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Avez-vous déjà vue une annonce électorale de 6m$ ou moins? héhéhé... juste pour dire comment ridicule est ce chiffre.

 

Très bon exemple. Les gens ne réalisent pas à quel point 6 million$ pour nos gouvernements c'est des peanuts!

 

Pour donner une idée de l'échelle...

6 millions $ c'est les coûts du 2e édicule qu'il construisent au métro Cartier, de l'autre côté de la rue.

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Prolongement de l'A-30: Québec a dépensé 27M$

19 novembre 2008 - 06h23

 

 

LA PRESSE CANADIENNE

 

Pour préparer le projet du prolongement de l'autoroute 30 en partenariat public-privé (PPP), Québec a dépensé près de 27 millions $ de fonds publics.

 

C'est ce que révèlent deux documents obtenus grâce à la Loi d'accès aux documents publics par l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), dont Le Devoir a obtenu copie.

 

Selon les documents, en date du 13 novembre, le ministère des Transports du Québec (MTQ) avait payé plus de 26 millions $ à des consultants privés pour la préparation du dossier du prolongement de l'autoroute 30 en PPP.

 

De son côté, l'Agence des PPP a versé 413 321 $ à d'autres consultants privés pour la préparation du même dossier.

 

Selon le président de l'APIGQ, Michel Gagnon, il faut aussi ajouter à cette somme les dépenses en expertise faites par les employés du MTQ dans la préparation du dossier, une somme que le ministère n'a pas comptabilisée, car la demande de l'Association portait uniquement sur les dépenses reliées aux consultants privés.

 

M. Gagnon estime également que l'exemple du dossier du prolongement de l'autoroute 30 en PPP n'est qu'une partie des montants que Québec va dépenser en consultants de toute sorte au cours des prochaines années.

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L'histoire va beaucoup plus loin que le 6m$ par année de différence entre la proposition et ce qui était demandé, en fait le nerf de la bataille c'était la garantie bancaire de 175 millions, un point sur lequel Bernie refusait de bouger absolument.

 

En gros la garantie bancaire garantissait que l'on donnait 175m$ a Bernie, peu importe ce qui arrive avec la F1 d'ici les 5 prochaines années, et rien mais absolument rien ne garanti qu'il va encore y avoir 10 équipes dans 5 ans, ou un championnat avec des commanditaires majeurs. C'est probablement une des raisons principales pourquoi un promoteur comme George Gillett ou Guy Laliberté (pour lui également 6m c'est des peanuts, surtout dans la mesure ou une perte peut etre utilisée pour fins d'impot)

 

C'est bien beau Bahrein et Abu Dhabi, mais ou est ce qu'un manufacturier comme Honda ou toyota vend la majorité de ses voitures, certainement pas la bas, meme chose pour Mercedes ou Renault, le gros de leur marché, c'est l'amérique du nord et l'europe, la Chine en est un en devenir, mais la compétition est tres forte, et aucun de ces manufacturiers est un leader en terme de volume de ventes dans ces pays.

 

Si l'on combine cela avec la crise économique actuelle, qui ne se resorbera pas dans les 3 prochains mois, et la position des principaux commanditaires (ING chez Renault - Bailout du gouvernement des pays bas, RBS chez Williams - Bailout du gouvernement Anglais, Crédit Suisse chez BMW qui s'en va a la fin de 2008) on se retrouve avec des perspectives qui sont assez mauvaises.

 

Sans compter, la disparition de la France du calendrier, l'allemagne, la belgique et l'angleterre qui sont dans des situations précaires pour leur renouvellement de contrat dans les années a venir, si ne serait-ce qu'un autre de ces pays venait a disparaitre du calendrier, ce n'est pas seulement la course qui disparait, mais également une grande partie de l'auditoire télévisé (tout d'un coup, l'élément visibilité est moins fort dans la balance)

 

Bernie est en train de tuer la F1 afin de payer la dette qu'as prise CVC lors du rachat de la F1, mais ca lui revient dans la face deja pour 2009, il vient de perdre 60-65m$ en revenus avec la perte de la france et du Canada, ce qui va faire une grosse différence au bout de la ligne pour ses paiements de dette

 

http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/retailandconsumer/2795862/Debt-costs-put-brakes-on-Formula-One-revenues.html

 

Et sur une note personelle, il est sur le point de Divorcer de sa femme. Qu'est ce que ca peut avoir dans l'histoire, et bien, toutes les compagnies de la F1 ou presque sont a son nom afin d'éviter de l'impot puisqu'elle n'est pas résidente anglaise pour fin fiscale, ca risque d'avoir un influence sur le cours des choses d'ici les prochaines années

 

C'est une série de facteur qui fait que ca ne valait pas la peine de se plier a ses exigences pour l'instant, mais je ne fermerais pas la porte a un retour éventuel si il devait quitter ou si un changement de propriétaire devait arriver.

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Legault avait toujours de la misère à payer, et à temps. Je trouve normal que la F1 veulent une certaine garantie, c'est pas un petit festival de gratteux de guitares.

 

Mais si on joue la politique fiction, et que nos politiciens auraient accepté l'offre de bernie sur le montant, je suis sûr que la tournure serait différente, garantie ou pas.

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de cyberpresse.ca

 

http://monvolant.cyberpresse.ca/course-automobile/formule-1/200811/19/01-802304-grand-prix-les-commercants-de-montreal-se-tournent-vers-les-constructeurs.php

 

 

Grand Prix: les commerçants de Montréal se tournent vers les constructeurs

 

Bernard Barbeau - La Presse Canadienne

Montréal

19 novembre 2008 | 13 h 17

 

 

Refusant de reconnaître la défaite, les commerçants de Montréal demandent aux constructeurs automobiles européens et japonais de sauver le Grand Prix du Canada de Formule 1.

 

«Ces gens-là vendent énormément de voitures en Amérique du Nord», a souligné en conférence de presse, mercredi matin, Alain Creton, instigateur du projet et porte-parole de l'Association des marchands de la rue Peel. Il a fait valoir que les Mercedes, Ferrari, BMW, Renault, Honda et Toyota y réalisent la part la plus importante de leur chiffre d'affaires.

 

M. Creton est d'avis qu'il ne serait donc que logique pour eux de tout faire pour conserver l'une de leurs meilleures vitrines.

 

Cette nouvelle dépense pourrait facilement s'inscrire dans leur budget publicitaire, d'après lui, auquel ils consacrent déjà plus de 1 milliard $.

 

«Ce serait tout simplement un budget publicitaire que vous transféreriez en Amérique du Nord, a ajouté M. Creton en s'adressant directement aux constructeurs. Si vous êtes six à donner 3 millions $, ça fait 3 fois 6 égale 18, Normand Legault met la différence, et avec ça il est capable de nous faire un Grand Prix et, en tant qu'homme d'affaires, de tout de même - ce qui est normal - réaliser des profits.»

 

De plus, comme on ne ferait pas appel aux deniers publics, M. Legault pourrait dégager des profits sans craindre qu'on lui fasse des reproches. On savait déjà qu'il n'était pas très chaud à l'idée de travailler avec les gouvernements, craignant d'être un jour accusé de s'être payé une maison ou une voiture avec l'argent des contribuables.

 

M. Creton et plusieurs autres représentants des marchands de Montréal ont donc adressé, mercredi, une lettre aux têtes dirigeantes des constructeurs automobiles impliqués en F1, leur demandant de mettre leurs ressources en commun pour sauver l'événement.

 

«Il est un peu navrant de constater qu'on n'a pas encore entendu les constructeurs exprimer leur appui au Grand Prix quand une part si importante de leurs ventes se font ici, au Québec, a pour sa part déclaré Steve Siozios, de l'Association des marchands de la rue Crescent. Les Montréalais devraient se demander, lorsqu'ils achètent une Honda, par exemple, pourquoi Honda n'offre pas au Grand Prix tout le support nécessaire.»

 

Au moment de s'adresser aux médias, ils n'avaient pas encore parlé de leur idée avec M. Legault.

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Legault avait toujours de la misère à payer, et à temps. Je trouve normal que la F1 veulent une certaine garantie, c'est pas un petit festival de gratteux de guitares.

 

Mais si on joue la politique fiction, et que nos politiciens auraient accepté l'offre de bernie sur le montant, je suis sûr que la tournure serait différente, garantie ou pas.

Ce qui m'étonne le plus dans ce dossier c'est que tu sembles ne pas voir le problème dans son entièreté. Tu sembles toujours insister sur la seule responsabilité de Montréal, Québec et la classe d'affaire de Montréal dans la perte du GP. Tu répliques partout et tout le temps comme si Ecclestone ne faisait pas partie de l'équation -comme si seul Montréal avait un problème avec la F1.

Ecclestone est immoral et nos politiciens ont fait ce qui était acceptable moralement. Ecclestone est un maître-chanteur. C'est selon moi ce qu'il faut retenir. Il est devenu un vampire : il est assoiffé d'argent comme un vampire est assoiffée de sang. Rien ne peut plus l'arrêter -du moins pour l'Instant.

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Ce qui m'étonne le plus dans ce dossier c'est que tu sembles ne pas voir le problème dans son entièreté. Tu sembles toujours insister sur la seule responsabilité de Montréal, Québec et la classe d'affaire de Montréal dans la perte du GP. Tu répliques partout et tout le temps comme si Ecclestone ne faisait pas partie de l'équation -comme si seul Montréal avait un problème avec la F1.

Ecclestone est immoral et nos politiciens ont fait ce qui était acceptable moralement. Ecclestone est un maître-chanteur. C'est selon moi ce qu'il faut retenir. Il est devenu un vampire : il est assoiffé d'argent comme un vampire est assoiffée de sang. Rien ne peut plus l'arrêter -du moins pour l'Instant.

 

 

D'un autre point de vue, il ne faut pas oublier que Ecclestone est un Businessman. Ce qu'il fait n'est pas plus croche que ce qu'il se fait à tout les jours partout à travers la planète des millions de fois à chaque semaine.

 

Il y a plusieurs partis qui devraient prendre leurs part du blâme dans ce dossier. (La ville de Montréal, Le Québec, Le Canada, Les businessman du Québec, Ecclestone, les constructeurs etc.etc.)

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Il y a plusieurs partis qui devraient prendre leurs part du blâme dans ce dossier. (La ville de Montréal, Le Québec, Le Canada, Les businessman du Québec, Ecclestone, les constructeurs etc.etc.)

 

Précisément. Par contre, je ne vois jamais un tel discours de la part de Malek. Il semble jeter tout le blâme sur nous. Une négociation ça se fait à deux : pour qu'il y ait négociation, il faut que les deux parties négocient. Dans ce cas-çi, il n'y avait pas de négociations puisque Ecclestone ne cèdera pas un millimètre. Sa position est clair. Selon moi, tant et aussi longtemps qu'il sera là, il n'y aura plus de GP à Montréal.

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