Aller au contenu
publicité

Marina Le Commodore (Laval) - 27, 28 étages (2014)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 13 heures, ToxiK a dit :

Ça pourrait permettre un recentrage: on déplace la bibliothèque multiculturelle un peu plus vert l'ouest et le boulevard Curé-Labelle et on construit une bibliothèque centrale au centre-ville près de la station Montmorency.  On se retrouve avec deux bibliothèques neuves et modernes pour le centre de Laval qui est en croissance.

Exact. Il y a plein d'options qui permettent à la fois d'étendre le réseau, de créer une offre d'envergure municipale avec la Grande bibliothèque ET de conserver/bonifier une offre de quartier avec la Multiculturelle.  

Laval a notamment acquis récemment un grand édifice patrimonial au coin de Lévesque et de la 117, qui pourrait être intéressant pour de l'institutionnel. SI on veut éviter de trop éloigner la biblio de son lieu original, on a des options aussi. La possibilité d'agrandir l'hôtel de ville a été évoquée au Conseil municipal (il doit être complètement rénové sur les 4 prochaines années). C'est littéralement à 200 mètres. La Ville est aussi propriétaire du 1200 Chomedey, une tour à bureaux située un peu plus au sud.

Bref, je ne m'en fais pas pour la biblio! À long terme, cependant, j'ose espérer que Laval développera des bibliothèques supplémentaires sur son territoire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur

J’espère que ça sera une leçon aux autres villes d’éviter d’y aller de façon cavalière et de renverser une décision de la précédente administration sans engager une conversation win-win sans passer par les tribunaux. 
 

Un promoteur qui joue selon les règles en vigueurs ne doit pas être perçu et traité comme une bande criminelle par association avec l’administration Vaillancourt. 
 

Bref, j’espère que ça va plomber l’aile de cowboy Demers lors des prochains élections à Laval.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...