Aller au contenu
publicité

Babbaluci

Messages recommendés

D'affirmer que le 1000 de la Gauchetière commence déjà à démontrer des signes d'une autre époque architecturale, c'est fort dire !!! Sur quoi base tu ton affirmation ?

 

Je me promenais autour il y a 2 semaines, et j'avais l'impression d'être à Denver en 1988.

 

Je comprends très bien ce que pathfinder veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Moi aussi !

 

Je me promenais autour il y a 2 semaines, et j'avais l'impression d'être à Denver en 1988.

 

Je comprends très bien ce que pathfinder veut dire.

 

Franchement !!! Dans les années 1988 !! Faut quand même pas charrier non plus !!! :biting:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la beauté d'une ville c'est sa diversité architecturale. D'avoir des projets de l'époque internationale, comme la PVM, de l'époque post-moderne, comme le 1000 et de l'époque actuelle plus high-tech comme le seront les projets plus récents fait que nous avons une ville originale. A l'époque post-moderne (années 80) on se rebellait contre le style international des années 60 (tour carrée sans fioriture) alors on incrustait des éléments art-déco telles corniches, auvants et formes géométriques pour des édifices moins ''ennuyants''. Nous sommes maintenant revenus à un style plus épuré, plus style international actualisé dans les années 90-2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord que le 1000 est désormais d'une autre époque architecturale, il fait pas mal début années 90...

 

L'annonce de la construction du 1000 et la publication du rendu se sont faits à l'été 1987. Donc, la conception de l'immeuble remonte sans doute à 1985/86, soit l'époque où le post-modernisme battait son plein partout en Amérique du Nord, plus de dix ans après avoir fait son apparition aux États-Unis. Au moment où le 1000 commençait à s'élever (il y a eu une interruption des travaux après l'excavation) son style était déjà dépassé de dix ans.

 

Aujourd'hui, même si ce n'est pas mon style préféré, je dois avouer que l'immeuble a pris sa place dans le skyline de Montréal avec une certaine élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûrement en minorité, mais je souhaite que si jamais la phase 2 va de l'avant, elle se réalise selon le design de 1988. Ça ferait un ensemble complet, d'une architecture d'une autre époque mais qui a néanmoins le mérite de s'intégrer parfaitement avec la phase 1. Et en version plus haute, la tour semblerait moins massive et beaucoup plus élancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...