Aller au contenu

Messages recommendés

Moi aussi je crois que le Forum devrait être remplacé par autre chose... C'est pas comme si ce que c'est maintenant fait honneur à ce que c'était... Pour avoir été à Dawson pendant 3 ans, c'est vide, tout le temps... Le plus de monde qu'il y a dans le Forum c'est pendant le jour dans les étages parce que Dawson y loue des salles de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
On dirait une phase générique du 21e arrondissement. Prével applique la même recette partout, aucune originalité.

 

On pourrait dire la même chose de tous les maisons en rangées des quartiers centraux avec les escaliers extérieures... Il y en a des milliers dans notre ville, aucune originalité... Pourtant c'est aussi la signature architecturale de Montréal.

Modifié par SkahHigh
Ponctuation démesurée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait dire la même chose de tous les maisons en rangées des quartiers centraux avec les escaliers extérieures... Il y en a des milliers dans notre ville, aucune originalité... Pourtant c'est aussi la signature architecturale de Montréal.

Dis-moi que tu n'es pas vraiment en train de comparer les fameux (et superbes) duplex montréalais avec de l'architecture moderne générique... C'est vraiment comparer des pommes avec des oranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi que tu n'es pas vraiment en train de comparer les fameux (et superbes) duplex montréalais avec de l'architecture moderne générique... C'est vraiment comparer des pommes avec des oranges.

 

Notre cher Yarabundi est en train de faire une salade de fruits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi que tu n'es pas vraiment en train de comparer les fameux (et superbes) duplex montréalais avec de l'architecture moderne générique... C'est vraiment comparer des pommes avec des oranges.

 

À l'époque de leur construction, pas grand monde les considéraient comme des petits chefs-d'oeuvre. Yara a raison : ce qui est "générique" un jour peu devenir "témoin d'une époque" plus tard.Plongez dans des livres d'histoire et vos cheveux se dresseront sur vos têtes en lisant les commentaires des époques passées. Ils ressemblent aux vôtres. Mais à propos de choses que vous croyez acquises au "bon goût'' aujourd'hui. Je ne dis pas que les Prevel sont effectivement des bijoux, mais juste que les perceptions peuvent être trompeuses, surtout à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi que tu n'es pas vraiment en train de comparer les fameux (et superbes) duplex montréalais avec de l'architecture moderne générique... C'est vraiment comparer des pommes avec des oranges.

 

Il y a des modes en architecture. Ce que tu trouves superbe aujourd'hui était considéré comme peu intéressant dans les années 1960 à 1990 (plus ou moins). Je le sais très bien pour avoir habité à peu près tous les quartiers de ce genre (Plateau, Hochelaga, Mile-End, Rosemont, Villeray -encore que dans Villeray il y en a beaucoup moins) pratiquement toute ma vie. Tu étais perçu comme un raté si tu vivais encore dans un de ces quartiers dans ces décennies-là !!

 

Quand j'ai commencé à guider à la fin des années 1990, montrer ces édifices-là ne seraient venu à l'esprit d'aucun guide !!!

 

Aujourd'hui ce sont des incontournables !!

 

Au bout du compte, des pommes et des oranges, ça reste des fruits !!

 

Dans le même ordre d'idée je montre toujours Habitat '67 aux touristes mais c'est un complexe résidentiel qui vieillit mal. Il accuse son âge et c'est de plus en plus difficile de le faire aimer aux touristes !! Comme quoi les "bons coups" des années 1960 ne le sont pas autant au 21ième siècle !!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...