Aller au contenu

AC Hotel - 34 étages (2017)


GDS

Messages recommendés

Invité nemrod
il y a une heure, Montréal Fred Metro a dit :

C'est mieux d'avoir ça que rien du tout ! Beau concept de finition sur le sommet !

Pas mal d'accord. La sobriété du bâtiment, par rapport aux premiers rendus, le sauve, si l'on veut. Le résultat aurait pu être bien pire. Je ne ferai pas de l'urticaire avec cet édifice. Il prend sa place sur René-Lévesque, qui n'est pas une place de choix, mais il a sa place. C'est comme si le promoteur s'était dit : "Mon bâtiment est tellement laid dans les premiers rendus que je vais viser la sobriété et la simplicité pour échapper au désastre complet." Eh bien, la catastrophe qui était appréhendée avec le projet ac-hotel a été évitée. De peu, mais évitée tout de même.

Modifié par nemrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

L'immeuble est en effet infiniment plus honnête que les rendus permettaient de l'espérer. Pas une grande réussite, mais pas une catastrophe non plus. J'aime la volumétrie et le recouvrement rouille est pas mal.  De plus la fenestration abondante de l'entrée la rend meilleure que celle de son voisin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu faisait craindre un béton pré-contraint de piètre qualité, comme le Griffix, alors que le résultat est plus soigné. Ça fait une grosse différence. Le verre aussi est de belle qualité. Il n'y pas que le design qui compte; la qualité des matériaux compte pour beaucoup. Le rendu avait l'air cheap. Le résultat, beaucoup moins. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemrod

C'est un bâtiment honnête. La qualité du préfabriqué fait une grande différence dans ce projet. La qualité du verre aussi. Je peux vivre avec. Pas de fioritures. Simple, mais acceptable. On ne peut pas toujours avoir des chefs-d'oeuvre. Il ne détonne pas trop par rapport aux immeubles voisins, ce qui est un bon point. 

Modifié par nemrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...