Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 46 minutes, jesseps a dit :

A year behind schedule. 

CDPQi going to eat a ton of losses because of this.

L'argent à faire est dans le récurrent, une hausse en capex ce n'est pas majeur. La valeur de l'actif augmente aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, felixinx a dit :

En tant qu'usager de la ligne Deux-Montagnes, oui c'est décevant, mais ca présente à quel point il était nécessaire de moderniser et de fermer le tunnel. Ceux qui pense encore que des voitures à deux étages aurait réglé tous les problèmes de la ligne, le tunnel restait le maillon faible. Et garder le service actif pendant la construction...

Bref, qu'ils prennent le temps nécessaire pour faire les travaux en sécurité.

Concernant l'antenne Anse-à-l'Orme, serait-il possible de commencer les essais dès l'an prochain si la structure aérienne et le centre de maintenance est terminé?

Il faut que les rails se rendent de Brossard à cette branche pour ça non? Ce sera certainement pas l'an prochain si le tunnel est pas prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des explosifs de 1918.. ils doivent se dire dans quel merdier on s'est lancé.... Mais bon, une fois que le tunnel sera refait flambant neuf et qu'on aura dépensé 10 milliards, on aura un beau REM.C'est l'essentiel, non? J'espère juste y embarquer avant d'aller au CHSLD.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rocco a dit :

Des explosifs de 1918.. ils doivent se dire dans quel merdier on s'est lancé.... Mais bon, une fois que le tunnel sera refait flambant neuf et qu'on aura dépensé 10 milliards, on aura un beau REM.C'est l'essentiel, non? J'espère juste y embarquer avant d'aller au CHSLD.

Annoncé en 2016, début de construction en 2018 et tu devrais être bon pour asseoir ton derrière  dedans au printemps 2022.

 

Exceptionnel comme délais à comparé à ce qui se fait au Québec. 

 

Ton commentaire toucherait pas mal plus la cible si tu parlais de l'extension de la ligne bleu qui lui est un cauchemar sans fin à un coût débile par rapport à sa distance (6km)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, champdemars a dit :

Il faut que les rails se rendent de Brossard à cette branche pour ça non? Ce sera certainement pas l'an prochain si le tunnel est pas prêt.

Il y aura un petit centre de maintenance à Anse-à-l'Orme, probablement pour 4 ou 8 voitures. Je pense que ce serait une bonne base pour commencer les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...