Aller au contenu
publicité

Gallery sur le Canal - 14, 14, 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Acheter dans ce développement a été le pire investissement de ma vie jusqu'à présent. Les développeurs ne respectent même pas les dates de livraison dans mon contrat préliminaires... Ils sont en retard de 6 mois et n'avertissent même pas les acheteurs, il faut tout le temps que je fasse des démarches pour être au courant de ce qui se passe, personne ne communique rien! Est-ce que quelqu'un sait comment je peux retirer mon dépôt de 10% svp ?

 

Merci à tous

 

Malheureusement les délais dans ce genre de projets sont très courants et il y a généralement des clauses dans le contrat de vente qui protège le promoteur contre le désistement des acheteurs selon certaines conditions. C'est sûr que les communications avec l'entrepreneur semblent laborieuses d'après ton témoignage. Mais je te conseillerais la patience. Dans tous les cas il faut éviter les décisions précipitées et bien s'informer auprès de professionnels dans le milieu avant d'agir, pour ne pas nuire à ta propre cause.

 

Dans tous projets les dates de livraison sont toujours estimées et non garanties. Plus tu t'es engagé tôt dans le processus de vente, plus tu as de chance d'attendre. C'est pour cela que souvent on offre des prix promotionnels pour encourager les ventes initiales, afin de faire démarrer la construction le plus tôt possible. N'oublions pas non plus que les banques prêtent elles aussi à certaines conditions et exigeront un pourcentage plus ou moins élevé de ventes avant d'accorder un financement.

 

Une leçon à retirer pour tout acheteur sur plans: il faut toujours prévoir un plan B et même C en ce qui a trait à l'occupation. Surtout que la plupart des projets comportent des risques calculés et sont dépendants d'une foule d'impondérables que personne ne souhaite, mais qui arrivent inévitablement, d'autant plus que le projet est gros et complexe.

 

Disons en terminant que toutes les transactions immobilières comportent leurs imprévus. Si tu vends ta maison avant d'en avoir trouvé une nouvelle et que l'acheteur te pousse dans le dos. Tu trouves la maison de tes rêves, mais tu dois faire une offre conditionnelle pour la vente préalable de ta propriété. Tu fais construire par un entrepreneur, mais la construction avance trop lentement faute d'ouvriers qualifiés suffisants (mon cas personnel) etc, etc.

 

Rappelons-nous alors que la flexibilité et une entente à l'amiable vaut le meilleur des procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Acheter dans ce développement a été le pire investissement de ma vie jusqu'à présent. Les développeurs ne respectent même pas les dates de livraison dans mon contrat préliminaires... Ils sont en retard de 6 mois et n'avertissent même pas les acheteurs, il faut tout le temps que je fasse des démarches pour être au courant de ce qui se passe, personne ne communique rien! Est-ce que quelqu'un sait comment je peux retirer mon dépôt de 10% svp ?

 

Merci à tous

 

Normalement, les promoteurs ne donnent pas (ou ne garantissent pas) de date de livraison avant que la bâtiment soit sorti de terre. La majorité des retards survient lors de la construction des fondations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les promoteurs ne donnent pas (ou ne garantissent pas) de date de livraison avant que la bâtiment soit sorti de terre. La majorité des retards survient lors de la construction des fondations.

 

En tout cas, faut que je le dise, dans mon cas avec Prevel, aussi bien pour le Lowney que pour les Bassins du Havre, la date choisie/donnee est la date que j'ai pris possession.

 

Est-ce qu'ils se sont donne un buffer pour pouvoir respecter les dates...? Possiblement/probablement, mais c'est mieux ca que d'etre decu avec des retards comme ceux qu'on entend parler si souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Selon une vendeuse à qui j'ai parlé, ils ont vendu près de 80% des unités de la phase 1 et la livraison est prévue pour l'été 2016. Pas de date connue encore pour le début des ventes de la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...