Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Et ça fait quelques fois que tu mentionnes que la ville de Montréal a dissous son service d'urbanisme? Pourtant, c'est une responsabilité de l'arrondissement, et il y a bel et bien un comité consultatif d'urbanisme pour l'arrondissement Ville-Marie?

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=87,1423955&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

Un comité consultatif est composé de quelque gens, (pas nécessairement architectes ou urbanistes) qui se rencontre 2 fois par mois. Moi je te parle d'un bureau de 10 à 15 urbanistes-architectes payé à temps plein pour envisager comment doit se faire le développement, et juger de la qualité architecturale des projets.

 

Je sais très bien ce qu'est un CCU, et leur recommandations sont souvent tassées par les exécutifs des arrondissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

15 pousseux de crayons à jouer à simcity avec la vie des citoyens.

 

Enlevons cette rue et voyons ce que ça fait.hmmmm

 

Ici on refuse le Jean Coutu qu'ils veulent construire, ça s'intègre pas au triplexes miteux du coin.

 

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme ici sur ce forum certains de ceux qui protestent le plus contre les orientations en développement urbain à Montréal sont des banlieusards !! Un réflexion comme ça en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme ici sur ce forum certains de ceux qui protestent le plus contre les orientations en développement urbain à Montréal sont des banlieusards !! Un réflexion comme ça en passant...

 

Et ceux qui les appuis ne voient pas le centre-ville de où ils sont :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce projet, c'est l'architecture. Quoiqu'on en dise, ce n'est pas vraiment visionnaire. Moderne, certes. Visionnaire, permettez-moi d'en douter. Il y en a plusieurs à travers le monde des tours de ce genre, légèrement bombées de style mat de voilier. On pense à Dubai, oui bien sur, mais il y en a une aussi sur le bord de la mer à Barcelone qui est identique. Je crois que les comités se posent plus la question à savoir: ce type d'architecture ferait-il futuriste à Montréal ou simplement kitch? La majorité des gens vont tout de suite penser à Dubai en voyant la tour et je ne crois pas que ce soit un compliment. Dubai est certainement la capitale du kitch à outrance. Je crois qu'on veut préserver ici à Montréal une homogénéité architecturale, qui, malgré certains faux-pas dans le passé, font que notre ville n'a pas l'air anarchique ou kétaine architecturalement parlant. Si l'architecte était vraiment visionnaire, il n'aurait pas eu besoin de grapiller les restants d'esquisses architecturales de projets Dubaiesque. Il aurait fait une tour d'un style tout à fait nouveau et cadrant bien parmis les gratte-ciels de style international ou Art-Déco de Montréal. Je pense ici par exemple à la nouvelle tour Québécor ou même la cité du Commerce électronique ou encore le Crystal, autant de projets modernes qui ne jurent pas avec leur environnement et qui plaisent l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce projet, c'est l'architecture. Quoiqu'on en dise, ce n'est pas vraiment visionnaire. Moderne, certes. Visionnaire, permettez-moi d'en douter. Il y en a plusieurs à travers le monde des tours de ce genre, légèrement bombées de style mat de voilier. On pense à Dubai, oui bien sur, mais il y en a une aussi sur le bord de la mer à Barcelone qui est identique. Je crois que les comités se posent plus la question à savoir: ce type d'architecture ferait-il futuriste à Montréal ou simplement kitch? La majorité des gens vont tout de suite penser à Dubai en voyant la tour et je ne crois pas que ce soit un compliment. Dubai est certainement la capitale du kitch à outrance. Je crois qu'on veut préserver ici à Montréal une homogénéité architecturale, qui, malgré certains faux-pas dans le passé, font que notre ville n'a pas l'air anarchique ou kétaine architecturalement parlant. Si l'architecte était vraiment visionnaire, il n'aurait pas eu besoin de grapiller les restants d'esquisses architecturales de projets Dubaiesque. Il aurait fait une tour d'un style tout à fait nouveau et cadrant bien parmis les gratte-ciels de style international ou Art-Déco de Montréal. Je pense ici par exemple à la nouvelle tour Québécor ou même la cité du Commerce électronique ou encore le Crystal, autant de projets modernes qui ne jurent pas avec leur environnement et qui plaisent l'oeil.

 

Caline Rocco... je sais que t'aimes ça être négatif, mais un des meilleurs projets à Montréal en ce moment, un qui fait presque l'unanimité sur ce forum, et tu trouves toujours moyen de le mettre à terre?! :rolleyes:

 

Je ne suis pas d'accord. Je trouve l'architecture splendide. Je ne vois pas le lien avec Dubai.. je trouve que ça ressemble plus à quelque chose qui sort de Vancouver que Dubai. En termes d'hauteur il n'y a aucun lien. Oui il y a une courbe... big deal. C'est ça qui fait Dubaiesque? Et bien rajoute le 1250 à cette catégorie!

 

Finalement, l'architecture est une question de gout personnel. Il n'y a pas de bon ou de mauvais, de vrai ou de faux. Simplement des préférences. Rocco, tu n'aimes pas ce projet? C'est correct, je respecte ça. La majorité des gens ici l'aime, et ce projet risque fortement d'être construit. Tant qu'à moi, on sort gagnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...