Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 40 minutes, _mtler_ a dit :

Calling on height experts! 

Would a unit facing SE on 27th floor have unobstructed views i.e. would it clear the Quebecor building?

No expert, just guessing.

Quebecor is 80m high.

628 first 3 floors are 13' each so 39'. 5th to 27th are 9' so 189'. That's 228' or 69m high.

If you mesure 1.80m then your eyes will be at 70.70m.

 

Any other experts?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vanylapep a dit :

No expert, just guessing.

Quebecor is 80m high.

628 first 3 floors are 13' each so 39'. 5th to 27th are 9' so 189'. That's 228' or 69m high.

If you mesure 1.80m then your eyes will be at 70.70m.

 

Any other experts?

 

Le calcul est bon mais il manque les épaisseurs de planchers si les hauteurs indiquées sont des hauteurs 'libres' . Je ne sais pas si les plafonds sont directement sur le béton mais disons qu'avec la finition du plancher, on a 10 pouces (0,25m), on aurait: 26 planchers x 0,25m + 70,70 = 77,2m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Martinez a dit :

Le calcul est bon mais il manque les épaisseurs de planchers si les hauteurs indiquées sont des hauteurs 'libres' . Je ne sais pas si les plafonds sont directement sur le béton mais disons qu'avec la finition du plancher, on a 10 pouces (0,25m), on aurait: 26 planchers x 0,25m + 70,70 = 77,2m.

Plafond fini mais je pense que c'est 9' béton à béton, peut importe la finition du plancher et du plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vanylapep a dit :

Plafond fini mais je pense que c'est 9' béton à béton, peut importe la finition du plancher et du plafond.

Donc dans ce cas tu peux ajouter seulement les épaisseurs de dalle 26 x 0,2 m + 70,7 = 75,9 m .... légèrement inférieur aux 80m de la tour Quebecor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, KOOL a dit :

Vous vous brûlez des neurones pour rien les boys. L'immeuble aura 35 étages et en se fiant au rendu de l'entête, le 27ième est légèrement au dessus de Québecor. 😉

Oui mais on connaît tous la règle qu'il est préférable de ne pas trop se fier aux rendus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...