Aller au contenu

VIA Rail - Discussion générale ​


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 12 heures, Decel a dit :

Je ne comprends pas trop le Ottawa au milieu, c'est pas un détour ça?

Le chemin que veut emprunter VIA passe par Ottawa et l'intérieur des terres (sans passer par les villes le long du fleuve / le lac). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc.PMR a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155537/train-transport-via-toronto-montreal-trois-rivieres-quebec-ottawa

Les trains VIA passeraient par le tunnel sous le mont Royal pour accéder à la gare Centrale.

On y croit encore ?

Le 4 milliard inclus le coût d’un second tunnel sous le Mont-Royal? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc.PMR a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155537/train-transport-via-toronto-montreal-trois-rivieres-quebec-ottawa

Les trains VIA passeraient par le tunnel sous le mont Royal pour accéder à la gare Centrale.

On y croit encore ?

On économiserait 5 minutes dans un Montréal-Toronto?!?!? C'est une condition d'échec dès le départ pour moi.

Quel que soit la technologie (TGF, TGV, Hyperloop), le trajet Montréal-Toronto être plus vite que la voiture (et le bus). Point.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc.PMR a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155537/train-transport-via-toronto-montreal-trois-rivieres-quebec-ottawa

Les trains VIA passeraient par le tunnel sous le mont Royal pour accéder à la gare Centrale.

On y croit encore ?

Ça ressemble plus à du "remplissage d'article" sans avoir trop fait d'efforts pour se renseigner sur les projets en cours dans le tunnel..... mais bon, peut-être que quelqu'un a un scoop pour lequel on était pas au courant,ce que je doute 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, mk.ndrsn said:

Le 4 milliard inclus le coût d’un second tunnel sous le Mont-Royal? 🤔

Ils vont surement créer une terminus secondaire au Nord du Mont-Royal et offrir une connection avec le REM vers la gare centrale. Un peu comme avec le train de Mascouche.

Ils ne creuseront jamais un 2e tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre comment VIA n'arrive pas à estimer les prix des billets avec les différents scénarios envisagés. Cette information est critique pour analyser la viabilité d'un tel projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Decel said:

Je n'arrive pas à comprendre comment VIA n'arrive pas à estimer les prix des billets avec les différents scénarios envisagés. Cette information est critique pour analyser la viabilité d'un tel projet.

Probablement les prix actuels? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, p_xavier a dit :

Probablement les prix actuels? 

Les prix actuels sont pas mal élevés à mon avis. Surtout pour un temps de trajet similaire à l'autobus.

Quoi que des wagons plus modernes (et propre) avec des sièges plus spacieux apporteraient une valeur ajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...