Aller au contenu

Messages recommendés

C'est la recette Prével: une belle grosse boite rectangulaire, des fenêtres carrées et de la brique noire/grise en spécial. Rien de neuf.

 

Mis à part la brique en spéciale, qu'elle est la différence avec les projets torontois ou vancouverois?

Les fenêtres ne sont pas carrées? Les tours ne sont pas rectangulaires? :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part la brique en spéciale, qu'elle est la différence avec les projets torontois ou vancouverois?

Les fenêtres ne sont pas carrées? Les tours ne sont pas rectangulaires? :silly:

 

Il y a beaucoup beaucoup plus de verre dans les tours vancouveroises et torontoises qu'à Montréal ...!!! C'est pas une question de vouloir se démarquer en mettant du béton... c'est une question de coûts et d'esthétique douteux.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup beaucoup plus de verre dans les tours vancouveroises et torontoises qu'à Montréal ...!!! C'est pas une question de vouloir se démarquer en mettant du béton... c'est une question de coûts et d'esthétique douteux.

 

Vu les problèmes nombreux avec plusieurs tours de Toronto pour des morceaux de verre qui tombent ou qui sont mal isolés, je ne suis pas certain qu'ils sont gagnants au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les problèmes nombreux avec plusieurs tours de Toronto pour des morceaux de verre qui tombent ou qui sont mal isolés, je ne suis pas certain qu'ils sont gagnants au final.

 

Je crois que l'on surestime l'aspect de l'isolation. Le verre est de plus en plus imperméable et le double verre trempé assure désormais une isolation qui est efficace. C'est pas mal le seul argument que l'on ramène toujours pour défendre le béton. Mais au final, même avec des hivers froids comme à Toronto ou ailleurs le verre est résistant. On voit par exemple qu'il y a plus de tours en hauteur en verre à Moscou qu'à Montréal.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des tours résidentielles de Vancouver, Toronto et surtout Calgary utilise du "spandrel glass" entre les fenêtres, ce qui donne un look beaucoup plus vitré sans l'être réellement.

 

Le Solano 6 utilise le même matériaux.

 

Quelques exemples torontois (de mon plus récent séjour):

 

78382b8dd6e24fdada9edcd59fb4dea7.jpg

 

2f7d72695555a8a7603f5bb0b00020e3.jpg

 

6a4a4aed77d544d285a674ca4e5a1372.jpg

 

c67de0b43b115d889531384141868187.jpg

 

06389ef07e9e8f9e2a9ad9747bd8df70.jpg

 

f223f76aec573f1ae53a8b7ae1f8b149.jpg

 

b1146c28f6e159fcc252e1b1a20e49ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que je trouve les revêtements de ces tours très beaux. J'ai l'intuition que ça va mal vieillir, non? C'est subjectif, bien sûr, mais quand même...

Vous allez peut-être dire que je suis biaisé, mais j'aime mieux la plupart de nos nouvelles constructions (TDC, Avenue, Rocca, etc.) que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que je trouve les revêtements de ces tours très beaux. J'ai l'intuition que ça va mal vieillir, non? C'est subjectif, bien sûr, mais quand même...

Vous allez peut-être dire que je suis biaisé, mais j'aime mieux la plupart de nos nouvelles constructions (TDC, Avenue, Rocca, etc.) que ça.

 

L'Avenue + Rocca = Verre ... en partant 2/3 de tes exemples sont en verre. Je vois mal ton argumentaire.

 

Personnellement je crois que même le Sprandel va veillir mieux que du béton préfab. (il ne jaunira pas, ne noircira pas, ne brunira pas). Le verre offre un esthétique moderne et transparent. En plus de renvoyer la lumière, le verre offre selon moi une perspective beaucoup plus rafraîchissante dans une ville. Il est grand temps de délaisser le béton sur les immeubles à Montréal.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tours de Vancouver sont plus vieilles. Personnellement, je les trouve très bien dans leur ensemble.

 

En plus de mtlurb, je visite quotidiennement le forum pan-canadien sur skyscraperpage.com.

Plusieurs membres du ROC apprécient nos tours parce qu'elles ont de "véritables murs".

Qu'on aime ou pas, nos projets se distinguent de ce qui se fait ailleurs.

 

Ceci dit, j'aimerais bien voir ce matériaux un peu plus dans notre paysage, mais jamais autant qu'à Toronto, Calgary ou Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme ça, aimeriez-vous avoir une tour ex : comme le Babylone de 30-35 étages en béton ou en verre ?

 

Selon moi le seul avantage esthétique des tous en béton est que l'on puisse y projeter des images la nuit.

 

Mais si j'avais la chance de choisir entre n'importe quelle Tours en verre de Toronto ou le type de Tour en béton style Sheraton mon choix porterait évidemment sur le style moderne en verre.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêtement de l'Icone en verre réfléchissant ou même celui du Roccabella (sans les panneau d'alu) est 100x plus beau que celles des tours de Vancouver ou Toronto. Il y a un monde de différence dans les finis des tours de verre. Regardez la finition botchée et cheap du revêtement de l'Altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...