Aller au contenu

Centre de données de Montréal - 10 étages


monctezuma

Messages recommendés

Je travaille dans le milieu. J'ai eu la "chance" de visiter un nombre important de centres de données au Canada, dont plusieurs a Montréal ou dans la région.

 

Il faut comprendre qu'il y a différents types de centres de données. Centres privés, en colocation, avec équipement gere par l'hébergeur ou par le client, etc. Ces différentes offres correspondent à des besoins des clients différents. C'est sur qu'un hébergeur comme OVH ou Bell ont besoin de grandes surfaces et s'installeront préférentiellement en banlieue ou carrément en campagne. Pour un centre de colocation qui vise des clients au centre ville, où la maintenance eet la responsabilité du client et non de l'hébergeur, avoir le centre de données proche des bureaux du client fait beaucoup de sens. Dans certains cas d'utilisation, des techniciens font l'aller-retour entre leur bureau et le DC a chaque jour.

 

J'ai visité plusieurs de ces centres urbains à Montréal, Vancouver et Toronto entre autres. Vous seriez surpris de certains des édifices prestigieux ou ils sont implantés (l'exemple du 1250 a Montréal a été mentionné plus haut). Il y a déjà au moins 4 autres DC au centre ville que j'ai personnellement visité, et on parle juste de centres commerciaux à la cologix. Il y en a certainement un paquet d'autres privés.

 

Il y en a un très beau tout neuf dans le sous sol de la tour de la bourse opéré par netelligent. Celui du 1250 est rempli a capacité. Avec un bon marketing il est assez facile de remplir un data center. D'être situer dans le centre ville va les aider a vendre aux entreprise local et pour le reste de l'espace de le vendre en ligne. Beaucoup de compagnie ne sont plus intéresser d'avoir leur data center dans leur propre bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a de l'action sur le site ce matin: une pelle mécanique a été livrée et 2 pick ups viennent d'arriver avec des casques blancs en discussion. Il a aussi de l'action sur le terrain au nord de l'ÉTS (ancien entrpôt du CN, je pense): 2 pièces d'équipement creusent. Je ne sais pas s'il y a un fil pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'action sur le site ce matin: une pelle mécanique a été livrée et 2 pick ups viennent d'arriver avec des casques blancs en discussion. Il a aussi de l'action sur le terrain au nord de l'ÉTS (ancien entrpôt du CN, je pense): 2 pièces d'équipement creusent. Je ne sais pas s'il y a un fil pour ce projet.

 

Ça c'est intriguant il me semble qu'il n'y avait rien de prévu sur ce terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...