Aller au contenu

Le Square Children's (Projet Global) - 38, 27, 27, 27, 25, 20 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Je vois pas pourquoi ils font des rendus préliminaires aussi laids, de simples volumes de couleurs feraient l'affaire.. Pour l'instant on a tout le loisir de déblatérer sur le style choisit qui est plus digne du coin Henri-Bourassa et l'Acadie que d'un centre-ville qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je vois pas pourquoi ils font des rendus préliminaires aussi laids, de simples volumes de couleurs feraient l'affaire.. Pour l'instant on a tout le loisir de déblatérer sur le style choisit qui est plus digne du coin Henri-Bourassa et l'Acadie que d'un centre-ville qui se respecte.

 

Les Jardins Windsor, plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait bien avoir plus d'influence positive sur ce qui se bâtit. Mais comme la population en général est indifférente ou peu informée sur le sujet, les promoteurs ont donc le champ libre pour proposer à peu près n'importe quoi. Dans les villes où justement le design est nettement plus soigné (en Europe notamment), on constate cet intérêt indéniable parmi la population et aussi bien sûr de la part des autorités.

 

C'est donc avant tout une question de culture et tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faudra du temps, avant qu'un mouvement semblable prenne vraiment de l'ampleur à Montréal. Ce n'est pas seulement une question de fierté, mais surtout d'éducation et d'intérêt artistique. Il faut donc commencer par le commencement et c'est à l'école qu'on aura le plus de chance de sensibiliser les jeunes à cette ouverture sur l'esthétisme des villes et des paysages urbains. Aussi bien sûr à travers les médias et les réseaux sociaux, mais surtout auprès des autorités municipales, qui ont justement ce pouvoir de faire la promotion d'une meilleure qualité architecturale et la supporter par des incitatifs tangibles.

 

J'en conclue que tant que le message ne montera pas de la base vers le sommet, là où sont les promoteurs, qu'il n'y aura pas de véritable changement. Il faut d'ailleurs briser ce faux concept résistant, que la beauté coute cher. C'est bien davantage une question d'imagination, d'originalité, de bons choix de matériaux et de sens artistique. Alors Montréal ville de design, demeure encore un titre pompeux qui reste à démontrer. L'avenir nous dira si ce sera enfin mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un bon projet aurait intégré beaucoup plus que le petit bâtiment au coin Sud-Ouest.

La partie ancienne sur Tupper méritait d'être préservée, tout comme la cheminée qui aurait pu devenir un repère et un élément central intéressant du projet..

 

Oui, entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc Poirier : une seule réussite digne de ce nom, le Rubik. Pour le reste, plutôt insignifiant. Sans parler de toutes ses propositions loufoques qui n'ont jamais vu le jour. À côté de ça, on a des Broccolini ou Jesta qui se préoccupent de laisser une marque de qualité dans leurs projets.

 

Misère. Quelle tristesse que ce soit Poirier. Je vais espérer qu'il nous surprenne, mais en ce moment, ça sent pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc Poirier : une seule réussite digne de ce nom, le Rubik. Pour le reste, plutôt insignifiant. Sans parler de toutes ses propositions loufoques qui n'ont jamais vu le jour. À côté de ça, on a des Broccolini ou Jesta qui se préoccupent de laisser une marque de qualité dans leurs projets.

 

Misère. Quelle tristesse que ce soit Poirier. Je vais espérer qu'il nous surprenne, mais en ce moment, ça sent pas bon.

 

Normal pour un promoteur de rechercher la rentabilité. Par contre plusieurs négligent leur image, en se concentrant seulement sur le profit à court terme. Pourtant la bonne réputation et la promotion de projets de grande qualité est de loin la meilleure formule de marketing et de gestion. Non seulement cette pratique conduit à une plus grande satisfaction de la part de la clientèle. Mais elle ouvre aussi la porte au véritable succès d'une entreprise, étalé parfois sur plusieurs décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc Poirier : une seule réussite digne de ce nom, le Rubik. Pour le reste, plutôt insignifiant. Sans parler de toutes ses propositions loufoques qui n'ont jamais vu le jour. À côté de ça, on a des Broccolini ou Jesta qui se préoccupent de laisser une marque de qualité dans leurs projets.

 

Misère. Quelle tristesse que ce soit Poirier. Je vais espérer qu'il nous surprenne, mais en ce moment, ça sent pas bon.

 

Justement,on pourrait s'attendre à quelque chose de plus audacieux de la part de LPI suite à la réalisation du Rubic, à un désir de se démarquer dans ce secteur aussi suite aux Icône et l'Avenue du Quartier des gares. Comme le dit acpnc: ce ne sont que des rendus préliminaire, et j'ajouterais qu'on peut y entrevoir un style contemporain.

 

De plus, je ne serais vraiment pas du tout surpris que l'OCPM et l'arrondissement Ville-Marie puissent opter d'imposer un plafond de 14-18 étages dans ce secteur limitrophe du quartier des Grands-Jardins (Shaughnessy).

 

Y'a vraiment trop d'impondérables dans ce projet pour qu'on s'énerve le pompon prématurément! :shhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,on pourrait s'attendre à quelque chose de plus audacieux de la part de LPI suite à la réalisation du Rubic, à un désir de se démarquer dans ce secteur aussi suite aux Icône et l'Avenue du Quartier des gares. Comme le dit acpnc: ce ne sont que des rendus préliminaire, et j'ajouterais qu'on peut y entrevoir un style contemporain.

 

De plus, je ne serais vraiment pas du tout surpris que l'OCPM et l'arrondissement Ville-Marie puissent opter d'imposer un plafond de 14-18 étages dans ce secteur limitrophe du quartier des Grands-Jardins (Shaughnessy).

 

Y'a vraiment trop d'impondérables dans ce projet pour qu'on s'énerve le pompon prématurément! :shhh:

 

C'est sur. On doit attendre. Je n'a pas dit que ça SERA mauvais. J'ai juste émis le fait que mes espoirs ne sont pas élevés. En autorisant la possibilité d'être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...