DavidB

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

À propos de DavidB

  • Rang
    Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    Vive MTL!
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Architecture
  • Occupation
    Professionnel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Une excellente photo qui démontre le potentiel énorme du lot en face du 21e arrondissement. Étant un fan de ce dernier, surtout par rapport à la vie que ça donne au quartier, je me demande si l'idéal ne serait pas un autre projet résidentiel du même genre, avec une place publique, restos, et un style plutôt haut de gamme qui s'intègre bien avec le Vieux MTL juste à côté ?
  2. On dirait une grue avec des lumières de Noël dans une zone de guerre ou peut-être l'enfer lol
  3. Effectivement. C'est un très bon point. ?
  4. Je suis impressionné par le résultat final honnêtement. C'est fidèle aux rendus, même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre.
  5. I have lots of good things to say about Toronto, but that building is definitely not better. It's obviously similar in some ways, but finishes are decidedly less attractive. The windows are horrible.
  6. Au moins le stationnement en face, effectivement. Par contre, dès que ce sera rempli - si cela arrive dans les prochaines années - ce sera devenu un coin du Vieux (ou presque) MTL avec densité relativement élevée.
  7. DavidB

    YUL - 38, 38 étages

    Je crois que Mégafolie est le seul à avoir regardé l'annonce comme il faut ?
  8. Je trouve le côté St-Paul Ouest de ce projet franchement beau ! La place publique aussi. Si seulement la brique rouge du côté William n'avait pas l'air aussi cheap, ce projet serait parfaitement réussi à mon avis - surtout compte tenu de l'emplacement.
  9. Suivre la construction du Tom pour les Montréalais doit être un peu comme suivre la construction de la Colisée dans le temps des Romains en termes de vitesse de progrès. Voilà, un an plus tard et ils ont avancé un peu la façade !
  10. Effectivement, mais je suis revenu à MTL en 2013 après plusieurs années dans l'ouest canadien, et je me rappelle des pancartes sur R-L qui annonçait que Tom Condos allait être complété pour 2015. Le fait qu'ils n'ont rien fait avant 2014 est juste la première déception dans la longue histoire de ce projet.
  11. Did you just ask someone who takes seven years to respond a question???
  12. DavidB

    Condos O'Nessy - 15 étages

    Mon dieu que Montréal a besoin de remplacer ces lampadaires (1ere photo). On dirait qu'on était en compétition avec le Cuba pour voir qui pouvait préserver ses infrastructures des années 1950 plus longtemps.
  13. DavidB

    Le Smith - 26 étages

    Effectivement pour la dernière photo mais je ne suis pas sûr de la validité des comparaisons dans les pays émergents. Mais même à New York les choses ont beaucoup évolué. 40% des tours ne seraient pas permises selon les règles actuelles apparemment ! https://www.nytimes.com/interactive/2016/05/19/upshot/forty-percent-of-manhattans-buildings-could-not-be-built-today.html
  14. DavidB

    Le Smith - 26 étages

    Entièrement d'accord avec cela. Je trouve aussi que Montréal est assez particulier à cet égard : dans presque toutes les autres grandes villes, les limites de proximité pour les nouvelles tours sont semblent être beaucoup plus larges. Justement, j'ai tombé sur cette blogue qui se plaigne du fait qu'à Melbourne de nos jours, on construit des gratte-ciels avec "seulement" 10 m de séparation ! https://blogs.crikey.com.au/theurbanist/2012/05/29/apartments-how-close-is-too-close/
  15. J'aimerais tellement que le building Point Zéro entre le 1000 et le centre des données soit démoli. Par contre, une nouvelle tour dans cet endroit qui obfuscait la vue du 1000 du sud de la ville serait triste quand même. Le 1000 est une des tours - peut-être la tour - les plus importantes par rapport à notre beau skyline.