Aller au contenu

Course de Formule E à Montréal


acpnc

Messages recommendés

Il y a 1 heure, UrbMtl a dit :

Monaco

À Monaco, la course s'est déroulée sur le même circuit urbain qui accueille la formule 1. Les voitures filaient dans les rues du micro-État, autour de nombreux bâtiments.

monaco-fe-2.jpg Photo : Radio-Canada

Juste une petite précision sur le circuit de Monaco. La F1 en rouge:

Monaco F1 vs FE.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ERJ-Boy a dit :

J'habite juste à côté... C'est très exagéré ces histoires de construction la nuit... Et ça fait même pas un mois que les travaux sont commencés, sauf ceux sur les terrains de Radio-Canada... Et dans ce cas la, les résidents sont mieux de s'habituer... C'est tout ce site qui va être en construction pour plusieurs années...

Les gens ont le droit d'être en colère, qui ne l'est pas quand ils sont ceux qui subissent les impacts d'un projet, mais je crois que toute cette histoire est horriblement exagérée... 

Je ne sais pas qui croire.

Vous qui dites c'est de l'enflure médiatique? Ou mes connaissances qui me disent que depuis un mois et demi, des travaux lourds peuvent surgir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pour des durées indéterminées?

Des fois il y en aurait à minuit pour 15 minutes. Des fois à 3h30 pour une heure. Des fois pas du tout, des fois une fausse alerte, juste un camion de la ville qui recule, vous voyez le topo, mais leur stress est à broil et elles ont perdu le sommeil, qu'il y ait ou des travaux ou non, puisqu'elles en anticipent toujours. Leur horloge biologique est déréglée et leur système nerveux bousillé pour longtemps, je le vois dans leurs expressions, leurs gestuelles et leurs regards. Je tiens à souligner que ces personnes qui sont en train de devenir dépressives habitent directement sur René-Lévesque, à deux endroits différents. Dans les deux cas, l'expérience est la même et le traumatisme est violent. Y a aussi des signes physiques visibles, mais je ne veux pas entrer dans ces détails. Ces personnes ne jouent pas la comédie mais je n'oserais jamais leur dire qu'elles exagèrent. Leur détresse est vraiment palpable.

Je connais aussi une personne sur Viger qui se dit profondément dégoûtée, mais qui réussit à rester assez zen et qui ne présente pas de symptômes particuliers, autre qu'elle fait de l'insomnie pour la première fois de sa vie.

Sinon, pour les travaux à venir à Radio-Can, Molson, etc, ce sera pas de tout repos. Mais si tout est fait légalement, ce sera fait de jour, et à beaucoup plus que 1 mètre de leurs résidences. Ces nuances sont importantes.

Modifié par Unwind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce dossier, ce sont les médias qui perdent énormément de crédibilité. C'est rendu de l'acharnement pour scandaliser un événement. Sur la presse ce matin, des blocs de béton à deux fois le prix! Bien oui pis?! Y a rien d'autre de plus important qui mérite plus d'attention que ça? En plus dans l'article les fournisseurs disent qu'ils ont eu à bas prix et que c'est même pas du tout les même blocs!

Mon loft est tout près du circuit; je trouve ça plaisant d'avoir une telle activité à proximité.

 

Modifié par p_xavier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça de même, mais peut-être juste que c'est un événement mal foutu, mal planifié, à la justification douteuse (comme si la moindre personne allait passer à un véhicule électrique grâce à une course automobile), et qui enrage beaucoup de gens pour une raison ou une autre. Ça arrive de se planter.

Pour la prochaine fois, autant prendre les critiques et faire mieux. D'ailleurs, les billets n'ont pas l'air de se vendre, à quelques jours de la course on peut acheter 12 billets consécutifs dans toutes les catégories de siège.

Il y a des tonnes d'événements en ville créant le succès et la fierté malgré les fermetures de rue pendant des jours ou je ne sais quoi, si celui-ci fait autant parler négativement, il y a peut-être une bonne raison. C'est pas comme si les Montréalais chialaient aussi fort contre tout.

Et puis, je trouve franchement que le maire Coderre a un double discours lorsque vient le temps de parler de l'avenir des transports. Devant les maires des autres villes, il n'hésite pas à faire de beaux discours sur les alternatives et le leadership des municipalités à sauver la planète. De retour à Montréal... On coupe des trottoirs ou des pistes cyclables des aménagements si ça nuit à la voiture, on nuit à la voiture en libre-service, et ça a deux gros VUS dans son entrée de garage plutôt que de faire parti de la solution. On ne me fera pas pleurer que les médias soulignent la chose, honnêtement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bruno44 a dit :

Ca devient de l'acharnement thérapeutique (Ou de l'aide médical à mourir...)

 

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201707/26/01-5119355-le-maire-coderre-possede-deux-vus-energivores.php

 

Comme on peut le constater il y a plusieurs niveaux de journalisme, certains moins honorables que d'autres. Malheureusement c'est un mal nécessaire, puisque l'information est un bien public qui doit circuler librement en démocratie. La responsabilité revient alors à chacun de choisir ses sources d'informations et retenir ce qu'il juge important pour lui-même.

Ce qui m'amène à dire que cette nouvelle est peu pertinente dans le dossier de la course FE et se frotte bassement à la vie privée d'une personne, fusse le maire. Mais bon elle révèle en même temps certaines contradictions dans le personnage politique, en l'exposant froidement à la critique populaire. Preuve que la ligne tracée entre la vie publique et la vie privée peut parfois être bien mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ce n'est pas le dossier journalistique le plus noble à aller compter les voitures dans l'entrée de garage du maire, mais un politicien devait suivre les convictions de ses discours dans ses politiques. Il y a des élus qui le font à Montréal. Ferrandez, qu'on aime ou qu'on déteste, se promène sur son vélo et utilisent les infrastructures qu'il a créé. Il y a des élus qui l'ont fait dans d'autres grandes villes du monde. Si Coderre veut donner le moindre poids à ses discours de leadership mondial des villes en matière d'environnement, et bien il faut qu'il reflète les valeurs de ses propos, ou qu'il reconnaisse les faiblesses de Montréal sur ce point et qu'il travaille à des solutions concrètes. Dire que la Formule E abonde dans le sens des solutions est rire du monde. Cela ne changera rien à la viabilité des alternatives en transport dans le quotidien. Par contre, s'il avait décidé de ne pas annuler la piste cyclable de la rue Laurier Ouest parce que quelques automobilistes ne veulent pas partager la chaussée... Ça oui. Et ça n'aurait pas coûté 18 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Have to say that I find that the English media is a lot more balanced or perhaps even favorable to this race than the French. Not giving as much coverage/importance to the naysayers either.

This has clearly become an election issue and Valerie Plante is getting a lot of coverage. We'll see if this issue sticks.

http://montrealgazette.com/sports/auto-racing/coderre-poised-to-set-the-record-straight-amid-formula-e-controversy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...