Aller au contenu
publicité

Centre de données de Montréal - 10 étages


monctezuma

Messages recommendés

C'est plus pour la proximité des équipements. Ce genre de centre est un espace de colocation, genre cologix sur beaver hall ou allstream sur duke. Les compagnies y placent leurs propres équipements, donc la proximité pour leurs techniciens est un plus (entretien, rotation des back ups, etc). C'est différent des centres opérés par le fournisseur, ou le personnel du client n'a généralement pas besoin d'aller.

 

En tant qu'auditeur j'ai visité une bonne partie des centres de la région. Tu serais surpris du nombre de colocations qui se trouvent en plein centre ville, y compris dans des édifices de classe A. Même chose à Toronto (il y a un étage entier du TD centre occupé par des serveurs) ou a Vancouver (harbour centre). Avec la montée du cloud / SaaS il y a un certain changement dans le sens que les compagnies vont plus chercher des services plutôt qu'acheter des équipements, mais il y a toujours un besoin de salles de colocation facilement accessibles. Ce n'est pas une question de ping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Grace à Reddit, je viens d'Apprendre que Montréal a déjà un des gros centres de données du Monde.

Le vidéo date déjà de 2012, je suis donc pas mal certain que le centre de Beauharnois n'est plus le plus gros.

 

[video=youtube_share;4e97g7_qSxA]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'ai manqué celle là! Je me tiens loin du forum depuis quelques semaines à cause de l'Aura de negativisme de certain membres. Je manque donc certain fils. Merci.

 

Concentre toi sur la section "Projets"!

L'une des principales sources de cet aura se tient loin de cette partie principale du forum. :relieved:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'ai manqué celle là! Je me tiens loin du forum depuis quelques semaines à cause de l'Aura de negativisme de certain membres.

 

Comment ignorer les commentaires d'un membre du forum:

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/22409-Comment-ignorer-les-commentaires-d-un-membre-du-forum

 

Ça marche à merveille! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concentre toi sur la section "Projets"!

L'une des principales sources de cet aura se tient loin de cette partie principale du forum. :relieved:;)

 

J'aimerais bien que ce forum soit séparé en deux. D'un coté, les sections «Projets» et ses sous-sections puis «Photos» et ses sous-sections.

De l'autre: le reste. Je me désabonnerai avec plaisir de ce restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...