Aller au contenu
publicité

L'Économie du Québec


Habsfan

Messages recommendés

Oui, Parizeau a bien que le Québec était en panne. Il a aussi dit que le Québec doit se séparer pour des raisons économiques... Mais ça, tu t'en fou.... tu choisis ce que tu veux entendre.

I don't blame Canada for all our evils.... I just believe that once the responsibility of Québec is entirely in our hands, we will then have only ourselves to blame...

 

Mark..... va dont lire l'Article du Fraser Institute.... c'est pas long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

On devrait avoir une trêve olympique sur le forum.

 

Les Olympiques sont le seul moment 1x par 2 ans que je me sens Canadien et que ça veut dire quelque chose pour moi d'être Canadien.

 

Nos athlètes performent de manière formidable. Nous pouvons être très fiers de nos québécois, québécoises et canadiens/canadiennes. Ce sont de magnifiques jeux jusqu'à présent. Assez pour me rendre très heureux et très de bonne humeur. Et oui, jusqu'à présent, sans le Québec, le Canada n'aurait aucune médaille d'or* :P

 

*C'est que de la bonne et saine compétition entre provinces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait avoir une trêve olympique sur le forum.

 

Les Olympiques sont le seul moment 1x par 2 ans que je me sens Canadien et que ça veut dire quelque chose pour moi d'être Canadien.

 

Nos athlètes performent de manière formidable. Nous pouvons être très fiers de nos québécois, québécoises et canadiens/canadiennes. Ce sont de magnifiques jeux jusqu'à présent. Assez pour me rendre très heureux et très de bonne humeur. Et oui, jusqu'à présent, sans le Québec, le Canada n'aurait aucune médaille d'or* :P

 

*C'est que de la bonne et saine compétition entre provinces :)

 

en bobsleigh et curling ca va changer,puis le quebec est dominant dans deux sport :patinage vitesse courte piste et ski acrobatique.Par contre aux jeux d'été c'Est le contraire sans le Canada,le quebec n'aurait pas eu une medaille d,or.Bref oui ca me rend de bonne humeur pareil les jeux olympiques et encore plus quand je vois les athletes etant fier d'etre canadien.Preuve:ils l'ont dit aux entrevues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bobsleigh et curling ca va changer,puis le quebec est dominant dans deux sport :patinage vitesse courte piste et ski acrobatique.Par contre aux jeux d'été c'Est le contraire sans le Canada,le quebec n'aurait pas eu une medaille d,or.Bref oui ca me rend de bonne humeur pareil les jeux olympiques et encore plus quand je vois les athletes etant fier d'etre canadien.Preuve:ils l'ont dit aux entrevues.

 

Forces : je crois que c'est normal de concentrer le financement par région. Si les bosses et le patins, ça fonctionne au Québec, pourquoi diviser le financement entre les provinces en multipliant les centres d'entrainement et d'excellence ? On risque que de diluer la qualité des installations et du personnel. Ainsi, à chaque province ses forces.

 

Fierté : oui et c'est correct qu'ils le disent car les programmes olympiques sont financés par les impôts de tous les contribuables canadiens. C'est important alors de remercier tout le monde, mais ça n'empêche pas non plus qu'on peut être très fier d'es athlètes de chez nous.

 

Maintenant, à toi de définir ce que "chez nous" veut dire pour toi ;) Pour certains, ça se limite à leur ville / village. Pour d'autres, c'est la province et pour d'autres, c'est le pays !

 

En ce qui me concerne et personnellement parlant, c'est la province.

 

Et loin de moi l'idée de virer ce fil en débat souveraineté / fédéralisme mais on ne peut pas non plus oublier la saga du drapeau du Québec avec une nageuse lors des Olympiques de Londres ? Ou C'était Sydney ? Je ne me souviens plus... Mais bref, je crois que les athlètes reçoivent un drill de la part du comité canadien de mettre de côté leur appartenance provinciale pour le temps des olympiques. Encore une fois, c'est normal de représenter le Canada quand c'est le Canada au complet qui te supporte financièrement.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je focuse sur les medaille quebecoises,je vois qu'elles viennent a date principalement des athletes de montreal ou du moins de la région. Heuresement que le quebec est là pour le canada comme je pourrais dire aussi heureusement que Montréal est là pour les medailles du quebec.Oui chaque provinces a ses forces et ca permet à la délagation olympique canadienne de performer.Sinon ils disent pas forcement qu'ils sont fiers d'être canadiens parce que c'est l'argent canadien.J'ai pas de mal à le penser dans la mesure ou les montrealais(je parle pas pour tout le monde) sont content d'être quebecois et canadiens.Les regions c'est autre chose,ou si tu dis que tu es canadien tu n'est pas considéré comme un bon québécois.Sinon c'est possible d'afficher son appartenance provinciale,une athlete avait brandit un drapeau de la saskatchewan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment mal quand le gouvernmama est l'acteur economique. ChrisDVD, do you have any economic background or education in this domain?

 

The very first thing you learn in Business school is that without government intervention in the economy, there is no economy! Il is needed especially in times like these where private investment is dwindling. The PQ is a part of that problem, so to remedy the situation they have to invest massively to keep the economy rolling. It is not necessaraly bad to have a government that acts with economic stimulus

Modifié par ça coute cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...