaines qui boudent le Québec malgré la taille du marché. Et à un moment donné j’en ai marre qu’on se victimise et qu’on parle comme si c’est parce qu’on nous déteste qu’on n’est pas capable de les attirer. Il y a le marché à MTL pour ces chaines. La jeunesse de Montréal a des habitudes proche de celle de n’importe quelle grande ville d’Amerique. Pourquoi nous on ne peut pas avoir ça ? 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ousb a dit :

Quand je vois le nombre de compagnies américaines même Popeye’s qui s’installement au Manitoba ou en Saskatchewan malgré le fait que le grand Montréal a une population supérieure à ces deux provinces réunies je trouve ça frustrant. J’ai beaucoup d’amis qui font du shopping a Toronto comme tu dis. Popeye’s à Ottawa et pas ici. Plusieurs Chick-fil-a à Toronto aussi. Ce sont des chaines qui boudent le Québec malgré la taille du marché. Et à un moment donné j’en ai marre qu’on se victimise et qu’on parle comme si c’est parce qu’on nous déteste qu’on n’est pas capable de les attirer. Il y a le marché à MTL pour ces chaines. La jeunesse de Montréal a des habitudes proche de celle de n’importe quelle grande ville d’Amerique. Pourquoi nous on ne peut pas avoir ça ? 

Exacte La jeunesse Montréalaise n'a jamais autant dépensé! Depuis la réouverture Holt Renfrew as surpassé ses attente de vente, On me dit meme que les ventes Chez Holt non jamais été aussi bonne! 

On as un pouvoir d'achat certe, Mais pas suffisamment pour que cela en valent la peine de changer tout un système. Popeye's (que j'aimerais tellement avoir a Montréal) et qui sont présent a Ottawa est une de ses compagnie qui serais ouvert a traduire leur marchandisage, Mais pas question que on touche le Nom, et le système Interne. 

Cela est comme quand une marque bloque sont site web au Quebec a cause qu'il n'est pas disponible en français. Faut pas oublier que les infrastructures interne on un cout $$$ que les marques sont pas prêt a investir pour deux ou trois spécial snowflake. 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Ousb said:

Quand je vois le nombre de compagnies américaines même Popeye’s qui s’installement au Manitoba ou en Saskatchewan malgré le fait que le grand Montréal a une population supérieure à ces deux provinces réunies je trouve ça frustrant. J’ai beaucoup d’amis qui font du shopping a Toronto comme tu dis. Popeye’s à Ottawa et pas ici. Plusieurs Chick-fil-a à Toronto aussi. Ce sont des chaines qui boudent le Québec malgré la taille du marché. Et à un moment donné j’en ai marre qu’on se victimise et qu’on parle comme si c’est parce qu’on nous déteste qu’on n’est pas capable de les attirer. Il y a le marché à MTL pour ces chaines. La jeunesse de Montréal a des habitudes proche de celle de n’importe quelle grande ville d’Amerique. Pourquoi nous on ne peut pas avoir ça ? 

Juste à acheter sur leur site web. La jeunesse, right?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...