Aller au contenu

Coopérative de solidarité du Bois Ellen - 6, 13 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

A propos de contrastes urbains, voici quelques-uns de mes «Je me souviens», juste pour relativiser les choses:

 

- A Québec, le «G», le «H», le «Concorde» et «Place Québec», à la même glorieuse époque que l'autoroute Montmorency-Dufferin.

 

- A Montréal, sur Sherbrooke ouest et dans tout le «Golden Square Mile», littéralement transpercés.

 

La croissance des villes amène des changements d'échelle qui sont difficilement évitables. Les expériences respectives des grandes villes ont été «variables» (plus ou moins bonnes ou désastreuses ou affligeantes ou bienvenues...etc!).

 

(J'avais commencé à écrire un long paragraphe portant sur des exemples «célèbres» mondialement, mais je me suis soudainement rappelé que j'étais dans un fil portant sur un petit projet à Laval, alors j'ai «modéré mes transports» et tout effacé):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de contrastes urbains, voici quelques-uns de mes «Je me souviens», juste pour relativiser les choses:

 

- A Québec, le «G», le «H», le «Concorde» et «Place Québec», à la même glorieuse époque que l'autoroute Montmorency-Dufferin.

 

- A Montréal, sur Sherbrooke ouest et dans tout le «Golden Square Mile», littéralement transpercés.

 

La croissance des villes amène des changements d'échelle qui sont difficilement évitables. Les expériences respectives des grandes villes ont été «variables» (plus ou moins bonnes ou désastreuses ou affligeantes ou bienvenues...etc!).

 

(J'avais commencé à écrire un long paragraphe portant sur des exemples «célèbres» mondialement, mais je me suis soudainement rappelé que j'étais dans un fil portant sur un petit projet à Laval, alors j'ai «modéré mes transports» et tout effacé):(

 

Pourquoi ne pas reprendre l'exercise dans la section Hors Sujet? C'est toujours intéressant de voir les choses à travers d'autres yeux que les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Photo du bloc de 6 étages trouvée sur le site de la FECHIMM. C'est pas incroyable. J'aime bien les balcons, mais c'est pas mal ça.

Je ne suis vraiment pas expert, quelqu'un sait à quoi servent ces grilles aux fenêtres? Un peu awkward...

 

large__MG_7235zz.jpg

(Source : http://fechimm.coop/fr/cooperatives/bois-ellen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du bloc de 6 étages trouvée sur le site de la FECHIMM. C'est pas incroyable. J'aime bien les balcons, mais c'est pas mal ça.

Je ne suis vraiment pas expert, quelqu'un sait à quoi servent ces grilles aux fenêtres? Un peu awkward...

 

large__MG_7235zz.jpg

(Source : http://fechimm.coop/fr/cooperatives/bois-ellen)

Je croyais que c'était une prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du bloc de 6 étages trouvée sur le site de la FECHIMM. C'est pas incroyable. J'aime bien les balcons, mais c'est pas mal ça.

Je ne suis vraiment pas expert, quelqu'un sait à quoi servent ces grilles aux fenêtres? Un peu awkward...

 

large__MG_7235zz.jpg

(Source : http://fechimm.coop/fr/cooperatives/bois-ellen)

 

Est-ce une nouvelle tendance lavaloise, que d'utiliser aussi malhabilement de la couleur pour les nouveaux édifices? Le Logix a fait pareil. Après quelques années d'usage, les résidents ne pourront plus supporter cette dictature de la couleur carrément envahissante. Tu veux relaxer sur ton minuscule balcon et cette couleur (même si au départ est ta préférée) t'agresse de façon permanente, même vu de l'intérieur. Elle agira psychologiquement comme quelqu'un qui te parte tout le temps quand tu veux juste un peu de silence. J'en ai déjà des hauts le coeur, en m'imaginant vivre ce phénomène au quotidien. Que dire alors de l'aversion que développeront sûrement les occupants qui ne pourront s'y soustraire. La torture de la goutte réinventée... :hypnodisk::hypnodisk::hypnodisk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le projet est presque terminé, si ce n'est pas déjà fait à présent.

Vraiment désolé pour vos yeux, mais j'ai trouvé quelques photos récentes de la chose.

 

 

Pas croyable comme projet. C'est tellement absurde que j'aime un peu ça.

 

 

Bois-Ellen-entree2-338x450.jpg

Bois-Ellen-jardin-arriere-e1468708246333-338x450.jpg

IMG_0369-599x450.jpg

IMG_0372-599x450.jpg

IMG_0350_mod-563x450.jpg

( Source : http://www.loeuf.com/projects/bois-ellen-cooperative-housing-laval/?lang=fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...