Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

10 hours ago, Rocco said:

Aucune piscine sur le top floor des YUL. Pis oui, le métal en carré de couleur jaune pipi et orange 70s rentre à l'intérieur, pour un effet des plus... intéressants.

20190309_003804.jpg

20190309_003750.jpg

Je trouve ça fort agréable et chic à zieuter. À défaut de visiter le YUL j'en profite amplement en marchant sur R-L! Très chouette le soir avec l'éclairage.

Ce design fait agréablement changement du blanc et des tons de gris des murs et plafonds, ou du béton armé qui donne un look post-industriel, même si j'apprécie aussi grandement ce look dans plusieurs projets de la Cité du multimédia, aux abords du canal, dans le Mile End, Mile-Ex, HoMa, etc.

P.S.: Je remplacerais "jaune pipi et orange '70's" par "autobus scolaire, clémentine, saumon fumé et orange sanguine"! (Héhé! j'avoue que l'heure de bruncher m'inspire en saveurs colorées!) 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, vincenzo said:

The Concordia building needs a serious makeover

Le Pavillon J.W. McConnell est relativement "neuf" sur l'échelle de Montréal, c'était un investissement de 65 millions $ en 1992.

Il y a même une facade ancienne reconstruite sur son flanc est (anciennement Royal George Appt.)

 

 

 

 

Screen Shot 2019-03-10 at 8.15.01 PM.png

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992.. un temps de transition entre le post-moderne des années 80 et le modernisme actuel. Ça a produit quelques bastard childs dont ce bâtiment rouge-vert-beige qui mériterait certainement un facelift 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, INDUSTRIALPULSE said:

The entire Concordia ghetto needs a makeover to be honest.

I totally agree.

We need a Phillips Square makeover at the northeast corner of deMaisonneuve/Guy with McKay bordering to the east and a new street/passage bordering to the north.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...