Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

C'était le passage obligé pour le mouvement indépendantiste qui a choisi la voie démocratique

 

Sans vouloir trop entrer dans un immense débat, je ne comprends pas votre point acpnc. C'est quoi les autres voies légitimes ouvertes à un mouvement politique, surtout dans un pays démocratique, sauf la voie démocratique ?

 

Pendant que Montréal stagnait en partie sur le plan économique, la culture et les valeurs québécoises prenaient le dessus et transformaient notre société comme jamais auparavant.

 

Au niveau de la métropole, qui a toujours été distincte de la reste de la province à plusieurs égards (les immigrants d'un peu partout ont contribué grandement au développement et à l'architecture de la ville, entre autre les Écossais dans le Golden Square Mile et le vieux, les Italiens près du marché Jean Talon et ailleurs, les immigrants d'un peu partout sur le Plateau et dans le sud ouest, etc). Dans ce sens je pense qu'il est important à noter que notre ville a presque toujours été ouverte, et la révolution tranquille a constitué une période importante pour la province mais surtout triste pour une ville qui était anciennement la capitale économique du pays entier.

 

Dans le processus les québécois ont repris confiance en eux-mêmes et se sont investis dans toutes les sphères de la société, incluant bien sûr l'économie. Sans cette petite révolution, Montréal ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui: une ville dynamique, ouverte sur le monde, sûre d'elle-même, unique et qui excelle dans une foule de domaines.

 

Encore une fois, je trouve que Montréal avait l'air très ouverte sur le monde dans les années 50, par exemple. Sur un site qui se concentre sur l'architecture et le développement immobilier à Montréal, je trouve qu'il est même plutôt dur de défendre les derniers 50 ans comme étant particulièrement positifs. Si tout ce qui existait dans la ville aujourd'hui datait de 1960, disons que les touristes ne viendraient pas en aussi grand nombre !

 

C'est ainsi que parfois il faut savoir reculer, pour pouvoir ensuite mieux avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DavidB, je ne comprends pas trop le sens de votre intervention, je ne faisais que répondre le plus brièvement possible à un commentaire écrit plus haut sur ce fil. Il est clair cependant que je ne souhaite pas poursuivre cet aparté politique, par souci de pertinence. Alors rendez-vous sur le fil approprié si vous souhaitez d'autres éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016-10-30

 

[ATTACH]28979[/ATTACH]

 

 

De ce point de vue on dirait que le HI est déjà plus élevé que la plus haute tour du CCE et si je me fie à la hauteur de grue par rapport à la progression des travaux il reste encore plusieurs étages à venir. Effet d'optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo, on peut y voir la râpe à fromage (Château Champlain), la clé USB (la Tour des Canadien 1) et celle que j'aime appeler le presse-jus (le Crystal).

 

Dommage que la photo ne montre pas le 1000 de la gauchetière, on aurait pu ainsi voir le 2 litres de lait :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 010

      Expos de Montréal

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...