Aller au contenu

Marina Le Commodore (Laval) - 27, 28 étages (2014)


mtlurb

Messages recommendés

En tout cas, ce site combine deux avantages inégalable: sur la rivière des Prairies ET à proximité d'une station de métro (Cartier). Les sites correspondants du côté de Montréal sont déjà bâtis, et je doute très fortement qu'il serait possible à un/des promoteur(s) d'obtenir un changement de zonage permettant de telles constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Finalement ça a l'air d'être le bureau des ventes qui se construit. D'ailleurs, il est presque terminé et il est pas mal joli très grande fenestration. Et il semble y avoir plusieurs nouvelles affiches sur le futur emplacement des immeubles.

 

Aldo a également créé une page Facebook pour le projet, avec de nouveaux rendus : https://www.facebook.com/CondosCommodore?filter=1

 

Et le site du projet : http://condoscommodore.com/

Modifié par Rotax
Ajout du site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suppose qu'ils prévoient construire en deux phases. Sinon, je ne comprends pas pourquoi ils ne risquent pas le tout pour le tout en proposant une seule tour de 50 étages ? Y a-t-il des limites de hauteur à Laval ?

 

Le design est intéressant, mais quelqu'un a une explication pour les podiums aveugles ? Des stationnements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'ils prévoient construire en deux phases. Sinon, je ne comprends pas pourquoi ils ne risquent pas le tout pour le tout en proposant une seule tour de 50 étages ? Y a-t-il des limites de hauteur à Laval ?

 

Le design est intéressant, mais quelqu'un a une explication pour les podiums aveugles ? Des stationnements ?

 

Ouaip! 6 étages de stationnement. À cause de la proximité de la rivière, ils ne peuvent pas creuser très profond à cet endroit, alors le stationnement étagé sera hors-sol.

 

Et en effet, la construction devrait se faire en deux étapes, selon ce qui a été écrit dans les journaux il y a quelques mois. Pour les limites de hauteur, je ne suis pas trop au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I love it but I am not quite happy that the bases have turned into literal slabs of concrete

 

As Rotax just explained, the parking lot will be located in the base of the building. The Towers are soo close to the river so they can't dig very deep.

 

I must admit, this is a very nice project.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...