Aller au contenu

OCPM : Ancien Hôpital Royal Victoria et de l’Institut Allan Memorial


MDCM

Messages recommendés

Il y a 9 heures, acpnc a dit :

Avant de sauter trop vite aux conclusions, laissons les émotions de côté et attendons le résultat de l'expérience temporaire qui a cours actuellement. Une consultation publique suivra à l'automne et toutes les pistes de solutions seront analysées à la lumière de ce qui aura été vécu durant l'été. Rappelons-nous en attendant que l'unanimité est impossible et il y aura toujours une partie des gens insatisfaits d'un côté comme de l'autre. 

Ma préférence personnelle irait pour la circulation de transit avec contrôle de vitesse avec radars automatiques. Des traverses piétonnes sécurisées et feux de circulation. Une piste cyclable séparée du trafic automobile par une bande de béton. En fait deux voies cyclistes (assez larges pour permettre le dépassement) à sens uniques (donc séparées) et qui vont dans le même sens que la circulation à droite de la voie automobile, montante comme descendante. Finalement interdiction des vélos dans les voies automobiles avec sanction en conséquence. 

Pour ceux qui s'objecte au trafic automobile dans un parc, disons que le problème de pollution et de bruit sera grandement atténué avec le remplacement progressif par des voitures électriques. Finalement comme nous vivons en démocratie, il faudra accepter avec philosophie si notre choix n'est pas appliqué. C'est ça vivre en société où à défaut d'unanimité, c'est le consensus qui s'applique à la majorité.

le seul probleme, est que c'est deja decider par la Mairesse et que le transit a deja ete exclus, c'est ca le point que j'aimerais que les gans comprennent, la rue des Pins est fermee regulierement et les autres acces sont aussi bloquer de facon regulieres, mais la Mairesse a decider que les gens qui doivent travailler les fins de semaines , ne comptent pas. 

Je suis extrement en colere contre le manque flagrant de democracie appliquer par la Mairesse et Fernandez dans tous les dossiers qu'ils touchent. 

vous verrez cet autonme, quand ils vont annoncer sans demander a personne ( ou seulement a leurs amis) comment ca va tourner.

je peut predire aujourd'hui, que le liens restera ferme et que les cyclistes vont avoir plus de place au lieu d'inclure tous le monde et faire les choses comme du monde.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Carniala said:

le seul probleme, est que c'est deja decider par la Mairesse et que le transit a deja ete exclus, c'est ca le point que j'aimerais que les gans comprennent, la rue des Pins est fermee regulierement et les autres acces sont aussi bloquer de facon regulieres, mais la Mairesse a decider que les gens qui doivent travailler les fins de semaines , ne comptent pas. 

Je suis extrement en colere contre le manque flagrant de democracie appliquer par la Mairesse et Fernandez dans tous les dossiers qu'ils touchent. 

vous verrez cet autonme, quand ils vont annoncer sans demander a personne ( ou seulement a leurs amis) comment ca va tourner.

je peut predire aujourd'hui, que le liens restera ferme et que les cyclistes vont avoir plus de place au lieu d'inclure tous le monde et faire les choses comme du monde.

Je me promène vélo/métro, j'ai aussi une voiture que je prends régulierement, et j'habite le plateau, ben oui, les cyclistes et les automobilistes c'est souvent le même monde même si tu aimes bien les opposer en "gangs de petits amis",  les cyclistes on est pas des extraterrestres. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

En attendant, le Royal-Vic va devenir un refuge pour sans-abri pour l'hiver

https://montreal.ctvnews.ca/amid-a-chronic-shortage-of-beds-montreal-to-open-new-winter-only-homeless-shelter-1.4220241

Amid a chronic shortage of beds, Montreal to open new, winter-only homeless shelter

CTV Montreal
Published Sunday, December 16, 2018 3:22PM EST
Last Updated Sunday, December 16, 2018 8:04PM EST

For years, Montreal’s homeless advocacy groups have scrambled to find ways to keep the thousands of people on the city’s streets warm during winter, but some help finally appears to be on the way.

Rosannie Filato, the Montreal Executive Committee member responsible for homelessness confirmed a new homeless shelter will open in two weeks. The shelter will be bare bones, meant to provide only a place to sleep for those looking to get in from the cold, with no shower or meal facilities.

While several sites are being considered, the current favourite is the old Royal Victoria Hospital site.

“There’s for sure going to be an area that’s going to have around 80 beds for people in situations of homelessness. There’s going to be fewer restrictions. There’s going to be some rooms for people with animals,” she said, adding that a shuttle will be made available to the site. 

Filato said the decision came after a meeting with several managers of the city’s existing homeless shelters.

“What we were hearing is that despite the winter measures we put into place, they were at full capacity. Some of them had no more room, a lot of people who have animals, which are very important to people in situations of homelessness, didn’t have a place to sleep or a place to warm up.”

Earlier this month, a story about a homeless man’s dog freezing to death in the night sparked widespread outrage at the lack of resources for those on the streets who have pets.

The new location will be co-managed by four organizations: the Old Brewery Mission, Maison du Pere, Welcome Hall Mission and Accueil Bonneau.

OBM President and CEO Matthew Pearce said the new shelter came after years of asking the city and province for an additional facility.

“We told the city and the province, we can’t keep doing this because it’s not humane. It’s no way to help people move on in life when there’s such a dense mass of humanity inside our walls,” he said.

Pearce estimated that on any given night, there are 3,000 to 3,500 homeless on Montreal’s streets, but that throughout a year as many as 12,000 people might experience homelessness, even for a short period of time. He added that all of Montreal’s shelters combined only account for 1,000 beds.

“It’s going to go a long way. In the past, the OBM has opened its doors wide in winter and we’ve had people sleeping on the floor of the cafeteria. At times, we’ve had 80 people sleeping there… We think we can have a shelter that has these 80 beds and just gives them a place to sleep.”

Pearce wasn’t able to give a specific dollar amount as to the cost, but estimated it to be between $200,000 to $250,000, which will mostly go towards security, personnel, drivers and some other costs.

“Given the service it’s going to provide, we don’t think that’s a large price tag. We think that’s modest,” he said.

James Alexander McKinnon said he’s run into problems with some of Montreal’s current shelters. While he said the new shelter is a good idea, it doesn’t go far enough.

“I think they should have something like that all year round,” he said. “The Royal Vic ain’t too far. It’s huge. They could open up more than 80 beds. They could have residential, too.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-24 à 18:11, Carniala a dit :

le seul probleme, est que c'est deja decider par la Mairesse et que le transit a deja ete exclus, c'est ca le point que j'aimerais que les gans comprennent, la rue des Pins est fermee regulierement et les autres acces sont aussi bloquer de facon regulieres, mais la Mairesse a decider que les gens qui doivent travailler les fins de semaines , ne comptent pas. 

Je suis extrement en colere contre le manque flagrant de democracie appliquer par la Mairesse et Fernandez dans tous les dossiers qu'ils touchent. 

vous verrez cet autonme, quand ils vont annoncer sans demander a personne ( ou seulement a leurs amis) comment ca va tourner.

je peut predire aujourd'hui, que le liens restera ferme et que les cyclistes vont avoir plus de place au lieu d'inclure tous le monde et faire les choses comme du monde.

Vous vous êtes sûrement rendu compte que votre prédiction-catastrophe ne s'est pas avérée, et que l'administration a tenu parole? Quant à la démocratie municipale, elle se porte plutôt bien depuis un peu plus d'un an, que l'on aime ou non les diverses actions posées par la jeune administration.

Perso, je suis cycliste ET automobiliste (entre autres modes de transport, auxquels il ne manque que le skateboard et les embarcations nautiques!), puis je souhaite ardemment qu'une section du ch. Camilien-Houde soit fermée au trafic véhiculaire de transit, sauf les bus et les transport actifs. Il s'agit ici d'un parc avec un écosystème bien vivant et d'un lieu de contemplation de la nature.

Tout comme je refuserais une piste cyclable additionnelle longeant C-H du côté N-E du parc (partie abrupte entre le sommet du "canyon" surplombant le belvédère C-H puis l'intersection de l'ave du Mont-Royal), au lieu des présents accotements. Je crois qu'une piste récréative n'a simplement pas sa place là où il n'y a pratiquement que des sportifs s'entraînant, alors nul besoin d'investir pour des cyclistes qui seraient davantage mis à risque! Les cyclistes "relax" peuvent toujours (sauf parfois l'hiver) emprunter le ch. multifonctionnel Olmstead, qui est dépaysant à souhait.  :)

Le bon mode au bon endroit. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FrancSoisD a dit :

Vous vous êtes sûrement rendu compte que votre prédiction-catastrophe ne s'est pas avérée, et que l'administration a tenu parole? Quant à la démocratie municipale, elle se porte plutôt bien depuis un peu plus d'un an, que l'on aime ou non les diverses actions posées par la jeune administration.

Perso, je suis cycliste et automobiliste (entre autres modes de transport), puis je souhaite à la.fois qu'une section du ch. Camilien-Houde soit fermée au trafic véhiculaire de transit (il s'agit d'un parc avec un écosystème bien vivant ici), tout comme je refuserais une piste cyclable du côté est (partie abrupte entre le sommet du "canyon" puis l'intersection de l'ave du Mont-Royal), au lieu des présents accotements. Je crois qu'une piste récréative n'a simplement pas sa place là où il n'y a pratiquement que des sportifs-ives s'entraînant.

Le bon mode au bon endroit. ;)

Tu fais bien de revenir sur les prédictions divinatoires catastrophistes de certains. C'est trop facile d'annoncer des cataclysmes sans aucun fondement, en brassant de la peur et du ressentiment digne des fake news, et après, se tenir bien caché quand ça ne se produit pas et faire comme si de rien n'était. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, MtlMan a dit :

Tu fais bien de revenir sur les prédictions divinatoires catastrophistes de certains. C'est trop facile d'annoncer des cataclysmes sans aucun fondement, en brassant de la peur et du ressentiment digne des fake news, et après, se tenir bien caché quand ça ne se produit pas et faire comme si de rien n'était. ?

Ouaip, on a des membres plutôt poussés sur le pessimisme, comme s'ils s'étaient enlisés dans la looongue période de vache maigre sans vision accompagnée de nombreux vautours corrompus qu'avait traversé notre belle et résiliente ville entre environ '94 et 2012!

Profitons plutôt des "beaux jours": Mtl rocks:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FrancSoisD a dit :

Vous vous êtes sûrement rendu compte que votre prédiction-catastrophe ne s'est pas avérée, et que l'administration a tenu parole? Quant à la démocratie municipale, elle se porte plutôt bien depuis un peu plus d'un an, que l'on aime ou non les diverses actions posées par la jeune administration.

Perso, je suis cycliste ET automobiliste (entre autres modes de transport, auxquels il ne manque que le skateboard et les embarcations nautiques!), puis je souhaite ardemment qu'une section du ch. Camilien-Houde soit fermée au trafic véhiculaire de transit, sauf les bus et les transport actifs. Il s'agit ici d'un parc avec un écosystème bien vivant et d'un lieu de contemplation de la nature.

Tout comme je refuserais une piste cyclable additionnelle longeant C-H du côté N-E du parc (partie abrupte entre le sommet du "canyon" surplombant le belvédère C-H puis l'intersection de l'ave du Mont-Royal), au lieu des présents accotements. Je crois qu'une piste récréative n'a simplement pas sa place là où il n'y a pratiquement que des sportifs s'entraînant, alors nul besoin d'investir pour des cyclistes qui seraient davantage mis à risque! Les cyclistes "relax" peuvent toujours (sauf parfois l'hiver) emprunter le ch. multifonctionnel Olmstead, qui est dépaysant à souhait.  :)

Le bon mode au bon endroit. ;)

le fait de mettre des mensonge a peine vopiler sur le site pour dire que j'avais menti, quand tout le monde sait tres bien que le seul signe que nous avons recu de la mairesse, c'est qu'elle n'as pas ecouter les centaine de milliers de Montrealais et elle a decider par decret de bne pas les entendre, de plus elle va recidiver au primtemps prochain, donc elle n'as pas compris ce que nous lui avions dit.

La solution pour les gens intelligent et repectueux de tous les personne qui habitent dans cette ville, est tres simple, permettre a tous de venir et profiter de la montagne, de plus en installant un muret de beton qui separe les cyclistes des voitures, le probleme est regler, la route a a peu pres 5 voies de larges et seulement une seule par direction, donc environ a peu pres 3 pour les cyclistes, ca c'est pas asser pour les egoistes vcomme vous qui ne peiuvent meme pas respecter les pietons, car en plus vous oublier de mentionner que des cyclistes ont frapper des pietons, alors qu'il n;y avait pas de voiture, est-ce que l'on va interdir les cyclistes maintenant? non, par ce que ca va a l;encontre de la vision de la Mairesse qui ne veux que des cycliste dans la ville.

JE SUIS UN CYCLISTE MOIS AUSSI, MAIS JE RESPECTE LES AUTRES, CONTRAIREMENT A BEAUCOUPS D"AUTRES, CACHUN SA PLACE ET TOUS LE MONDE SERA CAPABLE DE VIVRE EN PAIX.

Je repond car je trouve que vous avez pris le temps de mentir sur ce que j'ai dit en detournant le message, mais aussi pour vous montrer a quel point vous etes hypocrite.

La rue des Pins est constemment fermee et le chemin Camilien houde ets pour beaucoups de gens un chemin qui permet de ne pas manquer a ses obligations, car souvent lorsque des pins est fermer, ca peut prendres des heures pour se rendre a destination, C"EST PAS TOUS LE MONDE QUI A LE LUXE DE TRAVAILLER SEULEMENT A CERTAINES HEURES, je dois souvent donner 70 hres par semaines a mon travail ALORS EN  METTRE 2 de plus par jours, parce que vous voulez faire de la biciclettes ur le mont royal quand il y a asser de place pour accomoder tous le monde, JE TROUVE CA NON SEULEMENT MESQUIN DE VOTRE PART MAIS INSOLLENT.

ALLEZ-Y METTEZ DE CENTAINES DE MILLERS DE DOWN VOTE, Je M"EN  FOUT , si vous le faite c'est tres certainnement parce que vous est hypocrite et mesquin et que le partage ne fait pas partie de votre facon de vivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Carniala a dit :

ALLEZ-Y METTEZ DE CENTAINES DE MILLERS DE DOWN VOTE, Je M"EN  FOUT , si vous le faite c'est tres certainnement parce que vous est hypocrite et mesquin et que le partage ne fait pas partie de votre facon de vivre.

Les downvotes que tu risques de recevoir seront dirigés vers ta manière de t'exprimer.

Partage le fond te ton message comme tu veux mais fais attention à la forme.

Essayons de rester courtois.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...