Aller au contenu

Gallery sur le Canal - 14, 14, 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Le building est tellement proche de la piste cyclable.. Il n'y a pas de buffer?? Au moins les Bassins sont un peu en retrait mais celui-ci est dompé presque sur la piste.

 

 

 

Ouais, je pense aussi à cet ensemble de condos qui s'appellent "Le Canal" situé entre William et Des Seigneurs et qui fait un croche vers le petit pont qui traverse le canal. Là, tout le long de la construction, y avait des piétons, des cyclistes qui louvoyaient pour se faire un passage. L'espace en plus d'être restreint pour l'habitation qui est collée sur un petit trottoir, la visibilité est moche avec des détours vers le pont qui commence à être surchargé de traffic. Ils ont créé un monstre accepté par la ville malgré les difficultés à accéder au site et à contourner bien des obstacles que les automobilistes peuvent rencontrer.

 

J'ai remarqué aussi un mur de brique avec un espace d'1 pied à peine entre un vieux bâtiment et cette tour à condo à sa limite ouest sur William. C'est très étrange. Ça a dû être amusant pour les briqueteurs ce défi-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va y avoir un peu d'aménagement paysager au pied de tous ces immeubles construits dans Griffintown. (surtout ceux qui sont près des axes urbains et cyclables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je trouve tellement dommage qu'on va démolir le superbe édifice en brique rouge pour les phases 2-3 du Gallery. C'est un bel exemple de bâtiment industriel et il semble en parfait état. Shame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tellement dommage qu'on va démolir le superbe édifice en brique rouge pour les phases 2-3 du Gallery. C'est un bel exemple de bâtiment industriel et il semble en parfait état. Shame!

 

En plus, c'est le seul centre de beach volleyball intérieur à Montréal! Ça va être une grosse perte pour les amateurs de ce sport, dont je fais partie (j'y joue dans une ligue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ville ne peut pas accorder des droits de constructions et se retourner ensuite pour changer d'idée. C'est à la communauté d'être vigilante et faire valoir ses droits en temps opportun. Dommage pour la perte que certains expriment, mais le promoteur est dans son droit d'occuper toute l'emprise du terrain et disposer des immeubles pour lesquels on peut supposer qu'il a déjà acquis un droit de démolition.

 

Donc les chances d'éviter le pire sont minces, je le déplore. Mais comme le quartier est jeune et encore plein de potentiel, peut-être que la communauté pourra trouver un autre lieu équivalent qui attend justement une nouvelle vocation? C'est vrai que le petit immeuble est sympathique et l'activité qui s'y déroule rend encore plus douloureux son éventuelle disparition. On ne pourra peut-être pas empêcher une relocalisation. Mais avec la volonté et de bons appuis politiques, j'ose espérer que les membres pourront satisfaire, d'une manière ou d'une autre, leur désir de perpétuer leur activité sportive dans le voisinage immédiat.

 

Autrement il ne reste qu'à attendre un miracle, mais le dieu argent est puissant et assez intransigeant. On peut d'ailleurs difficilement l'honorer sur un terrain et le fustiger sur un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...