Aller au contenu

Messages recommendés

L'Entrée Maritime est une proposition au stade primaire qui aura tout le temps d'évoluer et s'ajuster à mesure que se feront des études plus poussées. Le simple fait que l'on soit intéressé à développer ce secteur de la ville, est déjà un pas dans la bonne direction. Il y a des espaces verts déjà bien établis qui gagneront à être désenclavés, des liens cyclables et piétonniers qui pourront rejoindre les autres réseaux, et une mise en valeur des abords du pont Jacques-Cartier où on néglige un potentiel important de développement, en recréant des liens résidentiels et commerciaux entre les quartiers limitrophes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il faut garder en tete une chose.

C'est une belle entrée maritime qui est proposée là...

Par contre ce n'est pas le maire de Mtl qui paiera pour les buildings et les investissements majeurs.

il referont les rues, etc. mais l'investissement immobiliers viendra du secteur privé.

 

Ce que je veux dire c'est que ca ressemble plus à autre nuage de fumé...

On est en train de développer Griffintown et le CV vers le sud-ouest.

Le potentiel de développement de condo est déjà très bien exploité avec les projets en cours.

Pour les tours à bureaux, commencons par faire lever les projets au CV avant d'en construire à l'est du pont Jacques Cartier.

 

Je vois mal comment le secteur privé va aller investir massivement là bas à court terme...

Ce projet est bien beau mais probablement possible sur un horizon de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder en tete une chose.

C'est une belle entrée maritime ui est posée là...

Par contre ce n'Est pas le maire de Mtl qui paiera pour les buildings.

 

Ce que je veux dire c'est que ca ressemble plus à autre nuage de fumé...

On est en train de développer Griffintown, et le CV vers le sud-ouest.

Le potentiel de développement de condo est déjà très bien exploité avec les projets en cours.

Pour les tours à bureaux, commencons par faire lever les projets au CV avant d'en construire à l'est du pont Jacques Cartier.

 

Je vois mal comment le secteur privé va aller investir massivement là bas à court terme...

Ce projet est bien beau mais probablement possible sur un horizon de 10 ans.

Demandez donc à BErgeron qui va payer pour les imeubles sur sont projet.

En meme temps ca donne une idée du sérieux de ce candidat...

 

Le projet de PM concerne la rue Notre-Dame, et ce projet va libérer des terrains propices au développement.

C'est que ce les visuels illustrent : le POTENTIEL de développement.

 

C'est tout à fait normal de le montrer. Je ne vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder en tete une chose.

C'est une belle entrée maritime qui est proposée là...

Par contre ce n'est pas le maire de Mtl qui paiera pour les buildings et les investissements majeurs.

il referont les rues, etc. mais l'investissement immobiliers viendra du secteur privé.

 

Ce que je veux dire c'est que ca ressemble plus à autre nuage de fumé...

On est en train de développer Griffintown et le CV vers le sud-ouest.

Le potentiel de développement de condo est déjà très bien exploité avec les projets en cours.

Pour les tours à bureaux, commencons par faire lever les projets au CV avant d'en construire à l'est du pont Jacques Cartier.

 

Je vois mal comment le secteur privé va aller investir massivement là bas à court terme...

Ce projet est bien beau mais probablement possible sur un horizon de 10 ans.

 

Je préfère qu'on développe d'autres projets résidentielles à Montréal que dans les banlieues ou hors de l’île...en plus on aura pas besoin de créer d'autres écoles, hôpitaux et autoroutes et ponts pour les servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu de misère avec la mentalité '' On est pauvre, dans la merde, ne faites surtout rien pour attirer des investissements dans notre coin et des gens plus fortunés on se sentirait envahis'' WTF ??!?!

 

C'est exactement le genre d'attitude qui me dégoute le plus au Québec. Au lieu de construire des tours à condos qui rapporteront des taxes, les NIMBY veulent simplement qu'on leur donne l'argent des taxes (taxes qu'on ne pourra pas prélever parce qu'on n'aura pas de tours à condos...) et qu'on les laisse faire. On veut tout sans faire les sacrifices nécessaires pour obtenir ce qu'on veut. Je veux bien aider les gens qui malgré tous leurs efforts ont des difficultés à arriver, mais j'ai des problèmes quand des gens demandent (ou plutôt exigent!) qu'on subventionne leur style de vie plus facile ou avec moins de sacrifices ou d'efforts.

 

Bon, pour le projet, c'est exactement le genre de réactions auxquelles je m'attendais. La population locale ne veut pas de tours qui cachent la vue (vue qu'ils n'ont pas vraiment maintenant...) et ne veut surtout pas que de méchants riches viennent polluer leur air par leur présence. Je suis certains qu'ils accepteraient bien qu'on leur offre une promenade et un tramway, et qu'on leur débarrasse de la possibilité d'une autoroute sur Notre-Dame, mais à conditions que ce soit les autres qui payent et qu'eux même n'aient pas à supporter de tours à condos. Reste à voir maintenant ce Projet Montréal va dire. Iront-ils de l'avant avec le projet (du moins avec la partie du projet qui empêcherait toute transformation de Notre-Dame en autoroute) sans les tours à condos? Trouveront-ils le moyen de convaincre la population d'accepter le projet dans son ensemble? Ou bien abandonneront-ils le projet tout simplement? Et s'ils l'abandonnent, est-ce que ce sera avant ou après être élus (s'ils sont un jour élu, évidement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...