Aller au contenu

Centre de données de Montréal - 10 étages


monctezuma

Messages recommendés

C'est laid...Vraiment laid, c'est l'un des plus beau terrain de montreal, mais le moin visionné des montréalais.Moi à la place, j'aurai batis des edifices à bureaux de haut gammes ou des condos. Mais s'il vous plait: Ne gaspillez pas tous ces beau terrain pour des petits edifices de 10 étages!

 

1.) Ce "beau terrain" adjacent à une bretelle d'autoroute n'est pas du "prime location"; rien de très attirant pour d'éventuels locataires d'affaires, ni hôteliers, ni résidentiels.

2.) Le marché de l'immobilier des tours à bureaux se réveille à peine d'une période de quasi-inactivité de plus de 20 ans (si on ne compte pas la Cité du commerce électronique, qui était un financée par le gouvernement du Qc).

3.) Ce projet est structurant; avec les 2 tours à bureaux de Cadillac Fairview et de nombreuses tours d'habitation, il contribuera à terme à créer de l'attrait pour des bureaux et habitations plus élevées à l'ouest des voies du CN.

 

Perso, malgré que j'apprécie le plus grand souci d'intégration de la 2e version, je trouve que le quadrillé de béton des étages de l'édifice actuel gagnerait à ne pas être mis autant en contraste: ça jure vraiment trop avec la nouvelle partie. :sarcastic: C'est la façade avant de cet édifice patrimonial qui est l'élément architectural à mettre en évidence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant, ce supposé plus grand centre de serveurs au monde, à... Beauharnois! Jamais entendu parler avant... c'est en construction?

 

J'ai suivi ce projet de très près depuis qu'il a été annoncé en décembre 2011. Ça fait un bon moment (depuis janvier 2012) que la construction est commencée, et il y a déjà beaucoup de serveurs en fonction depuis au moins un an (j'étais un beta-tester)

 

Le PDG d'OVH, Octave Klaba, avait même déménagé à Montréal pendant quelques mois pour superviser les travaux et la mise sur pied de leur bureau à Montréal.

 

Voilà un reportage que Radio-Canada avait fait en 2013 sur l'implantation d'OVH:

http://ici.radio-canada.ca/emissions/telejournal_18h/2012-2013/Reportage.asp?idDoc=288834&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2013/CBFT/2013-04-26_18_00_00_tj18h_0005_05_1200.asx#leplayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Vraiment!

J'ajouterais une tour résidentielle d'une trentaine d'étages au dessus mais bon...on peut pas tout avoir! ;)

 

Ça pourrait être à côté, y'a encore pas mal de stationnements!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...