Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

La station McGill et Édouard monpetit sont deux stations qui pourrait rendre la ligne bien plus attrayante pour beaucoup de monde. (Par exemple, toute la ligne bleu pourrais vouloir prendre le RER pour se rendre au centre ville au lieu de la ligne orange)

 

Et comme la caisse veux rentabiliser le projets, je suis pas mal certain qu'ils vont travailler fort pour ces deux stations la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
La station McGill et Édouard monpetit sont deux stations qui pourrait rendre la ligne bien plus attrayante pour beaucoup de monde. (Par exemple, toute la ligne bleu pourrais vouloir prendre le RER pour se rendre au centre ville au lieu de la ligne orange)

 

Et comme la caisse veux rentabiliser le projets, je suis pas mal certain qu'ils vont travailler fort pour ces deux stations la!

À ce stage ci, ils sont convaincus de la rentabilité du projet sans les 2 stations, et ne sont pas convaincus que l'achalandage supplémentaire couvrira les coûts énormes et le risque auquel le projet s'expose pour les construire.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacity. Asked Alain about Ant6n’s critiques. He responded that initial trains will have 180 second headways but that 120 second headways can be done without much difficulty, which would expand the system to 18,000 pph. The system is theoretically able to have 90 second headways. They expect this will allow the system to handle capacity until 2040. Beyond that, they confirmed that every station will be designed to be doubled in size to 160m in length, meaning 1200 passenger cars. Amazing news.

 

ÇA c'est intéressant. Le projet est donc "future proof" car il semble que les concepteurs aient été assez intelligents pour prévoir doubler la longueur des stations dans un futur relativement proche. Ils se sont rendus compte que de faire passer l'équivalent de 3 lignes de trains de banlieue dans leur futur SLR risque de congestionner le système et ils en tiennent compte. Bonne nouvelle.

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÇA c'est intéressant. Le projet est donc "future proof" car il semble que les concepteurs aient été assez intelligent pour prévoir doubler la longueur des stations dans un futur relativement proche. Ils se sont rendu compte que de faire passer l'équivalent de 3 lignes de trains de banlieue dans leur futur SLR risque de congestionner le système et ils en tiennent compte. Bonne nouvelle.

 

Bien d'accord! Je vois bien ça arriver à moyen ou long terme pour les stations de la ligne entre la rive-sud et l'aéroport qui sont densément peuplées avec de grands besoins et où la demande risque éventuellement de devenir très forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÇA c'est intéressant. Le projet est donc "future proof" car il semble que les concepteurs aient été assez intelligent pour prévoir doubler la longueur des stations dans un futur relativement proche..

 

Le REM va donc ultimement avoir une plus grande fréquence et capacité que nos lignes de métro "traditionnelles". Génial!

 

J'espère qu'à moyen terme, le REM va pousser la STM à envisager l'automatisation complète de ses lignes de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le REM va donc ultimement avoir une plus grande fréquence et capacité que nos lignes de métro "traditionnelles". Génial!

 

J'espère qu'à moyen terme, le REM va pousser la STM à envisager l'automatisation complète de ses lignes de métro.

L'automatisation complète du Métro demanderait des changements majeurs aux aiguillages et aux tunnels. Je ne pense pas que nous sommes prêts de voir ça arriver.

Aussi, la STM ne parviens même pas à obtenir le financement pour finir de remplacer les vieilles rames dr Métro ou ajouter des autobus à sa flotte

Vous n'aurez pas trop de misères à croire alors que de se lancer dans un partenariat pour construire les gares Édouard-Montpetit et McGill avec CDPQ Infra ne peut même pas être sur le radar.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In a monster project like this, you gotta pick your battles and I agree with CDPQ Infra that the Édouard-Montpetit and McGill stations are battles that ought to be fought later.

Deferring the Pointe St-Charles station because of ground contamination is another snart move. There really is a pretty nasty soup nacerating in that old dump site.

I think the moniker for this project to date is "smart visionaries at work".

 

this is crazy. without those stations, this is a project giving suburbans more convenient access to montreal, with a convenient airport access for montrealers but a far worse swell of people coming onto the metro out of bonaventure. it will make the metro worse and give us nothing. it makes a huge difference for the project. i'm happy to see suburbans have better access to montreal, but it's not even close to optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...