Aller au contenu

Marina Le Commodore (Laval) - 27, 28 étages (2014)


mtlurb

Messages recommendés

Sérieusement, que viens tu faire sur un forum de gratte ciel?? Nous écoeurer?

 

Ce projet en zone inondable est une vraie joke. Mais c'est un gratte ciel donc il faudrait baver inconditionnellement?

 

Sent from my HTC One using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "personnelement je crois que.." enlève tout credibilité au texte anyway.

 

Tu viens en "je" ou en "nous"?

 

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk

 

On ne cesse de spéculer sur les ventes des projets sur ce forum.

Pourquoi se déchaîner contre lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, que viens tu faire sur un forum de gratte ciel?? Nous écoeurer?

 

Je crois qu'on est un forum d'urbanisme avant tout, pas tout le monde veut des tours à tour prix, partout.

Les gens ont droit à une opinion, et de l'exprimer ici, même si on ne l'aime pas. Un certain membre du forum a été défendu par la modération dernièrement (et j'approuve), même si ses opinions sur l'économie et la politique ont tendance à déraper sévèrement, alors ce message poli ne mérite certainement pas d'hostilité.

 

Franchement, je crois que l'accès aux rives et la question de la zone inondable sont des questions intéressantes dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une société démocratique et de droit par surcroit, chacun a droit à la libre expression et la défense de ses intérêts personnels ou collectifs, jusqu'à preuve du contraire. Deux visions s'affrontent ici et il m'apparait légitime de questionner l'existence d'un projet dans un milieu déjà occupé par des résidents payeurs de taxes. A Montréal on agit en consultant la population quand un projet n'est pas conforme au plan d'urbanisme ou s'il risque d'entrainer des conséquences qui pourraient nuire à la qualité du milieu.

 

Laval n'a pas encore développé cette transparence et a beaucoup de chemin à faire pour démocratiser ses pratiques. Bien sûr le sentiment du "pas dans ma cour" peut paraitre parfois abusif, mais il faut y aller au cas par cas, afin de s'assurer que personne n'est lésé dans le processus.

 

Je prends pour exemple la construction de l'immense tour de 25 étages des Résidences Soleil sur le boulevard de l'Avenir, dont les permis de construction, à l'époque, ont été émis et connus du milieu qu'une fois les travaux commencés et même presque terminés. L'ensemble des condos voisins à l'est, derrière le nouvel édifice, qu'on ne voit pas parce qu'ils sont trop bas (3 ou 4 étages) ont conséquemment perdu une partie de leur valeur de revente, parce qu'ils venaient de perdre toute intimité et le soleil dans leur cour et balcons. Paradoxalement la Résidence Soleil fait depuis ombrage sur tout le quadrilatère et les écrase par sa démesure dans le quartier. Tout le monde a été pris devant le fait accompli à cause de l'incurie de la ville et doit maintenant vivre avec ces inconvénients permanents.

 

P1060657.JPG

 

P1060862.JPG

 

Photo d'une partie des immeubles bas voisins mentionnés et qui se poursuivent tout le long du très large édifice. Image prise du dixième étage en arrière du bâtiment près de l'extrémité sud, côté boulevard du Souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération a bien meilleur goût, surtout de la part d'un modérateur.

 

Sans être d'accord avec l'intervenant, il a droit à son opinion comme tout le monde.

 

Plus on ajoute d'émotions dans un texte moins on se comprend. Parce que les émotions se partagent moins bien que les mots. Mieux vaut s'en tenir aux faits et donner la chance aux autres, d'expliquer leur point de vue. Le rejet est certainement la moins bonne réponse et est contraire à l'esprit d'un forum où les opinions seront nécessairement divergentes. Sans parler du modérateur, certains membres pratiquent constamment cette façon de communiquer (tandem émotions et rejets systématiques, avec en prime des qualificatifs peu élogieux) et on est en mesure de constater l'atmosphère négative que cela entraine.

 

Comme on dit la modération a bien meilleur goût et sert définitivement mieux tout le monde.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je fais partie du mouvement de citoyens "Pas de tours dans ma cour". Nous sommes toujours très actifs dans nos démarches et pressions face aux deux projets de construction; Le commodore et L'envol.

 

Comme il a été mentionné plus haut, plusieurs enjeux sont en cause: la protection des rives et des berges, les zones inondables, le respect de l'environnement résidentiel...

 

La nouvelle administration a aussi reçu une mise en demeure des promoteurs du Commodore. Personnellement, je crois que ça ne se vend pas, que le marché du condo est saturé et que le projet n'est pas viable à cet endroit.

 

Salut, "arbres"!

 

Perso, je suis d'acc avec mes comparses de forum qui ont exprimé que ton opinion est aussi valable et mérite autant d'être écoutée que celle de tout gratte-ciel-ophile (et j'en suis!)

 

J'ai beau adorer les tours et être fasciné par ces mastodontes de béton, métal, verre et pierres (et à plus forte raison s'ils sont élégants!) Je te garantis que si un gratte-ciel de 25-30 étages (ou même une tour de 6 étages!) était prévu être construit devant ou derrière le triplex que j'habite, je serais le premier à monter aux barricades! J'adore les tours, mais n'aimerais ni habiter à l'ombre de l'une d'elles plusieurs heures par jour, ni même habiter dans une tour. Pourquoi? C'est personnel:

1. Je n'ai envie de payer autant par mois pour un micro-condo de 300-500 pi2 au même prix que l'apt. d'environ 900 pi2 que je loue présentement dans le Plateau.

2. Ce qui m'embête dans les tours est le fait que la plupart des logements n'ont d'ouvertures vers la lumière que d'un seul côté, sauf les coins qui sont beaucoup plus dispendieux.

3. Aussi, je suis le type qui a besoin de jardiner dans mes 2 petits jardins anglais pour savourer davantage les 3 saisons plus douces. Je me sentirais déraciné d'habiter un ensemble "aseptisé" où la végétation occupe le plus souvent peu d'espace en comparaison des espaces minéralisés (patio de béton / pierres, sable, asphalte, etc.)

 

En passant, gang, ceci n'est pas un manifeste anti-condo, mais simplement ma préférence personnelle d'habitation, que je ne compte pas imposer à quiconque.

 

Je te dis tout ça simplement pour entamer une conversation, pour mieux comprendre votre cause. Dis-moi si le groupe dont tu fais partie est surtout constitué de voisins de ce projet, ou si vous habitez un peu partout à Laval et vous opposez à divers projets précis, ou sinon à tous les projets de tours à Laval.

 

À plus!

Modifié par FrancSoisD
Ajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...