Aller au contenu

LeART - 16 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 33 minutes, Rocco a dit :

Its a stubby dwarf which has no place on a high standing bvld like René-Lévesque, where shiny new 30+ towers are going up. Too bad the owner is satisfied with this parody of a tower.

Je crois que nous sommes plusieurs à aimer le fait que cette tour amène une diversité de hauteur devant le plateau fixé à 120m. 

  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, _mtler_ said:

I agree and what's even more bizarre is that most people on this forum seem quite pleased with it. 

Pleased in the sense that if a repurpose of this building was the only option yes it's wonderful transformation.  Look if I was Lord and Dictator over Ville Marie I'd mandate all new construction be at least 30 stories between Guy and Jeanne Meance from Sherbrooke to St. Antoine.  But that's me.  Yes I'd rather see a tall pile of new glass and steel  but if this wasn't possible for whatever reason then yes this is quite an improvement.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime ces trouées dans le ciel de la ville, permises par des hauteurs variables. On limite de cette manière l'effet oppressant d'un canyon. On ouvre en même temps des perspectives sur la ville et d'autres immeubles voisins qui seraient autrement impossible à apprécier. On évite aussi d'écraser l'ancien édifice patrimoniale, d'une échelle plus modeste témoin de la belle époque.

  • Like 3
  • Confused 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie de ceux qui apprécient la variété des hauteurs, qui offrent des percées de la lumière au niveau de la rue, et une cassure de la monotonie des plateaux, qu'ils soient de 120 ou 200 m.

Toutefois, j'espère que nous aurons au moins 1-2-3 autreS projetS en hauteur du côté nord de R-L à l'ouest du Sheraton (tout comme un meilleur équilibre à l'est du Marriott AC dans l'est, où environ 3/4 de la hauteur se trouve du côté nord!)

Sur un autre registre, je suis déçu du nouveau rendu. On aura un énième immeuble gris foncé "style Prével meets Devimco"... J'avoue que le rendu précédent et les membranes isolantes m'avaient fait anticiper le "rafraîchissement" qu'aurait été un immeuble blanc, même si je devinais que le rendu n'était que provisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FrancSoisD a dit :

J'avoue que le rendu précédent et les membranes isolantes m'avaient fait anticiper le "rafraîchissement" qu'aurait été un immeuble blanc, même si je devinais que le rendu n'était que provisoire...

Quel rendu? Celui qui montrait seulement la volumétrie et qui était en tête de fil? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, UrbMtl a dit :

Quel rendu? Celui qui montrait seulement la volumétrie et qui était en tête de fil? :confused:

Ouaip, le rendu volumétrique. Malgré que ce n'était évidemment qu'une ébauche, la plupart des ébauches du genre laissent entrevoir à divers degrés les tons, et parfois les teintes finales du cladding. Ça peut créer de faux espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 7

      Port de Mer 2.0 - 7, 9, 9, 10 et 30 étages

    2. 66

      Square Phillips 2 - 21 étages

    3. 829

      Finale - 950 rue Saint-Antoine Ouest - 26 étages

    4. 4 570

      Maestria - 57, 61 étages

×
×
  • Créer...