Aller au contenu

Course de Formule E à Montréal


acpnc

Messages recommendés

Franchement, il y a tellement de choses importantes à reprocher à Coderre (la gestion désastreuse des transports en commun, la guéguerre mesquine et permanente avec les arrondissements gérés par PM, les dizaines de petits projets inutiles du 375è qui sont tous en retard et vont au total coûter un bras, la guerre ouverte à l'autopartage, ...), je trouve incroyable qu'on focuse tellement sur la formule E, qui dans le tableau général n'est qu'un petit événement de coût moyen et qui a le mérite de ramener un peu de tourisme en ville.

Pour être franc, si notre cher Jambon 1er n'est pas réélu je serai le premier à célébrer, mais je suis sidéré que si par miracle cela devait se produire, ce serait visiblement à cause de la formule E et des pit bulls!

Je crois que je ne comprendrai jamais mes estimés concitoyens dans leurs priorités...

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bob a dit :

Franchement, il y a tellement de choses importantes à reprocher à Coderre (la gestion désastreuse des transports en commun, la guéguerre mesquine et permanente avec les arrondissements gérés par PM, les dizaines de petits projets inutiles du 375è qui sont tous en retard et vont au total coûter un bras, la guerre ouverte à l'autopartage, ...), je trouve incroyable qu'on focuse tellement sur la formule E, qui dans le tableau général n'est qu'un petit événement de coût moyen et qui a le mérite de ramener un peu de tourisme en ville.

Pour être franc, si notre cher Jambon 1er n'est pas réélu je serai le premier à célébrer, mais je suis sidéré que si par miracle cela devait se produire, ce serait visiblement à cause de la formule E et des pit bulls!

Je crois que je ne comprendrai jamais mes estimés concitoyens dans leurs priorités...

Mon parti-pris pour la gauche est bien connu et je défendrai toujours ses valeurs. Cependant pour donner des services de qualité et en quantité suffisante, il faut impérativement créer de la richesse. Donc la gauche et la droite peuvent devenir complémentaires si on maintient un bon équilibre. C'est alors avec le jeu des pressions politiques, de l'information de qualité, des concertations et des consensus, qu'on arrive à créer une société plus juste.

Nous avons la chance ici d'avoir toute une série d"organismes sociaux, groupes de pression et syndicats qui donnent une voix à la majorité. De l'autre des sociétés d'état, des entreprises publiques et privées très actives dans l'économie nationale, même des fonds d'investissements syndicaux qui investissent localement sans pour autant contredire leur mandat principal.

Donc tout ce qu'il faut pour faire avancer la société dans un bouillonnement d'idées, de débats et de joutes politiques où ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent. Coderre s'inscrit dans cette mouvance et sans être sans défaut, il a au moins l'énergie et la volonté de faire bouger les choses. A mon avis c'est le premier maire depuis quelques décennies qui a réussi à inverser l'esprit de morosité qui s'était installé durablement dans la métropole.

On ne le dira jamais assez, le maire est celui qui donne le ton, son dynamisme est tout aussi essentiel que son réseau de contacts. Ici je constate qu'il livre la marchandise tout en étant critiqué constructivement par une opposition bien organisée et qui connait ses dossiers. Sachant qu'aucun politicien ne fera jamais l'unanimité, je préférerai toujours celui qui a la vision la plus large possible et qui dépasse idéalement les limites des enjeux locaux, sans toutefois les négliger.

Pour une grande ville moderne, le maire est un ambassadeur qui doit vendre sa ville et attirer les investissements. On peut certainement ne pas être d'accord avec lui sur plusieurs choses. Mais si on fait le bilan général de ces 4 dernières années, je compte davantage de bons coups que de mauvais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le même sens. On dit souvent que les Québécois savent ce qu'ils ne veulent pas mais ne savent pas ce qu'ils veulent... En voici un bon exemple...

Il y aura toujours un imbécile pour écrire un article critique et se croire brillant, alors qu'en fait il a simplement la tête trop près de son nombril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète encore une fois... On est en plein mois de juillet, rien ne se passe à Québec ou à Ottawa, pas de cataclysme nulle-part... Ça prend de la nouvelle alors on s'acharne sur cet évènement... 

Il y a eu de la consultation, on a reçu des visites du conseiller de ville, des invitations à se prononcer sur internet... On sait depuis plusieurs mois que ça va arriver... 

Et toute cette histoire a pris beaucoup trop d'ampleur pour ce que c'est vraiment... une course... Quand c'est rendu que La Presse agit en tabloïd... 

La pire partie de l'article c'est quand ils parlent des VUS du maire qui consomment 10L/100km selon les registres, puis qu'ils vont interviewer du monde qui disent que la consommation est encore plus élevée.... L'art de frapper sur un clou... 

Cette course ne me fait ni chaud ni froid, mais maudit que je suis tanné d'ouvrir mon iPad le matin pis de lire juste de la critique, de la critique, et encore de la critique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SKYMTL a dit :

Are there any pictures of the site as it is now?  My buddy walked by there yesterday and swore the seat locations we bought are for grandstands that aren't even there.  

Call evenko about your tickets
http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1047156/course-formule-e-evenko-places-inexistantes-gradins?isAutoPlay=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lovely.  And here I was wondering why the heck the reservation site randomly generated our tickets to "best seats available" without letting us choose.  

Evenko insists we have seats.  Right.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...