Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Ce qui m'inquiète est le fait qu'on ne voit plus de champion du REM. Quand ça avait été annoncé, on dirait que les astres s'étaient alignés avec les trois paliers du gouvernement sur la même longueur d'onde. aujourd'hui, Coderre n'est plus là, Couillard pense aux élections et Trudeau a d'autres priorités. Il reste Sabia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sanfraa a dit :

Ce qui m'inquiète est le fait qu'on ne voit plus de champion du REM. Quand ça avait été annoncé, on dirait que les astres s'étaient alignés avec les trois paliers du gouvernement sur la même longueur d'onde. aujourd'hui, Coderre n'est plus là, Couillard pense aux élections et Trudeau a d'autres priorités. Il reste Sabia?

Le financement a déja été accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SkahHigh a dit :

C'est une mauvaise nouvelle dans le sens où on aurait voulu voir la construction débuter plus tôt, mais si c'est pour éviter des dépassements de coûts inutiles, why not...

J'espère qu'ils ne vont pas abandonner l'échéancier de construction agressif pour aller chercher des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ERJ-Boy a dit :

Un an de retard ce n'est pas dramatique. 

À condition qu'il n'y en aie pas un autre, puis encore un autre pendant des décennies. Ça s'est déjà vu pour d'autre projets comme l'axe Notre-Dame et le SRB Pie-IX, par exemple.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année perdu est une année de rendement de perdu. Je ne suis pas inquiet que la caisse voudra continuer a essayer de finir le projet le plus tôt possible. Et je ne suis pas surpris qu'il préfère perdre 4-5 mois et négocier le meilleur prix au meilleurs conditions que de se lancer à l'aveugle dans le projet. 

 

Valérie Plante n'est pas contre le projet. Elle est même pour. Elle a tout intérêt a faire en sorte que le projet avance vu qu'elle s'est engagé pour la mobilité. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ERJ-Boy a dit :

Un an de retard ce n'est pas dramatique. 

Pas dramatique pour la mise en service, peut-être.  Mais je me demande: que feront les entreprises avec leurs travailleurs et leurs équipements durant le laps de temps (un an?) d'inactivité?  S'activer sur d'autres chantiers qui n'étaient pas prévus mais qui surgiraient comme par magie?  Chômer?  S'exiler temporairement ailleurs?

Quand il s'agit d'un petit projet, son report ou son annulation n'a pas d'impact sensible sur l'industrie québécoise de la construction.  Mais ce n'est ps le cas ici.  A moins qu'on juge que la conjoncture actuelle fasse état de surchauffe, et qu'un répit serait bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir demandé au provincial de se grouiller le derrière pour passer la loi, ca fait un peu moche.

Sabia a eu son mandat étendu jusqu'à fin 2021 si je ne me trompe pas, justement pour voir l'aboutissement du REM. J'assume qu'au moins quelque chose va rouler d'ici son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...