Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

Some of you fail to realize that F1 is simply not just an open wheel event bringing in X amount of dollars to this city but the everyday cars that you drive, the technology behind them are derived from F1. F1 is a breathing ground to the cars we drive today, be it carbon fibre brakes, paddle shifting, tire technology, etc etc ...including safety element!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projet de circuit de Formule 1 de Disneyland Marne la Vallée est le seul qui puisse accueillir un Grand prix de France en 2010, si le financement est assuré, a indiqué mercredi à Paris le président de la Fédération française du sport automobile Nicolas Deschaux.

 

"Le seul projet à pouvoir être mis en place en 2010 est le projet Paris Val d'Europe" (Disneyland Marne-la-Vallée), a déclaré M. Deschaux, qui avait annoncé peu avant que la FFSA renonçait à son rôle de promoteur financier du GP de France, et qu'il faudrait donc trouver un financement privé pour organiser l'épreuve."

 

Pour 2009, et pour la même raison économique, le GP de France n'aura probablement pas lieu, a ajouté M. Deschaux.

 

La FFSA a étudié six dossiers pour organiser à l'avenir le GP de France. Tous ont été jugés "sérieux", mais un seul paraît réalisable dès 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1: le Grand Prix de France 2009 annulé

 

* Agrandir la taille de police

* Réduire la taille de police

* Imprimer l'article

* Envoyer l'article à un ami

 

PARIS (Reuters) - Le Grand Prix de France de Formule Un 2009 a été annulé après la décision de la Fédération française du sport automobile (FFSA) de ne plus le financer, ont annoncé mercredi soir les organisateurs.

 

"Pour des raisons liées au contexte économique, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a décidé d'annuler le Grand Prix de France inscrit au calendrier du championnat du Monde de Formule 1 de la FIA les 26-27-28 juin 2009", lit-on dans le communiqué.

 

"La FFSA tient à remercier tous les clients qui ont assisté au Grand Prix de France et qui ont soutenu cet événement international ces dernières années", poursuit le texte avant d'ajouter que ceux qui ont déjà passé commande seront remboursés et de s'excuser pour le désagrément causé par l'annulation.

 

La FFSA avait annoncé auparavant dans la soirée, à l'issue de son comité directeur, qu'elle ne financerait plus l'événement.

 

"Après examen du contexte économique, la FFSA renonce au statut de promoteur financier d'un Grand Prix de Formule Un", a déclaré la FFSA dans un communiqué.

 

Magny-Cours, circuit controversé et critiqué par le grand patron de la F1, Bernie Ecclestone, avait réussi à conserver sa place dans le calendrier 2009 à la date du 28 juin.

 

La FFSA dispose d'un contrat pour organiser l'épreuve jusqu'en 2011 mais il lui faut, pour que l'épreuve renaisse en 2010, trouver un projet et un financement externe viables.

 

L'organisme planche désormais sur les candidatures pour accueillir l'épreuve à partir de 2010.

 

Ecclestone a en effet clairement laissé entendre qu'il ne voulait plus du circuit nivernais de Magny-Cours, qui est isolé, difficile d'accès et ne correspond plus aux critères de la F1 moderne, illustrés par le récent Grand Prix disputé en nocturne à Singapour.

 

"Pour l'avenir et s'agissant du recensement des différentes solutions possibles de localisation qui pourraient permettre de pérenniser un Grand Prix de Formule 1 en France, la FFSA a reçu six dossiers jugés sérieux et dignes d'intérêt", précise la fédération dans un communiqué.

 

Presque tous les projets prévoient un nouveau circuit en banlieue parisienne. Le grand favori est Disneyland Paris.

 

Depuis la création du championnat de France de Formule Un, en 1950, la France n'a été absente du calendrier qu'une seule fois, en 1955.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Prix du Canada encore possible en 2009

 

Luc Domenjoz - La Presse

Shanghai

17 octobre 2008 | 06 h 28

 

Tout n'est pas perdu pour le Grand Prix du Canada, a affirmé hier Bernie Ecclestone, à Shanghai, dans une entrevue exclusive à La Presse.

 

«Je suis en discussion avec les pouvoirs publics de Montréal, a expliqué le détenteur des droits commerciaux de la F1, sans préciser l'identité de ses interlocuteurs. Il y a une chance que nous parvenions à remettre le Grand Prix du Canada au calendrier 2009, bien que je ne sois pas capable d'en chiffrer la probabilité. Vraiment, ça, je ne sais pas.»

Ecclestone est arrivé à Shanghai dans son nouveau jet privé - un Dassault Falcon 7X de la dernière génération - dans le but d'assister à la présentation du nouveau circuit d'Abou Dhabi. Ses promoteurs ont loué une loge entière du paddock chinois pour dévoiler une maquette géante du futur circuit qui devrait, à les croire, devenir le joyau du calendrier de Formule 1.

Un Grand Prix d'Abou Dhabi appelé à remplacer le Grand Prix du Canada, l'un faisant son apparition au moment où l'autre disparaît. À en croire Ecclestone, pourtant, les deux événements ne sont absolument pas liés. D'autant que la situation s'est compliquée depuis mercredi soir, lorsque la FFSA, la Fédération française du sport automobile, a annoncé qu'elle ne souhaitait plus organiser le Grand Prix de France l'an prochain.

En l'espace de 10 jours, la Formule 1 vient donc de perdre les Grands Prix du Canada et de France, deux épreuves appartenant à son histoire et qu'il semble impensable de voir disparaître.

Ils savent quoi faire

Selon Ecclestone, les autorités montréalaises savent exactement ce qu'elles doivent faire pour sauver le Grand Prix. «Oui, ils sont parfaitement au courant de la démarche à suivre. Je dirais même qu'elles sont au courant depuis cinq ans déjà!»

Lorsqu'on évoque les problèmes sur lesquels un éventuel accord pourrait buter, on comprend qu'il s'agit essentiellement d'argent. Et essentiellement du non-respect du contrat de la part du promoteur du Grand Prix, la société de Normand Legault. «Les promoteurs du Grand Prix nous doivent beaucoup d'argent, a tonné Ecclestone. Le problème ne se limite pas aux deux dernières années. Voilà trois ans qu'ils ne paient pas! Jusque-là, j'ai été sympa, mais j'ai finalement dû me montrer plus strict. J'ai cassé le contrat, ce qui nous permet maintenant de repartir sans aucun contrat, sur des bases totalement vierges...»

Dans le milieu de la Formule 1, de nombreuses voix s'étaient élevées, la semaine dernière, pour regretter l'absence du Grand Prix du Canada - ce qui ne fait qu'aggraver l'absence d'un Grand Prix aux États-Unis. Pour les grands constructeurs automobiles en F1, une épreuve au moins en Amérique du Nord semble indispensable pour un championnat qui se veut «du monde». Avec deux Grands Prix, au Canada et aux États-Unis, les coûts de transport peuvent aussi être amortis plus facilement.

Les écuries ont ainsi certainement fait pression sur Ecclestone, même si ce dernier s'en défend . «Le retour du Grand Prix du Canada au calendrier n'a rien à voir avec la présence ou non d'une épreuve aux États-Unis et d'une hypothétique répartition des coûts, a précisé le Britannique. Franchement, j'aimerais vraiment que nous puissions revenir au Canada. J'aime bien Montréal, et tout le monde, en F1, aime bien Montréal. J'espère que nous pourrons tomber d'accord rapidement sur les termes d'un nouveau contrat.»

Les représentants de la Ville de Montréal doivent rencontrer Ecclestone au cours des prochains jours. Le Britannique semble prêt à revenir sur la décision de supprimer le Grand Prix du Canada du calendrier.

À condition, bien sûr, que ses exigences financières soient acceptées, et qu'il soit assuré, cette fois, d'être payé par le promoteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1

Montréal, Québec et Ottawa analysent les données financières du Grand Prix sse Canadienne

17/10/2008 14h39

 

Les autorités gouvernementales sont présentement à analyser les données financières du contrat liant Normand Legault au grand manitou de la Formule Un, Bernie Ecclestone.

 

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a indiqué, vendredi, qu'il attend désormais la confirmation d'une date de rencontre avec M. Ecclestone afin de voir ce que seront les nouvelles exigences de ce dernier.

 

Pendant ce temps, Montréal, Québec et Ottawa poursuivent la préparation de leur dossier afin de tenter de convaincre M. Ecclestone de remettre le Grand Prix du Canada au calendrier.

 

M. Tremblay a cependant précisé qu'il était trop tôt pour savoir si le projet sera viable.

 

Il ajoute toutefois que la rencontre avec M. Ecclsetone devra se tenir dans les plus brefs afin de permettre l'organisation de l'épreuve.

 

M. Tremblay a rencontré la presse alors qu'il accueillait le maire de Paris, Bertrand Delanoë, à qui il a présenté le projet montréalais de prêt gratuit de bicyclettes aux citoyens, le projet Bixi, qui doit prendre son envol le printemps prochain.

 

Cette présentation devait être suivie d'une réunion du comité d'orientation économique Paris-Montréal, qui regroupe une soixantaine de membres. Ceux-ci devaient notamment discuter de la crise économique actuelle et de son impact sur l'économie des deux villes.

 

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/10/20081017-143927.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...