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La réponse que tu donnes à propos de la densité est technique et n'explique pas comment vous allez réussir à convaincre la population locale d'accepter des tours ou une plus grande densité de population (surtout s'il y a autre choses que des logements sociaux). La population d'Hochelaga-Maisonneuve sera d'accord pour qu'on leur paye une promenade de plusieurs centaines de millions de dollars, mais pas qu'on finance cette promenade avec des condos (ni en augmentant leurs taxes).

 

L'OCPM crie, mais n'a en réalité aucun pouvoir direct. Un comité exécutif peut très bien imposer un PPU particulier s'il a la majorité. C'est à lui de voir s'il veut assumer un certain prix politique. Par contre, il vrai que des référendums peuvent être tenus s'il y a suffisamment de signatures. Mais je ne suis pas entièrement au courant de tous les tenants et aboutissants de la chose.

 

La Ronde a un bail, mais si on les prive de stationnements, alors ça devient de moins en moins intéressant d'exploiter un parc d'amusement. Je crois que La Ronde est un atoût pour Montréal. Si La Ronde perd des revenus de stationnement, perd de l'achalandage, et perd ses possibilités d'expansion, alors je ne crois pas que l'on en sortirait gagnant. Je crois qu'il est possible d'installer des stationnements pour La Ronde sur l'île de Montréal ou sur la Rive-Sud, mais ça va coûter de l'argent.

 

Question: si un téléphérique passe par La Ronde, ne serait-ce pas potentiellement intéressant pour y amener plus de monde? Ce serait une sorte de lien direct en hauteur pour une population précise. Moins nécessaire de prendre le métro ou l'auto et faire le détour par le pont?:confused:

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L'OCPM crie, mais n'a en réalité aucun pouvoir direct. Un comité exécutif peut très bien imposer un PPU particulier s'il a la majorité. C'est à lui de voir s'il veut assumer un certain prix politique. Par contre, il vrai que des référendums peuvent être tenus s'il y a suffisamment de signatures. Mais je ne suis pas entièrement au courant de tous les tenants et aboutissants de la chose.

 

 

 

Question: si un téléphérique passe par La Ronde, ne serait-ce pas potentiellement intéressant pour y amener plus de monde? Ce serait une sorte de lien direct en hauteur pour une population précise. Moins nécessaire de prendre le métro ou l'auto et faire le détour par le pont?:confused:

 

Ta réponse serait validée par des stats sur combien de gens vont a la ronde en auto ou bus/métro.

 

Jugeant par la dernière fois que j'y suis aller (sept), le parking étais remplis de bout en bout.

 

 

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L'OCPM crie, mais n'a en réalité aucun pouvoir direct. Un comité exécutif peut très bien imposer un PPU particulier s'il a la majorité. C'est à lui de voir s'il veut assumer un certain prix politique. Par contre, il vrai que des référendums peuvent être tenus s'il y a suffisamment de signatures. Mais je ne suis pas entièrement au courant de tous les tenants et aboutissants de la chose.

 

 

 

Question: si un téléphérique passe par La Ronde, ne serait-ce pas potentiellement intéressant pour y amener plus de monde? Ce serait une sorte de lien direct en hauteur pour une population précise. Moins nécessaire de prendre le métro ou l'auto et faire le détour par le pont?:confused:

 

Je ne parle pas spécifiquement de l'OCPM, mais plutôt de la population en général. Si la population s'oppose aux tours (sans s'opposer à la promenade) est-ce que les gouvernements reculeraient face à la Rue. Est-ce qu'on irait quand même de l'avant avec le projet sans y inclure les tours qui le rentabilisarait?

 

En ce qui concerne le téléphérique, ça dépent des espaces de stationnements à côtés des accès au téléphérique (et de leur disponibilités), ça dépend du temps d'attente pour y accéder (tant par sa fréquence que par sa capacité à desservir une grande clientèle. Un trop long temps d'attente réduit d'autant le temps passé dans le parc.), et ça dépend aussi du coût (tant celui du stationnement que celui du téléphérique lui-même). Il faut se rappeler qu'une place de stationnement coûte le même prix qu'il y ait une personne à bord de la voiture ou qu'il y en ai six. Le téléphérique se paye selon le nombre de passagers (et possiblement aussi l'âge des passagers). Payer une fois pour le stationnement et 6 fois pour les passagers augmente considérablement le coût d'une visite à La Ronde). De plus, s'il y a des utilisateurs du stationnement, ça veut dire qu'il répond à un besoin. Il faut s'assurer que les alternatives répondent elles aussi à ces besoins.

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Je ne parle pas spécifiquement de l'OCPM, mais plutôt de la population en général. Si la population s'oppose aux tours (sans s'opposer à la promenade) est-ce que les gouvernements reculeraient face à la Rue. Est-ce qu'on irait quand même de l'avant avec le projet sans y inclure les tours qui le rentabilisarait?

 

 

J'ai rarement vue des milliers de gens dans la rue spécifiquement pour empêcher la construction de tour en hauteur, surtout sur un terrain inhabité. Une même gang crie toujours fort, et elle le fait devant l'OCPM. C'est là que le canal passe. Et il est grandement amplifié par le relai qui est fait dans les médias. Je reste sceptique quant à la possibilité de voir Ho-Ma en majorité sortir des casseroles contre un projet comme celui-ci si l'OCPM n'est pas "écouté". À part les hauteurs, il n'y a pas de contentieux social du genre qui a fait foirer le projet du casino. C'est à l'administration en place d'imposer un PPU de ce type. Elle le pourrait. Mais je suis peut-être trop positif.

 

Pour la Ronde, je me demande si la possibilité existe de faire le stationnement en sous-terrain? On pourrait ajouter quelque chose de plus attrayant au-dessus. Ça rentabiliserait cet espace. Mais techniquement, je ne sais vraiment pas si c'est possible, puisque c'est la pointe de l'île. C'est peut-être pas assez creux ? Simple idée comme ça.

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J'ai rarement vue des milliers de gens dans la rue spécifiquement pour empêcher la construction de tour en hauteur, surtout sur un terrain inhabité. Une même gang crie toujours fort, et elle le fait devant l'OCPM. C'est là que le canal passe. Et il est grandement amplifié par le relai qui est fait dans les médias. Je reste sceptique quant à la possibilité de voir Ho-Ma en majorité sortir des casseroles contre un projet comme celui-ci si l'OCPM n'est pas "écouté". À part les hauteurs, il n'y a pas de contentieux social du genre qui a fait foirer le projet du casino. C'est à l'administration en place d'imposer un PPU de ce type. Elle le pourrait. Mais je suis peut-être trop positif.

 

Pour la Ronde, je me demande si la possibilité existe de faire le stationnement en sous-terrain? On pourrait ajouter quelque chose de plus attrayant au-dessus. Ça rentabiliserait cet espace. Mais techniquement, je ne sais vraiment pas si c'est possible, puisque c'est la pointe de l'île. C'est peut-être pas assez creux ? Simple idée comme ça.

 

 

La Rue pourrait ne pas se battre spécifiquement contre les tours, mais ça pourrait être un enjeu. Des groupes plus à gauche pourrait manipuler la colère des résidents pour les entrainer dans une cause plus large (comme ce qui est arrivé avec les carrés rouges). Plus localement, on pourrait voir des pétitions, des plaintes en grand nombre aux politiciens, des sondages défavorables (ce qui fait peur aux politiciens), peut être même du vandalisme ou des incendies criminels (ça s'est déjà vu des condos qui brûlent). Éventuellement, les pressions pourraient devenir trop fortes.

 

Pour le stationnement de La Ronde, ton idée est bonne. Même si on ne peut pas creuser, il serait peut être possible de recouvrir le stationnement actuel (peut être même y construire un deuxième étage de stationnement) et construire quelque chose par dessus. On pourrait libérer les alentours immédiat de l'eau (pour avoir une plus grande proximité avec l'eau) et installer un belvedere ou une promenade (ou toute autre installation) au dessus du stationnement. Cependant, ça ne sera pas gratuit et il faudra ajouter ces coûts à ceux de l'ensemble du projet.

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Sachez avant tout que la moitié de l'ile de La ronde est artificielle, donc il est dans ce cas impossible de construire un stationnement souterrain au bout de l'ile surtout quand c'est entouré d'eau, sachez aussi que La Ronde, Six flags ne va pas ce laisser faire, car les nombreux projet de Projet Montreal necessiteront a démenteler le Goliath, l'un des manèges vedettes a la plus recente.D'ailleur je ne vois pas le but de construire un tour de plusiseur metres sur l'ile, on a deja le Stade Olympique, on peut pas se permettre d'ajouter encore une deuxieme tour a montreal, C'EST quoi la?? on est pas dans Sim City, où la ville devrait ressembler a une ville pour enfants, la biosphere, la Ronde, un grand pont en acier, une piste F1, Une colline de 233'3m tres bien placer, un peu plus loinon compte construire un nouveau pont qui fera envergure...on sera meme pas capable d'imaginer celui qui est le plus representatif pour Montreal!

Néanmoins, je ne suis pas contre le projet du tramway, des tour en hauteur, qui a plus de chance que ce soit des condos et la réamenagement totale du Boulevard Notre-dame

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Sachez avant tout que la moitié de l'ile de La ronde est artificielle, donc il est dans ce cas impossible de construire un stationnement souterrain au bout de l'ile surtout quand c'est entouré d'eau, sachez aussi que La Ronde, Six flags ne va pas ce laisser faire, car les nombreux projet de Projet Montreal necessiteront a démenteler le Goliath, l'un des manèges vedettes a la plus recente.D'ailleur je ne vois pas le but de construire un tour de plusiseur metres sur l'ile, on a deja le Stade Olympique, on peut pas se permettre d'ajouter encore une deuxieme tour a montreal, C'EST quoi la?? on est pas dans Sim City, où la ville devrait ressembler a une ville pour enfants, la biosphere, la Ronde, un grand pont en acier, une piste F1, Une colline de 233'3m tres bien placer, un peu plus loinon compte construire un nouveau pont qui fera envergure...on sera meme pas capable d'imaginer celui qui est le plus representatif pour Montreal!

Néanmoins, je ne suis pas contre le projet du tramway, des tour en hauteur, qui a plus de chance que ce soit des condos et la réamenagement totale du Boulevard Notre-dame

 

Une partie du stationnement de La Ronde pourrait bien disparaître, tout en augmentant l'accessibilité à l'île, si on implante un téléphérique entre Longueuil et Montréal, passant par La Ronde (en Amérique du Sud, ils appellent cela "Metrocable" - j'aime bien ce terme). Avec une capacité de 2000 à 8000 personnes par heure par direction (dépendamment du modèle choisi), ça prend pas mal moins de place qu'un stationnement, ça transporte autant de gens qu'un tram, ça prend 12 mois à installer et ça coûte 2 à 5 fois moins cher que le tram.

 

Je ne pense pas que Six Flags serait contre l'idée d'améliorer l'accès à La Ronde...

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Une partie du stationnement de La Ronde pourrait bien disparaître, tout en augmentant l'accessibilité à l'île, si on implante un téléphérique entre Longueuil et Montréal, passant par La Ronde (en Amérique du Sud, ils appellent cela "Metrocable" - j'aime bien ce terme). Avec une capacité de 2000 à 8000 personnes par heure par direction (dépendamment du modèle choisi), ça prend pas mal moins de place qu'un stationnement, ça transporte autant de gens qu'un tram, ça prend 12 mois à installer et ça coûte 2 à 5 fois moins cher que le tram.

 

Je ne pense pas que Six Flags serait contre l'idée d'améliorer l'accès à La Ronde...

 

Du bout de La Ronde, ils pourront éventuellement ajouter un monorail ou un SLR pour faciliter l’accès aux points ouest d’Îles Sainte-Hélène et Notre-Dame, et soulager l'achalandage dans le Métro lors des grands évènements comme le Grand-Prix et les concerts ainsi que l'accès au Casino et la Plage Doré. Un circuit du train pourra peut-être se rendre vers le Vieux-Montréal. C'est des moyens qui ont très bien fonctionné pour déplacer des millions de touristes en 1967.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expo_Express

 

800px-Model_board_at_Expo_Express_control_center.JPG

 

800px-Front_of_Expo_Express_train_edit.JPG

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Minirail

20px-BSicon_.svg.png

 

Ceci a été étudié pour 2017

http://blogs.montrealgazette.com/2010/10/07/another-day-another-transit-proposal-for-parc-jean-drapeau/

 

0525.monorail-parc-jean-drapeau.JPG

Modifié par IluvMTL
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Souvent, la majoritée de visiteur de La ronde sort de l'etranger, soit dans les autres régions du Quebec ou autre province.Donc c'est probablement sur que le moyen de transport le plus efficace pour eux, c'est la voiture, il viendront tous en famille, avec des enfants qui font assez de bruit, ceci n'est pas convenable pour prend le transport en commun.De plus, je tien a ajouter, La majoriter des visiteurs qui benit l'économie de la ronde aussi c'est surtout et surtout les écoles et camps de jour d'été. Il est sure qu'il prendront l'autobus scolaire, je pense qu'il sont les facteurs premiere du bénéfice de ce parc, car si vous voyez bien, c'est les autobus Jaunes qui prend la plupart du terrain de stationnement de la ronde.Je m'en rapelle autrefois, qu'il avait presque 150 autobus jaune(si je ne m'abuse pas) dans un Mercredi.Qui veut dire, privé de stationnement, c'est de leur privé d'aller a La ronde pour la plupart.Car évantuellement, les visiteurs préferent d'utiliser la voitures pour se diriger là-bas. Leur privé, c'est privé a la ronde de faire du profit dans un autre contexte et il fermeront, et nous seront privé de parc d'Attraction pour notre Métropole.

 

Probablement si Richard Bergeron est élu et ce projet pourra prend vie il faut qu'il sache que c'est typiquement factoriale ce qui propose, je tien a ce qu'il revisent son plan.Bref, si elle prend vie, La ronde pourrait trouver d'autre solution, mais Six Flags aura besoin de la colaboration de Montreal....Ajouter de la terre artificielle, sur l'ancienne place des gare a bateaux pour faire un stationnement et de demenagé le quaie a bateau et comme sa tous est réglé.

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Une partie du stationnement de La Ronde pourrait bien disparaître, tout en augmentant l'accessibilité à l'île, si on implante un téléphérique entre Longueuil et Montréal, passant par La Ronde (en Amérique du Sud, ils appellent cela "Metrocable" - j'aime bien ce terme). Avec une capacité de 2000 à 8000 personnes par heure par direction (dépendamment du modèle choisi), ça prend pas mal moins de place qu'un stationnement, ça transporte autant de gens qu'un tram, ça prend 12 mois à installer et ça coûte 2 à 5 fois moins cher que le tram.

 

Je ne pense pas que Six Flags serait contre l'idée d'améliorer l'accès à La Ronde...

 

Améliorer l'accessibilité, oui. Mais ça dépend des coûts. Si une famille doit payer un stationnement pour sa voiture et en plus payer pour chaque membre de la famille pour utiliser le téléphérique, ça augmente considérablement le coût de la visite à La Ronde. Il peut sûrement y avoir des moyens d'offrir un passage gratuit en téléphérique à l'achat d'un billet pour La Ronde. Mais il y a toujours des inconvénients.

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