Aller au contenu

monctezuma

Messages recommendés

  • Réponses 159
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je passe devant tous les matins. Je me disais au début qu'il s'agissait peut-être d'un bunker où se réfugieraient les dirigeants de la STM après les augmentations de tarifs...

 

Il paraît que ça servira plutôt pour l'aération du métro, c'est bien ça ? Mais pourquoi est-ce devenu nécessaire plus de trente ans après que le métro soit construit ?

 

Un avantage : en venant de l'ouest, par Ontario, l'édifice paraît quand même mieux que l'immeuble voisin qu'on voyait avant, avec ses tons beige sale et rose pâle.

Modifié par uqam+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe devant tous les matins. Je me disais au début qu'il s'agissait peut-être d'un bunker ...

 

À propos de bunker, ne trouvez-vous pas que la masse de béton est anormalement dense pour un immeuble de cette hauteur

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=6250

 

Avec une telle masse de béton on pourrait construire une tour de 100 étages

 

photo du chantier prise en novembre 2009

Modifié par Memphis 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai lu que cet édifice servirait à entreposer des équipements pour le métro.

 

En regardant ta photo, on voit très bien que 1 étage de cet édifice = 2 étages d'un édifice normal. D'ailleurs il a 5 étages au final, mais est plus haut que l'Îlot Voyageur qui a 8 étages.

 

La densité de béton s'explique selon moi par le fait que les étages de l'édifice devront supporter de gros équipements très lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, that's one ugly building.

 

It's doesn't seem as bad as the other ventilation station going up on Sherbrooke street, between Assomption and Cadillac stations. At least the one on Berri as "windows".

 

img3847.jpg

 

img3850z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle masse de béton on pourrait construire une tour de 100 étages

 

photo du chantier prise en novembre 2009

 

It sounds like a ventilation tower and some equipment depot, the strength required is a lot different than a normal building, especially if there is only a big hole in the middle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe devant tous les matins. Je me disais au début qu'il s'agissait peut-être d'un bunker où se réfugieraient les dirigeants de la STM après les augmentations de tarifs...

 

Il paraît que ça servira plutôt pour l'aération du métro, c'est bien ça ? Mais pourquoi est-ce devenu nécessaire plus de trente ans après que le métro soit construit ?

 

Un avantage : en venant de l'ouest, par Ontario, l'édifice paraît quand même mieux que l'immeuble voisin qu'on voyait avant, avec ses tons beige sale et rose pâle.

 

Je crois pas que ça serve principalement à mieux ventiler le métro, mais tant mieux si ça sert à ça aussi. Ça me semble un bâtiment servant à des trucs techniques, du genre... des serveurs, équipements réseaux. Les étages doubles pourraient être de taille intéressante pour y bâtir des salles de télécoms.

 

Quant à savoir pourquoi la ventilation deviendrait nécessaire quarante ans après la construction du métro, bien sachez que le réseau original de 1966 a été conçu par des ingénieurs du RATP, qui croyaient que le problème de notre métro serait qu'il soit trop froid! Après des vagues de chaleurs intenses lors du premier été d'exploitation, le métro a subi quelques correctifs, dont des trappes de ventilations dans les wagons, mais ce n'est rien à comparer aux standards de ventilation qui ont été utilisés pour les extensions.

 

Il faut savoir aussi que notre métro n'est pas chauffé. La seule source chaleur provient principalement de l'opération des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...