Aller au contenu

Course de Formule E à Montréal


acpnc

Messages recommendés

il y a une heure, acpnc a dit :

Il sera sûrement très intéressant de faire le bilan de cette première course, un événement dont on pourra tirer des leçons et apporter, j'ose espérer, de véritables améliorations. A ce que j'ai vu d'après les comparaisons avec les autres circuits, c'est Montréal qui offre le site le plus urbanisé et peut-être le plus controversé? 

Disons premièrement que la ville appartient aux montréalais et non aux partis politiques. Disons aussi que c'est la population qui met la main à la poche, autant pour payer l'organisation matérielle de la course que pour y assister. Alors c'est bien beau de dire qu'il y a eu consultations, admettons cependant que pour la plupart des gens cet événement demeurait et demeure encore virtuel.

La semaine prochaine, une fois tout cela derrière nous on pourra faire une meilleure analyse des faits et tirer les conclusions qui s'imposent. Pour le moment donnons une chance aux coureurs. On verra bien si les montréalais sortent véritablement gagnants de cette course et si l'événement tient toutes ses promesses.

 

J'ai vu Coderre en entrevu à RDI ce matin. Il était pas mal sur la défensive. Quand l'animateur à rammené l'histoire des VUS sur la table Coderre a faillit péter sa coche. 

Je suis ambivalent avec toute cette histoire. D'un côté je comprends que Coderre essaie de faire la promotion de Mtl au travers d'évènements mais d'un autre côté il s'est complètement blindé aux plaintes des citoytens. On voit qu'il a clairement franchit un cap et qu'il se dit F- it, j'écoute plus. Il as pas arrêté de répéter qu'il allait faire un post-mortem à la fin du projet mais ça ne l'empêche tout de même pas d'accepter qu'il y a des désaccords. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ConcordiaSalus a dit :

J'ai vu Coderre en entrevu à RDI ce matin. Il était pas mal sur la défensive. Quand l'animateur à rammené l'histoire des VUS sur la table Coderre a faillit péter sa coche. 

Même chose en entrevue à la radio avec Patrick Masbourian ce matin.

evenko et son administration auraient dû juste mieux vendre l'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ScarletCoral a dit :

Même chose en entrevue à la radio avec Patrick Masbourian ce matin.

evenko et son administration auraient dû juste mieux vendre l'événement.

Tout à fait d'accord. Un gros travail de com est resté à faire.

D'un autre côté on dirait qu'il est juste pas capable de dire "oui, c'est un première évènement. On prends bien note de tout. On comprends qu'il y a des mécontentements etc etc." Il s'est mis vraiment sur la défensive et ça ne l'aide pas vraiment....

On attends de voir le bilan de l'évènement, en espérant que ce soit positif....

Modifié par ConcordiaSalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fortier a dit :

Projet Montréal qui tappent sur le REM et la Formule E alors qu'ils se veulent les champions de l'écologie et du transport en commun. Un parti qui à totalement perdu la tête. Dire que je votais pour eux...

Je ne comprends pas ton point?

Ils ne sont pas contre la Formule E, Valérie Plante a simplement dit qu'elle déménagerait l'événement au circuit GV si elle était élue et que la gestion de l'événement était désastreuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres loin d'etre un partisan de Coderre. Mais la je trouve que l'on tape fort  avec la formule electrique quand c'est rendu que ca fait les premieres pages des journeaux on dirait que les journalistes sont en manque de nouvelles.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UrbMtl a dit :

C'est un texte d'opinion (catégorie IDÉES) publié dans le Devoir. Il n'est pas journaliste au Devoir, mais chercheur pour l'IRIS et collabore dans d'autres journaux.

Donc si tu juges qu'il est complètement débile et hors-propos de parler des impacts écologiques de l’événement, tu peux également écrire un texte d'opinion et le soumettre au journal si tu veux.

J'espère que tes lecteurs feront la distinction entre toi et le journal cependant. 

Il faudrait qu'ils mettent à jour ses informations aux registres.

 

Encore une fois, ridicule.

Tu ne peux pas canceller un évènement avec un rayonnement international dans un domaine porteur pour Mtl parce que ca faire chier les mouettes sur le pont Jacques Cartier.

Il faut avoir une perspective plus large lorsque l'on regarde l'impact de cet événement pour Mtl. C'est pour ca que je réitère moins point, l'article est ridicule, hors-propos et simplement déconnecté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare la course formule electrique  de Montreal avec celle de Buenos Aires pour le prix des billets a Buenos ca commence a 340 pesos jusqu'a 3900 pesos argentin ce qui donne 24$ a 277$ canadien pour une course seulement. La course de Montreal c est a partir de 45$ jusqu'a 131$ ou 72$ jusqu'a  212$ pour 2 courses . L article de la presse qui parle de billet plus cher ici qu'a Paris  si je ne trompe fait peut etre du sensationalisme. A verifier. Parce que on parle plus de billets @ 55 euro  (80$ can) pour la course de París en 2017. 

https://www.cronista.com/deportes/Llega-la-Formula-E-a-Buenos-Aires-con-entradas-de-hasta--4000-20170215-0018.html

http://www.evenko.ca/fr/evenements/11905/hydro-quebec-montreal-eprix/circuit-formule-e/07-29-2017

 

http://www.lapresse.ca/actualites/201707/22/01-5118420-formule-e-81-plutot-que-30-pour-un-siege-dans-les-gradins.php

https://www.google.ca/amp/www.automobile-propre.com/formule-e-paris-2017-prix-tarifs-billetterie-2017/amp/

Pour taux de change site de conversión 

 xe.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas ruiner un événement sur de simples critiques même si elles sont en partie fondées. On aura tout le temps de rajuster le tir après coup et faire mieux la prochaine fois. Comme on dit il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. La course a certainement de belles années devant elle, autant localement qu'au niveau international si on prend les moyens pour y arriver.

On dit en anglais: practice makes perfect. Donnons-nous alors la chance de le prouver, car je crois que cela en vaut la peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrevue avec Richard Bergeron au Téléjournal 18h
http://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-18h/2016-2017/segments/reportage/32603/formule-e-electrique-richard-bergeron-montreal

« Le circuit Gilles-Villeneuve, n’y pensez pas. Il fait 4 kilomètres et demi, alors qu’il faut avoir un circuit de 2 kilomètres. »

- Richard Bergeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...