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Marina Le Commodore (Laval) - 27, 28 étages (2014)


mtlurb

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Très beau design! Je prendrais plus de tours de cette "qualité" architecturale à Laval! (et à Longueuil aussi...)

Les étages inférieurs ne me dérangent pas tant que ça...ils semblent mieux faits que le Blu Rivave.

 

En fait, pour moi, ce sera probablement plus joli que ce qui est proposé pour le district Griffintown.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ça me plait beaucoup. Ce n'est pas un projet ennuyant.

 

La base, loin de me déranger me plait beaucoup. Je la vois plutôt comme un socle sur lequel les deux tours exhibent fièrement leurs courbes, les offrant au regard des passants !!

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Ce projet fait très Floride, la bas, aucune construction en sous-sol, pas nécessaire puisque pas de gel et ils sont sur un sol très humide, donc la majorité des projets sont soit sur un podium de la sorte qui contient les garage, ou sinon il y a une structure a coté qui contient les garages avec souvent une piscine sur le toit des garages

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  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Commodore_0.JPG

 

Par François G. Cellier

Journal Constructo

 

Les tours Marina le Commodore offriront une vue imprenable sur Montréal et les Laurentides. Construites en deux phases, elles compteront chacune 26 étages et 150 copropriétés, et donneront accès à une marina, qui sera située au pied des immeubles. Prévues à environ 15 mètres des berges de la rivière des Prairies, à Laval, elles seront habillées de béton préfabriqué et de murs-rideaux, dont les fenêtres sont issues de la dernière génération des verres Low E. Ces gratte-ciel se démarqueront par un design particulier et une allure spectaculaire.

 

 

 

Les stationnements devront être construits hors sol et occuperont les six premiers étages, car ces bâtiments se trouveront en bande riveraine. Cela évitera aussi d’excaver dans la nappe phréatique. Ils comporteront des paliers en colimaçon, et seront pourvus d’une abondante fenestration en quinconce. « Ces fenêtres donneront une plus belle apparence à l’ensemble de l’œuvre, permettant ainsi l’intégration harmonieuse du concept dans le secteur où il est prévu », indique Eric Huot, architecte chez Geiger Huot, qui a réalisé les plans et devis du projet. Les unités s’érigeront par la suite. Les septième et huitième étages accueilleront des maisonnettes (duplex) pourvues de grandes terrasses, dont certaines pourront atteindre 1 000 pieds carrés. « Les premiers étages habitables seront situés à une certaine hauteur, ce qui les rendra d’autant plus attrayants », d’ajouter Eric Huot.

 

 

 

Sous les stationnements prendront place des espaces communs (ex. : piscine, gym et salle multifonctionnelle). Au-dessus d’eux nichera un hall, dont le rez-de-chaussée accueillera quelques unités. Certains éléments mécaniques, dont les refroidisseurs et les tours d’eau, logeront sur le toit, qui pourrait comporter une membrane blanche réfléchissante. Les appartements terrasses feront jusqu’à 2 000 pieds carrés. D’autres auront une superficie allant de 1 000 à 1 200 pieds carrés. Ils seront positionnés en coin. Les plus petits auront entre 700 et 850 pieds carrés.

 

 

 

« Le thème des édifices est d’inspiration nautique, et nous y avons maximisé la fenestration, car nous vendrons des vues d’abord et avant tout », indique Eric Huot. Ces immeubles haut de gamme seront les plus élevés à avoir été construits à Laval jusqu’à présent. L’architecture préconisée cadrerait parfaitement au bord de la mer, dans une ville comme Miami, en Floride. Les concepteurs proposeront des plans d’aménagement d’unités flexibles. À titre d’exemple, elles pourront avoir deux ou trois chambres à coucher ou être grandes ouvertes. « D’autres scénarios sont envisageables », de dire Eric Huot. Précisons que la marina offrira entre autres des services d'électricité, de caméras de sécurité, ainsi qu’un resto-bar et une station d'essence. Les résidents du Commodore pourront y réserver un quai privé.

 

 

 

La construction du premier édifice commencera au début de janvier 2012. Il faudra compter 18 mois pour l’ériger. Le second pourrait prendre forme avant l’achèvement du premier, selon le rythme des ventes. Avnish Rughani s’occupe du génie en structure. La mécanique revient à Équipe SP (Sylvain Paquette), et GEC Consultants (Pascal Painchaud) est en charge du génie électrique. Aldo Construction est l’entrepreneur et promoteur du projet. Ces tours, qui seront constituées d’une structure en béton, s’élèveront dans les environs du pont Papineau.

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