Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 20 heures, titi a dit :

Quand la température le permet, le square est plein les midis. C'est difficile de trouver un espace pour y manger tellement il y a du monde

Parles-tu de l'ilôt nord où y'a la fameuse sortie de métro à la parisienne et la statue du gardien de but? Je suis presque certain que ce côté là se remplirait bien avant que l'endroit sous les arbres de l'ilôt sud se remplisse (l'endroit que je dis qui n'est pas optimal). L'ilôt nord est parfait et j'aime bien son aménagement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dominic723 a dit :

Parenthèse a part, depuis quand l'îlot au nord s'appelle Gédéon de Catalogne ? Dans ma tête le Square Victoria c'est les 2 îlots...

Hmm.. c'est peut-être moi qui est dans les patates. Je me suis fié à Google Maps.. Normalement y'a un Parc Gédéon-de-Catalogne au bord du Canal Lachine.. On voit effectivement sur Google Maps que l'adresse est Ir Georg H4C 3R3 qui est dans le sud-ouest.. Désolé c'est moi qui était dans les patates.

Screen Shot 2019-11-16 at 11.03.53 AM.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 3dimensions a dit :

S'il y a un truc qu'on ne peut reprocher à Montréal c bien sa verdure et ses arbres, mais je suis de ceux qui croient que la solution à un espace public ne devrait pas toujours être d'en rajouter (arbres). Un peu comme à cette époque où tout était propice à des stationnements (cette image vous paraîtra ridicule), un jour ou l'autre faudra bien en revenir et chercher à diversifier la manière de penser nos places, squares, etc.  

Un mélange de stationnements et d'arbres? :)

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dominic723 a dit :

Victoria a tournée de bord avec le temps 🤔

C'est peut-être parce qu'il se passe plus d'action et de constructions de l'autre côté? Comme les membres de Mtlurb, elle ne veut rien manquer, j'aurais fait pareil :veryhappy:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dominic723 a dit :

Victoria a tournée de bord avec le temps 🤔

L'orientation de sa Majesté a changé en 1999.

Jusque là elle avait toujours regardé vers le sud, vers la ville lorsqu'elle fut mise en place en 1872. 

En 1999 lors des travaux d'aménagement du quartier International, on a jugé bon de tourner Victoria vers le nord, et vers la nouvelle ville. 

Mais avec tous les projets en construction dans ses alentours elle risque d'avoir le tournis avant longtemps !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Dominic723 said:

Parenthèse a part, depuis quand l'îlot au nord s'appelle Gédéon de Catalogne ? Dans ma tête le Square Victoria c'est les 2 îlots...

Je dois avouer humblement que grâce à vanylapep j'ai découvert ça moi aussi !!

 

19 hours ago, vanylapep said:

la statue du gardien de but

Toutefois, ce n'est pas une statue d'un gardien de but  -bien que je suis quasiment certain que la plupart des Montréalais le croient. Cette statue fait partie d'un groupe de statue conçue par l'artiste taïwanais Ju Ming dont le thème central est le Tai Chi. À force de recherche je viens enfin de trouver le titre de l'oeuvre : "Tai Chi Single Whip".

Au départ en 2006/2007 cela devait faire partie d'une exposition itinérante et elles sont là depuis ce temps (QIMTL, Vieux-Port et le parc du Mont-Royal).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...