Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

I'm not sure about that. Not at all.

 

I agree with that. There is no flexibility, we've seen developers that had to go back and undo/redo construction because of no compliance.

 

HI semble plus grand parce ce que, quoique disent les sites officiels, CCE est à 115 mètres à son plus haut au dessus de René-Lévesques si on fait le calcul avec Google Earth. J'imagine que HI va topper à 120 mètres très exactement.

 

Like that:

 

HolidayInn-CCEjpg.jpg

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You really think the city is that petty to make them tear down structure just because its a few meters over the height limit?? Give me a break!! I think they are more reasonable then that.

 

Y'a pas de surprise pour personne. Les règlements sur la hauteur ne sont pas faits pour être interprétés, et son application ne relève pas d'un pouvoir discrétionnaire. Heureusement d'ailleurs.

 

Ce n'est pas propre à Montréal. Pas de quoi se tapper sur la tête.

 

Et oui, c'est arrivé que la Ville exige d'un promoteur qu'il détruise un étage parce qu'il n'avait pas demandé les dérogations nécessaires pour le construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You really think the city is that petty to make them tear down structure just because its a few meters over the height limit?? Give me a break!! I think they are more reasonable then that.

 

the city did exactly that a few years ago for a project built on viger street (they had to take down 1 floor I believe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the city did exactly that a few years ago for a project built on viger street (they had to take down 1 floor I believe)

 

Le Unity 3 serait le projet fautif, mais je ne me rappelle pas que la Ville ait obligé le promoteur a détruire l'appartement penthouse en sur hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Then how do you explain the Holiday Inn being taller then 120m?? Its obviously taller then the CCE by much more then 1 or 2 meters.

 

Oui, je vois qu'elle est plus haute, et tant mieux! Mais j'ai de la difficulté à croire qu'un règlement municipal laisserait ce genre de "flou" traîner. Imagine la porte ouverte à toutes sortes d'abus et de requêtes juridiques! Qu'est-ce qui est "juste assez flexible"? 2m? 5? 10? Ce serait un cauchemar à gérer.

 

Je penche plutôt pour l'une des explications suivantes :

 

- ils ont obtenu une dérogation et on n'était pas au courant.

- ils ont dépassé la limite sans autorisation et ils vont se faire taper sur les doigts.

 

Mais, remarque, who knows? Peut-être y a-t-il un flou légal qui permet de dépasser les hauteurs limites sans obtenir de dérogation, et donc sans passer par l'OCPM? Mais il me semble qu'on l'aurait su....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Unity 3 serait le projet fautif, mais je ne me rappelle pas que la Ville ait obligé le promoteur a détruire l'appartement penthouse en sur hauteur.

 

Non, il s'agit de ce projet:*Google Maps. *La structure étrange sur le toit est l'étage que le promoteur a du enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...