Aller au contenu

Messages recommendés

Mais TABARCHOUETTEE QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ???

 

AU QUEBEC ON EST TELLEMENT CONSTIPÉ,; PAS CAPABLE DE FAIRE UNE VISION D'UNE REALITÉ, EN TOUS CAS, BERGERON S'EN FOU ROYALEMENT DE VOS COMMENTAIRES, S'IL EST PROBABLEMENT LE NOUVEAU MAIRE, IL VA FAIRE CE QU'IL VEUT. VOUS AVEZ LE DROIT D'ETRE CONTRE MAIS JE NE VOIT EN TOUT DE MEME AUCUN OBJECTION CONTRE CE PROJET, POURQUOI GARDER QUELQUE CHOSE INUTILISABLE, A LA PLACE, BERGERON VEUT EN FAIRE UN PLACE DE REVE.

 

MONTREAL EST LA SEUL METROPOLE DANS LE MONDE, JE REPETTE DANS LE MONDE, QUI JETTE JAMAIS C'eST VIEUX DECHET. S'A SERAIT BEAU QUE MONTREAL RESSEMBLE A UNE VILLE COMME LES AUTRE, QUI FAIT PART DU 21 SIECLE!! PURQUOI VOUS NE VOULEZ PAS? VOUSS ETES CONSTIPÉS? TOUJOUR COINCÉ A VOIR LE VIEUX MONTREAL AVEC C'EST PETIT PROJET DE MERDE DE CONDO BRUN? UN STATION LAVE-AUTO AU PLEIN COEUR DU CENTRE-VILLE, DES HECTARES QUI FAIT PERDRE DU TERRAINS? C'EST TELLEMENT IMBECILE DE VOIR LE PREMIER VISION DE TURCOT DE GERALD TREMBLEY COMME UN VISION URBAIN, MAIS NON, IL VONT FAIRE UN VIEUX ECHANGEUR DE BNLIEU EN PLEIN MILIEU D'UNE GRANDE VILLE.

 

Certains ne sont pas capable de voir un nouveau Montréal qui est semblable au autres ville, ils apprécient mieux le Montréal au style du <<BS>>

Modifié par tokywan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Juste pour votre info.

 

... mais c'est techniquement plausible comme option.

 

Autant j'ai été en désaccord avec votre chef (Turcot, limiter à 5 étages tout nouvel immeuble dans Griffintown, bannir les automobiles de l'île, etc.), autant je dois dire que je suis agréablement surpris par ce que vous proposez!

 

J'aime votre proposition en tout points ! L'accès au fleuve me fait beaucoup penser à ce qui a été fait à Shanghai (sur une plateforme).

 

Mes questions sont cependant les suivantes :

 

Q: pour le boulevard Notre-Dame, pourquoi jumeler une voie réservée pour les autobus avec un tramway ? Le but du tramway n'est pas justement d'éliminer les autobus ? Pourquoi doubler l'offre ? Les autobus devraient s'arrêter là où le tramway débute et reprendre là où il se termine.

 

Q: votre projet se veut l'accès au fleuve pour la population. Je remarque cependant que les quais du port sont toujours là. Aurons-nous accès au fleuve ou accès à la vue sur les cargos ?

 

Q: quel est votre plan pour le mini centre-ville, pour faire accepter ce type de densité à la population ? Nous savons tous que l'OCPM à rejeté le projet des Portes Sainte-Marie car les tours étaient plus hautes que le tablier du Pont. Ceci dit, je félicite votre vision pour la densité. Il faut croire que votre chef s'est ravisé et que ce n'est plus nécessaire de limiter à 5 étages toute nouvelle construction hors du centre-ville:sarcastic:

 

Q: votre projet pose des défis techniques assez importants... La portion de l'île Ste-Hélène visée appartient à la Ronde si je ne me trompe pas ? Vous comptez donc exproprier une partie de la Ronde ? Et pour la dalle... advenant refus du Port de Montréal, ce sont des terrains fédéraux... Je ne crois pas qu'il soit possible pour une municipalité d'exproprier des terrains qui appartiennent ou sont sous la gouverne du fédéral ?

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas enfin arrêter tout activités portuaires à l'ouest de pie-ix une fois pour toute !

 

Et le projet de PM, est vraiment pas à la hauteur du potentiel du site, un boardwalk de 4km avec "une vue sur le fleuve" ???

 

_DSC3274.jpg

 

Visualisez un peu, une belle vue sur les quais d’asphalte !

 

Pour moi le plus important dans ce projet c'est pas les nouveaux immeubles qui seraient construits, mais c'est bien l'aménagement urbain, les parcs, et il n'y a rien d’impressionnant ici.

 

Pour 2017, je sais bien que les possibilités sont mince, mais, un réaménagement du Parc Jean-Drapeau, du vieux-port, de la cité-du-havre, et de la rive entre l'île des soeurs et le port, ça serait pas un projet d'envergure qui marquerait bien le 375ième et la transition d'un Montréal du 20ième siècle à celui d'un Montréal du 21ième siècle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas enfin arrêter tout activités portuaires à l'ouest de pie-ix une fois pour toute !

 

Et le projet de PM, est vraiment pas à la hauteur du potentiel du site, un boardwalk de 4km avec "une vue sur le fleuve" ???

 

Visualisez un peu, une belle vue sur les quais d’asphalte !

 

Pour moi le plus important dans ce projet c'est pas les nouveaux immeubles qui seraient construits, mais c'est bien l'aménagement urbain, les parcs, et il n'y a rien d’impressionnant ici.

 

Pour 2017, je sais bien que les possibilités sont mince, mais, un réaménagement du Parc Jean-Drapeau, du vieux-port, de la cité-du-havre, et de la rive entre l'île des soeurs et le port, ça serait pas un projet d'envergure qui marquerait bien le 375ième et la transition d'un Montréal du 20ième siècle à celui d'un Montréal du 21ième siècle ?

 

Dans notre économie, je pense qu'on aura plus de chance de réaliser un tel projet si on vise une cohabitation avec le Port dans son emplacement actuel.

 

Bergeron a mentionné que c'était un vision pour les 20 prochaines d'années. Projet Montréal propose un 'Master Plan' pour convaincre les jeunes familles de retourner (ou rester) à Montréal avec des logements abordables de 3 ou 4 chambres. Il y a aussi le volet de transport collectif pour relier l'est de île et la rive-sud avec le centre-ville.

 

Je suis d'accord avec toi que l'aspect d’aménagement urbain, surtout par rapport au fleuve a besoin d'être travaillé. Par exemple il pourra avoir des activités comme une plage-urbaine, un belvédère avec un passerelle pour accéder certains quais ou seront amarrés des navettes fluviales et un des navire-piscine (comme dans Brooklyn). Si on ajoute des activités sous le Pont, ce quartier pourra devenir un nouveau pôle recreotouristique.

 

http://fr.canoe.ca/voyages/themes/soleiletplage/archives/2012/06/20120611-112807.html

20120611-112807-g.jpg

 

http://brooklynheightsblog.com/archives/1616

1163974570_ffbceaeeaf.jpg

 

http://es.urbarama.com/project/quai-des-cageux-promenade-samuel-de-champlain-1300

8911.jpg

 

Je ne pense pas qu'il fait s'arrêter longtemps sur les détails. C'est plutôt un concept qui démontre le potentiel de développement du quartier . C'est certain que PM n'avait pas les ressources qu'avait la Ville (UM) quand ils ont présenté leur plan pour le Quartier Bonaventure. N"oublies pas qu'un projet éventuel 'mais amélioré' comme celle-ci (tout comme le QB) va passer par l'OCPM avant d'être adopter.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...