Aller au contenu

Messages recommendés

C'est certain que c'est une mentalité que l'utilisation de l'automobile, mais c'est pas nécessairement un mode de transport qu'on doivent privilégier, valoriser et perpétuer indéfiniment! Faut juste que ca soit bien fait et pas trop drastique! Faut que les gens aient le temps de s'adapter, et qu'il y ait des solutions alternatives à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Aucune nouvelle station de metro depuis au moins 20 ans a montreal ca n'aide pas trop a se passer de la bagnole.

C'est certain que c'est une mentalité que l'utilisation de l'automobile, mais c'est pas nécessairement un mode de transport qu'on doivent privilégier, valoriser et perpétuer indéfiniment! Faut juste que ca soit bien fait et pas trop drastique! Faut que les gens aient le temps de s'adapter, et qu'il y ait des solutions alternatives à la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle station de metro depuis au moins 20 ans a montreal ca n'aide pas trop a se passer de la bagnole.

Et franchement c'est assez triste. Il devrais y avoir 1 ligne de transport intérieur aux 5 ans.

 

Le train de banlieue c'est bien beau mais ça n'aide que les gens en banlieue à se rendre au centre ville.

 

En étendant le Métro et en ajoutant des axes de tramway/SRB, on contribue à entendre la superficie ou le ToC est le meilleur choix tout en diminuant les transfert.

 

Le bus, hors SRB est trop lent pour être un moyen d'inciter les gens à changer leur mode de vie. Seul ceux qui n'ont pas le choix vont le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le metro c'est l'autoroute du transport en commun. Je me rend de angrignon a honore-beaugrand en 40 minutes a peu pres. En autobus j'ose meme pas imaginer le temps que ca peut me prendre.

 

Et franchement c'est assez triste. Il devrais y avoir 1 ligne de transport intérieur aux 5 ans.

 

Le train de banlieue c'est bien beau mais ça n'aide que les gens en banlieue à se rendre au centre ville.

 

En étendant le Métro et en ajoutant des axes de tramway/SRB, on contribue à entendre la superficie ou le ToC est le meilleur choix tout en diminuant les transfert.

 

Le bus, hors SRB est trop lent pour être un moyen d'inciter les gens à changer leur mode de vie. Seul ceux qui n'ont pas le choix vont le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est une mentalité que l'utilisation de l'automobile, mais c'est pas nécessairement un mode de transport qu'on doivent privilégier, valoriser et perpétuer indéfiniment! Faut juste que ca soit bien fait et pas trop drastique! Faut que les gens aient le temps de s'adapter, et qu'il y ait des solutions alternatives à la voiture.

 

Selon moi, tu dis vraiment l'inverse. Le moto et l'automobile sont une invasion, mille fois plus avantageux pour la vie de quelqu'un. C'est une facon de s'évader, de se construire, une facon de completer sa vie, et de la rendre plus intime surtout l'orsque nous vivons dans ce monde rempli d'inconnu et individuel.On ne peux pas controler la vie de quelqu'un. Au debut il a eu des cheveaux pour que les personne s'évadent et permetre de retrouver sa creativité, apres cela, on a inventé l'automobile a moteur pour l'etre humain qui plus efficace puis pendant ces epoque la, le bus et tramway sont apparues pour transporté les voyageurs et travailleurs. Le moyens de transport individuel est toujour utile pour nous et elle a toujours été.

A Montreal, la mentalité devient different et inquietant. Vous commencez a opté pour une mentalité contraire de la réalité et certains de l'administration de Coderre et certains des urbanismes (souvent etudiant ou europeens) essaient d'imposé leur mode de vie a tous les citoyens comme si les leurs etaient l'ideales. Le gouvernement ou l'administration d'une ville n'as le droit de nous imposer leur ideologie sur comment vivre ou de maniés nos vies.C'est un respect de chaque individus. (Tous humains sont aussi imparfaits) Ladministration est là pour repondre aux besoins des citoyens et aux besoins economique de sa metropole. L'orsque je parle economique, l'administration a pour devoir de faire l'impossible afin que les infrastructures montréalais afin repond aux besoin de tous les secteurs et de juger sur la demographie de la ville sans contrainte. Selon moi, rendre la ville plus attrayante, de stabilisé le pole economique des secteurs, la securité publique et donner une sastifaction, un cadeau aux citoyens, que ce soient automobilistes ou pietons sont les devoirs capitale #1 de la mairie. La ville doit avoir une vision, une vision solide, durable et correspondant. Non pour plaire une magazine de classement. Moi si jaimais Montreal, c'est son mecanisme fluide dans les RCI. Avant la population etaient a 1 700 000 il y avait des manifactures, nos cautoroute etait en bonne etats et nous deservait rapidement, Notre centre-ville etait dynamique, le secteur commercial tenait le cout, nos metros etaient digne detre le plus beaux au monde, on avait le stade olympique active... Maintenant nous sommes completement coincé de nos progres economique, architectureaux, La ville ne font pas les priorités. Ils pensent toujours que le pietonnisation est quelque chose qui va changé...

 

Ce n'est pas normale qu'on recommence une tracé d'autoroute (echangeur Turcot) avec le meme nombre de voie. Moi si j'avais été maire, je m'aurais battu devant les politiciens. J'aurais entrepris des manoeuvres afin d'Avoir un autoroute avec 4 voies ou plus de chaque cotés. J'aurais pensé a réparé aussi les rue et les rendres plus durable et baissé les taxe aux commercant. Depuis que sa repond aux besoin des citoyens, sa respect le voisinage et que cela donne un economie spectaculaire pour la ville.

 

On s'ent fou de ces commentaires du genre: ''Oh, les autoroutes elevé ce n'est plus a la mode'' ''Ce n'est plus une mentalité...'' ''; gaspillons de l'argent pour faire des rues pietonnieres''tss... On est a montreal et ces choses n'ont jamais créer de danger: On se croirait en france.De plus, j'ai l'impression qu' aussi, cette ile est devenu une garderie, il n'y a plus d'autonomie, je le sens, l'est de montreal parce que la ville ne se mobilise pas souvent avec les citoyens et les commercants et il n'y a pas d'aide (ils font des ateliers partout; plus capable de rassembler leur argent pour faire une constructions solide digne d'une metropole.)

Modifié par tokywan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement ou l'administration d'une ville n'as le droit de nous imposer comment vivre ou de maniés nos vies.

 

Mais il peut le faire en imposant les aménagements et les infrastructures pour l'automobile? En quoi c'est différent que d'imposer des aménagements et des infrastructures pour les alternatives? À mon avis, cela ne fait aucun sens.

 

En bout de ligne, on vit dans une démocratie, si nos élus se font élire et réélire en proposant des alternatives à l'automobile, c'est parce que les électeurs le veulent bien. C'est un choix de société, et il se défend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...