Aller au contenu

Messages recommendés

Je veut pas faire le rabat joie mais deja c'est congestionner Atwater. Si on diminue la largeur on amplifie le probleme.

 

 

Ya des choses beaucoup plus urgent a faire. Je vais rajouter que presentement ce n'est pas le moment il y a trop de chantier dans ce secteur ca va nuire plus que autre choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Tant qu'à faire une promenade piétonne du métro Lionel-Groulx au marché, ils devraient la continuer jusqu'à l'autre côté du canal et doubler le pont pour piétons et cyclistes. Le pont actuel est beaucoup trop étroit pour que les piétons et cyclistes cohabitent confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut pas faire le rabat joie mais deja c'est congestionner Atwater. Si on diminue la largeur on amplifie le probleme.

 

 

Ya des choses beaucoup plus urgent a faire. Je vais rajouter que presentement ce n'est pas le moment il y a trop de chantier dans ce secteur ca va nuire plus que autre choses.

 

C'est pas toi qui disait que la ville manquait de verdure? ;)

 

Si on fait toujours passer la capacité routière avant tout, par définition on aura jamais rien. La capacité routière est une des considérations, mais il y a aussi la sécurité et le confort des piétons sur ce corridor, la qualité de nos aménagements, le verdissement, la qualité de vie du quartier, etc...

 

D'ailleurs, diminuer la capacité routière n'augmente pas nécessairement la congestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l'avenue Atwater est une des avenues les plus verte a Montreal avec son terre plein rempli d'arbre. Pour ce qui est de la congestion je me réfère a la periode actuel des travaux entrain d'etre fait pour reconstruire l'accès au pont champlain et qui inclus aussi l'echangeur Atwater de l'autre bord du canal Lachine méchante congestion a venir. La ville pourrait par exemple acheter le paté de maison du coté ouest de atwater entre notre-dame et workman et du meme coup élargir l'avenue atwater. Je connais les propriétaires de l'immeuble ou il y a l'insta-cheque ils sont assez agés le propriétaire me parlait de jeter a terre son immeuble pour le terrain et en faire des condos.

 

rue-atwater-exclusif.jpg

 

https://www.google.ca/maps/@45.4837407,-73.579444,3a,79.5y,200.59h,80.62t/data=!3m6!1e1!3m4!1sPgpYpKKLY5r1gaydd3z2eQ!2e0!7i13312!8i6656

 

https://www.google.ca/maps/@45.4816089,-73.5782798,3a,89.9y,300.19h,68.39t/data=!3m6!1e1!3m4!1seaRe2QPzfwarauL-U-h0og!2e0!7i13312!8i6656

 

C'est pas toi qui disait que la ville manquait de verdure? ;)

 

Si on fait toujours passer la capacité routière avant tout, par définition on aura jamais rien. La capacité routière est une des considérations, mais il y a aussi la sécurité et le confort des piétons sur ce corridor, la qualité de nos aménagements, le verdissement, la qualité de vie du quartier, etc...

 

D'ailleurs, diminuer la capacité routière n'augmente pas nécessairement la congestion...

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison ce pont est toujours congestionner de piéton et cycliste.

Tant qu'à faire une promenade piétonne du métro Lionel-Groulx au marché, ils devraient la continuer jusqu'à l'autre côté du canal et doubler le pont pour piétons et cyclistes. Le pont actuel est beaucoup trop étroit pour que les piétons et cyclistes cohabitent confortablement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l'avenue Atwater est une des avenues les plus verte a Montreal avec son terre plein rempli d'arbre. Pour ce qui est de la congestion je me réfère a la periode actuel des travaux entrain d'etre fait pour reconstruire l'accès au pont champlain et qui inclus aussi l'echangeur Atwater de l'autre bord du canal Lachine méchante congestion a venir. La ville pourrait par exemple acheter le paté de maison du coté ouest de atwater entre notre-dame et workman et du meme coup élargir l'avenue atwater. Je connais les propriétaires de l'immeuble ou il y a l'insta-cheque ils sont assez agés le propriétaire me parlait de jeter a terre son immeuble pour le terrain et en faire des condos.

 

Tu as raison que c'est déjà une rue très verte.

 

Enfin, j'aime surtout l'idée de faire un lien fort entre le métro et le marché, un lien marqué par l'aménagement urbain. Je crois que cela à son importance, et ce serait esthétique.

 

Je ne suis pas vraiment très chaud à l'idée de grignoté le bâti pour arriver à cela par contre... Exproprier des édifices, c'est affaiblir le tissu urbain, la continuité, je ne trouve pas que c'est nécessairement une amélioration.

 

Mais bon, à mon avis, sur cet axe, il faudrait surtout repenser l'intersection juste au nord du marché. C'est un bordel pour tout le monde, et un enfer pour les piétons (pas particulièrement plus agréable en voiture). Il y a moyen de faire mieux là, et d'améliorer le lien avec le métro, même si on n'opte pas pour la grande promenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de problèmes de l'avenue Atwater, c'est pas sa largeur, mais plutot sa configuration, stationnements permis à certains endroits, pas à d'autres et ce a des heures différentes ce qui fait qu'on joue au yoyo entre 2 et 3 voies, permission de virage à gauche à presque toutes les rues (en direction sud surtout), feux de circulations avec flèches pour protéger les piétons mais puisque le stationnement est permis jusqu'au coin de la rue, on tombe a 1 voie le temps que les automobiles puissent commencer à tourner à droite ou gauche, configuration bizarre lorsqu'on arrive au marché Atwater au sud de notre-dame, plusieurs gens se rabattent vers la droite au dernier moment car ils ne veulent pas continuer vers le marché...

 

Il y a de la place pour ré-amménager le tout pour que ce soit plus fluide autant pour les automobilistes que les piétons, et 2 voies par direction sans stationnement ni arret peut surement fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu a vue les batiment sur le coté ouest de Atwater c'est vraiment affreux comme batiment. Ca serait une benediction de jeter ca par terre. Aucune qualité architectural. C'est meme plutot defraichit. https://www.google.ca/maps/@45.4816089,-73.5782798,3a,90y,215.08h,76.86t/data=!3m6!1e1!3m4!1seaRe2QPzfwarauL-U-h0og!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

 

Je ne suis pas vraiment très chaud à l'idée de grignoté le bâti pour arriver à cela par contre... Exproprier des édifices, c'est affaiblir le tissu urbain, la continuité, je ne trouve pas que c'est nécessairement une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison d'avoir de stationnement sur cette partie de Atwater. Il n'y a que deux commerce de changement de cheques Le reste c'est des logements. D'ailleurs derriere ces batiments il y a des places de parking.

Un de problèmes de l'avenue Atwater, c'est pas sa largeur, mais plutot sa configuration, stationnements permis à certains endroits, pas à d'autres et ce a des heures différentes ce qui fait qu'on joue au yoyo entre 2 et 3 voies, permission de virage à gauche à presque toutes les rues (en direction sud surtout), feux de circulations avec flèches pour protéger les piétons mais puisque le stationnement est permis jusqu'au coin de la rue, on tombe a 1 voie le temps que les automobiles puissent commencer à tourner à droite ou gauche, configuration bizarre lorsqu'on arrive au marché Atwater au sud de notre-dame, plusieurs gens se rabattent vers la droite au dernier moment car ils ne veulent pas continuer vers le marché...

 

Il y a de la place pour ré-amménager le tout pour que ce soit plus fluide autant pour les automobilistes que les piétons, et 2 voies par direction sans stationnement ni arret peut surement fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...