Aller au contenu

OCPM : Ancien Hôpital Royal Victoria et de l’Institut Allan Memorial


MDCM

Messages recommendés

New Universal Entrance to Mount-Royal  from Downtown

Would be nice to take advantage of this project and create a new softer, universally-accessible and quicker entrance to Mount-Royal. Getting to the Kondiaronk lookout is not an easy feat from the downtown side of the mountain. The Peel stairs are not for everyone and the winding roads either.

Some sort of electric shuttle véhicule (behind the RVH) so that seniors and mobility-challenged can have easier access. The other option is an underground train/funicular.

Capture_Mont_Royal_Furnicular.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, bruno44 said:

Un des premier édifice qui m'a fait l'effet WOW en arrivant a Montréal..

Le RVH n'est rien de moins qu'un immense chateau. 

McGill vient de mettre la main sur quelque chose de gros, c'est plus qu'un bâtiment,  et cette infrastructure une fois rénovée va soulever McGill qui avait perdu quelques plumes avec un déficit d'entretien important ces dernières années. 

Tout juste en face du RVH se retrouve le Strathcona building, là ou se situe l'un des derniers laboratoires d'anatomie sur vrai corps humain au Canada. On y avait amorcé des rénovations il y a plus de 5 ans, puis les rénovations ont été arrêté sans explication, le bâtiment demeure couvert de patchwork pour protéger des effondrements.. aussi les fenêtres sont dans un état de décrépitude terminale. J'aimerais bien voir une reprise des travaux là aussi sous peu, ça commence à faire pitié :/ 

https://www.mcgill.ca/medicalmuseum/introduction/history/buildings/strathcona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, IluvMTL said:

New Universal Entrance to Mount-Royal  from Downtown

Would be nice to take advantage of this project and create a new softer, universally-accessible and quicker entrance to Mount-Royal. Getting to the Kondiaronk lookout is not an easy feat from the downtown side of the mountain. The Peel stairs are not for everyone and the winding roads either.

Some sort of electric shuttle véhicule (behind the RVH) so that seniors and mobility-challenged can have easier access. The other option is an underground train/funicular.

Capture_Mont_Royal_Furnicular.JPG

Pas une mauvaise idée! ta ligne bleue sur la photo n'est pas derrière le RVH - elle est dans la cours du Allan Memorial, le département de cliniques externes psychiatriques du MUHC (l'hospitalisation est maintenant au MGH) - mais j'imagine que ce serait probablement faisable aussi!

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, IluvMTL a dit :

New Universal Entrance to Mount-Royal  from Downtown

Would be nice to take advantage of this project and create a new softer, universally-accessible and quicker entrance to Mount-Royal. Getting to the Kondiaronk lookout is not an easy feat from the downtown side of the mountain. The Peel stairs are not for everyone and the winding roads either.

Some sort of electric shuttle véhicule (behind the RVH) so that seniors and mobility-challenged can have easier access. The other option is an underground train/funicular.

Capture_Mont_Royal_Furnicular.JPG

Nous avons déjà la promenade inaugurée l'année passée pour la marche active. Peut-être pourrions-nous effectivement améliorer l'accès universel pour les personnes à mobilité réduite arrivant du centre-ville à partir d'un stationnement du HRV.

Il faudrait cependant une infrastructure légère et peu envahissante pour ne pas défigurer les alentours du belvédère. Comme il y a déjà eu un funiculaire en surface, je crois que ce serait une bonne formule. Autrement un minibus électrique avec un chemin aménagé empruntant une bonne partie des sentiers déjà sur place, pourrait être un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, IluvMTL a dit :

New Universal Entrance to Mount-Royal  from Downtown

Would be nice to take advantage of this project and create a new softer, universally-accessible and quicker entrance to Mount-Royal. Getting to the Kondiaronk lookout is not an easy feat from the downtown side of the mountain. The Peel stairs are not for everyone and the winding roads either.

Some sort of electric shuttle véhicule (behind the RVH) so that seniors and mobility-challenged can have easier access. The other option is an underground train/funicular.

Capture_Mont_Royal_Furnicular.JPG

 

JE VAIS FAIRE MON AVOCAT DU DIABLE, ICI. SJW s'abstenir.

il y a deja un acces rapide efficace et depuis longtemps, OUPS! on l a enlever car les cyclistes qui ne regardent pas ou ils vont on eu un probleme avec ca et la MAiresse ne veux surtout pas que les gens y aillent ou encore moins les touristes, car regler le probleme de facon intelligente et mature, ont peux surtout pas faire ca, une divison avec un muret de ciment entre les cyclistes et les voitures, faut surtout pas y penser, donc on enleve le seul acces pour les gens qui vont travailler, lors de cloture de toutes les autres acces,. donc je suis contre le fait de donner acces par un autre endroit sous pretexte que ces gens ne veulent pas marcher (enlever tout acces aux gens qui doivent se rendre au travail, sous pretexte que les gens n'ont pas 4 heures dans chaque direction, a perdre pour s'y rendre, est excactement la meme chose) si c'est pas valable pour ceux qui doivent travailler, c'est surtout pas valable pour ceux qui n'en on pas besoin pour vivre.

Si vous etes pas capable de prendre 3 heures pour vous y rendre,  les elus de la ville ne veulent pas que vous y allier.

je ne vois pas pourquoi les gens auraient le droit d''aller sur la montagne avec un engin a moteur, si il est impossible d'y aller en voiture pour le travail, surtout quand toutes les autres routes autours sont fermees pour des activites de loisirs, les gens qui travillent quand il y a une joute de football ou une activite pour bicyclette, doivent etre priver de travailler, car les autres qui ne travaillent pas veulent s'amuser.

Alors pas de place pour les gens qui ne marchent pas.

Desole, mais le deux poids 2 mesures, pour certains, j'en ai ras le bol.

On m'as repeter a mainte reprise que le mont-royal appartenais SEULEMENT AUX GENS QUI VEULENT FAIRE DE L"EXERCISE, donc pas question de donner acces aux gens qui n'en font pas,.

J'aime aller sur le mont royal et j'y vais regulierement a pieds, MAIS J AI AUSSI BESOIN D Y TRANSITER quand je n'ai pas d'autres options, car on me les a toutes enlever par la force.

Vous voulez etre excessif, ca marche des 2 bords.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de sauter trop vite aux conclusions, laissons les émotions de côté et attendons le résultat de l'expérience temporaire qui a cours actuellement. Une consultation publique suivra à l'automne et toutes les pistes de solutions seront analysées à la lumière de ce qui aura été vécu durant l'été. Rappelons-nous en attendant que l'unanimité est impossible et il y aura toujours une partie des gens insatisfaits d'un côté comme de l'autre. 

Ma préférence personnelle irait pour la circulation de transit avec contrôle de vitesse avec radars automatiques. Des traverses piétonnes sécurisées et feux de circulation. Une piste cyclable séparée du trafic automobile par une bande de béton. En fait deux voies cyclistes (assez larges pour permettre le dépassement) à sens uniques (donc séparées) et qui vont dans le même sens que la circulation à droite de la voie automobile, montante comme descendante. Finalement interdiction des vélos dans les voies automobiles avec sanction en conséquence. 

Pour ceux qui s'objecte au trafic automobile dans un parc, disons que le problème de pollution et de bruit sera grandement atténué avec le remplacement progressif par des voitures électriques. Finalement comme nous vivons en démocratie, il faudra accepter avec philosophie si notre choix n'est pas appliqué. C'est ça vivre en société où à défaut d'unanimité, c'est le consensus qui s'applique à la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que ça aille trop loin, n'oubliez pas qu'on a un sujet pour le mont Royal et son projet pilote. Le débat va là.

Rapport au sujet: hier je marchais sur la montagne et on se désolait que le stationnement (maintenant vide) du Royal Vic était si visible du sentier. Peu importe son avenir, visuellement on devrait penser à un meilleur tampon de verdure avec le sentir dans le parc, à ce niveau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument contre un lien de transport de piétons automatisé sur la surface sud du Mont-Royal. Ça viendrait totalement défigurée une des vues les plus impressionnantes et précieuses sur le Mont-Royal (surtout à partir de la future place McGill College). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fmfranck a dit :

Je suis absolument contre un lien de transport de piétons automatisé sur la surface sud du Mont-Royal. Ça viendrait totalement défigurée une des vues les plus impressionnantes et précieuses sur le Mont-Royal (surtout à partir de la future place McGill College). 

Pas en surface. J'avais propose du souterrain (à partir du tunnel de la REM peut-être), mais un lien/terminus  derriere le RVH serait vraisemblablement plus facile/moins coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...