Aller au contenu
publicité

monctezuma

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
publicité
  • Réponses 159
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • 1 mois plus tard...

C’est un bâtiment industriel, ce n’est pas un chef-d’œuvre loin sen faut mais original et ça c’est une qualité.

Il est aussi un repaire visuel pour qui circule sur la rue Ontario et il fera partie un jour de notre patrimoine architectural, que l’on aime ou pas

 

stmo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très original. Surtout pour un bâtiment industriel !

 

Ce qui me chicotte avec les nouveaux projets en général, c'est l'absence de vision pour le patrimoine...

 

Dans 100 ans, qu'est-ce qu'on va dire des bâtisses génériques qui se construises ?

 

Les nouvelles usines, jamais on ne pourra les reconvertir comme les projets "Imperial" ou autres, de par leur construction en métal, etc.

 

Mais pour en revenir à ce projet, je le trouve très acceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très original. Surtout pour un bâtiment industriel !

 

Ce qui me chicotte avec les nouveaux projets en général, c'est l'absence de vision pour le patrimoine...

 

Dans 100 ans, qu'est-ce qu'on va dire des bâtisses génériques qui se construises ?

 

Les nouvelles usines, jamais on ne pourra les reconvertir comme les projets "Imperial" ou autres, de par leur construction en métal, etc.

 

Mais pour en revenir à ce projet, je le trouve très acceptable !

 

Les temps ont changé, et de beaucoup ! Premièrement, on ne construit plus de manufactures à Montréal.

Par contre, pour les magasins grande surface, on construit des COSTCO des Réno, des Rona, des Wal-Mart.

 

À un autre époque, ces bâtiment auraient plus ressembler au La Baie centre-ville. Mais plus aujourd'hui. On a perdu l'essence du luxe d'autrefois. Aujourd'hui, presque tout doit être cheap pour vendre le moins cher possible, pour avoir le plus de clients possible pour faire le maximum d'argent possible pour plaire aux actionnaires qui ne vont pas renvoyer le Président et le V-P de la compagnie.

 

Autrefois, les actionnaires se souciaient un peu plus de l'image de leur compagnie, aujourd'hui tout ce qui compte, c'est ça : $

Faire un bâtiment durable et beau, c'est cher et futile. Construisons cheap pour le profit immédiat. À quoi bon penser à l'avenir, je n'y serai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps ont changé, et de beaucoup ! Premièrement, on ne construit plus de manufactures à Montréal.

Par contre, pour les magasins grande surface, on construit des COSTCO des Réno, des Rona, des Wal-Mart.

 

À un autre époque, ces bâtiment auraient plus ressembler au La Baie centre-ville. Mais plus aujourd'hui. On a perdu l'essence du luxe d'autrefois. Aujourd'hui, presque tout doit être cheap pour vendre le moins cher possible, pour avoir le plus de clients possible pour faire le maximum d'argent possible pour plaire aux actionnaires qui ne vont pas renvoyer le Président et le V-P de la compagnie.

 

Autrefois, les actionnaires se souciaient un peu plus de l'image de leur compagnie, aujourd'hui tout ce qui compte, c'est ça : $

Faire un bâtiment durable et beau, c'est cher et futile. Construisons cheap pour le profit immédiat. À quoi bon penser à l'avenir, je n'y serai plus !

 

:( Tu as malheureusement raison, tout est ramené à l'argent et on parlera de cette époque comme une des plus matérialiste de l'histoire. Non pas qu'il ne se construit pas des choses intéressantes un peu partout, mais cela demeure tout de même exceptionnel compte tenu de la quantité de nouveaux immeubles bâtis dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps ont changé, et de beaucoup ! Premièrement, on ne construit plus de manufactures à Montréal.

Par contre, pour les magasins grande surface, on construit des COSTCO des Réno, des Rona, des Wal-Mart.

 

À un autre époque, ces bâtiment auraient plus ressembler au La Baie centre-ville. Mais plus aujourd'hui. On a perdu l'essence du luxe d'autrefois. Aujourd'hui, presque tout doit être cheap pour vendre le moins cher possible, pour avoir le plus de clients possible pour faire le maximum d'argent possible pour plaire aux actionnaires qui ne vont pas renvoyer le Président et le V-P de la compagnie.

 

Autrefois, les actionnaires se souciaient un peu plus de l'image de leur compagnie, aujourd'hui tout ce qui compte, c'est ça : $

Faire un bâtiment durable et beau, c'est cher et futile. Construisons cheap pour le profit immédiat. À quoi bon penser à l'avenir, je n'y serai plus !

 

C'est juste que les consommateurs ne sont pas prêt à payer une prime pour magaziner leur pizza Dr Oetker dans des bâtiments en pierre taillée importée d'écosse. De plus les avantages en terme opérationnel sont considérables, car ces bâtiments se reconfigurent très facilement et à bas coûts. Toutefois, il y a une certaine tendance en centre ville du moins à revenir à une expérience un peu plus "conviviale" de l'épicerie (je pense notamment à la réno de l'IGA de la place Dupuis ou encore au nouveau métro près de l'ETS).

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...