Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 156
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

pages 18 & 19 dans le document

 

http://projetmontreal.org/files/EM_DOC_PM_FINAL.pdf

 

  • Le Meillenium Park à Chicago
  • La Défense à Paris
     
    au dessus des rails
  • Place Bonaventure à Montréal
  • Park Avenue à New York

 

pour ne pas parler du parc linéaire sur la Commune

 

 

 

Exemples d'urbanisme sur dalle d'intérêt international, national ou régional

http://fr.wikipedia.org/wiki/Urbanisme_sur_dalle

 

  • Centre nouveau de Los Angeles
  • Louvain-la-Neuve
  • Quartier Barbican Estate à Londres
  • Centro Direzionale de Naples (par Kenzo Tange) 1982
  • Quartier des Olympiades à Paris
  • Grenoble-Echirolles Arlequin Grand-Place
  • Quartier Mériadeck à Bordeaux
  • Polygone Montpellier
  • Le Mirail à Toulouse
  • Le germe de ville à Val-de-Reuil
  • Quartier d'affaires de La Défense, dans les Hauts-de-Seine
  • Grand ensemble d'Argenteuil
  • Quartier de la Part-Dieu à Lyon
  • Quartier de la Préfecture (Grand-centre) à Cergy
  • Quartier de la Source à Orléans
  • Quartier Colombier à Rennes

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes complètement incroyable les gars. Mais vraiment. Vous n’acceptez jamais la vérité wow.

 

PAGE 23 « Détails de la dalle : le niveau des rails est légèrement abaissé afin de dégager la hauteur nécessaire sous la dalle »

Ah oui? Abaissé? Sans nuire l’activité portuaire? WOW! Comment ça? La magie? L’effet Steve Jobs?

 

Next

 

Regardez bien le foutu photo de la même page 23… Vous savez c’est quoi ça? Le premier wagon? Un wagon citerne. Un réservoir de n’importe quel liquide. Incluant des matières dangereuses. Oh non. Wait. Ce n’est utilisé que rarement. Peut-être une ou deux fois par année, donc c’est correct s’il y a une fuite ou pire une explosion. Who cares, c’est un semi-tunnel anyway. La fumée va se dégagé par le côté sud.

OMG Enough. I’m going home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les anglais ont été capable de tout remettre leur réseaux de chemins de fer au norme du TGV sans nuire à leur trafic ferroviaire (bien plus important qu'ici d'ailleurs) Je vois pas pourquoi il ne pourrais pas en être autant ici. En 12 heure à peine, il refaisait une section complète de chemin de fer et cela incluait un changement complet du remblais.

 

Les 8 voies ont besoin d'être utiliser en permanence 24/24 7/7 ... j'en doute ! Et oui, la fumé sortira par le coté sud. Je vois pas le problème ? ce n'est pas comme si c'était le seul long viaduc que ce train aura a franchir avant sa destination.

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit : il y en a ici qui s'empêche de rêver. Personne n'a besoin de ceux qui ont cessé de rêver.

 

Je vais ici citer une "maxime" éculée mais qu'on devrait peut-être appliquer à Montréal de temps à autre : "Il n'y a pas de problèmes : il n'y a que des solutions."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne crois pas qu'il soit impossible de déménager une partie des activités du Port à Contrecœur, je me demande simplement si c'est souhaitable. Si les marchandises doivent traverser une plus grande distance pour se rendre du Port aux entreprises (et vice versa), il y aura une augmentation de coûts et donc une baisse de compétitivité.

 

Je voudrais connaître l'opinion des responsables du Port sur la faisabilité d'un tel projet. S'il est possible de déménager (à Contrecœur ou sur d'autres terrains à Montréal) certaines activités qui ne pourraient plus se faire à proximité du projet (soit pour des raisons de sécurité, par perte de terrains ou parce que les nouveaux aménagements de dalles et autres constructions empêcheraient logistiquement ces activités), s'il est possible de faire les nouveaux aménagements sans trop perturber les activités du Port, et si après la construction le Port peut continuer ses activités efficacement (et idéalement avoir encore des possibilités d'expansion), alors le projet est envisageable. Si en prime le Port pouvait profiter de ces réaménagements pour se moderniser et augmenter sa productivité, on y gagnerait sur tous les tableaux. La priorité pour Montréal (malgré la beauté et l'intérêt que représente ce projet) est de conserver son avantage concurrentiel qu'est le Port de Montréal.

 

En plus de ces commentaires, je reprends ceux que j'avais écrits hier:

 

Il faudra avoir l'opinion de La Ronde. La perte de ce stationnement pourrait leur faire mal (surtout que ces terrains ne seraient pas utilisés pour une expansion du parc d'amusement, mais pour d'autres activités). Et ne venez pas me dire que les clients de La Ronde n'ont qu'à utiliser le métro. Ceux qui peuvent et veulent utiliser le métro le font déjà. Ceux qui utilisent la voiture viennent en famille (essayez de prendre le métro avec 2 adultes, 4 enfants (très énervés par l'idée d'aller à La Ronde) et un bébé, tout en amenant un lunch et des boissons pour tout le monde), ou viennent d'endroits plus ou moins éloignés de Montréal, sans accès à du transport en commun. Le stationnement sert aussi pour les autobus qui amènent des groupes ou des élèves en sorties.

 

Finalement, il faudra bien faire comprendre aux NIMBY que pas de tours d'habitations, pas de projet. On ne dépensera pas au-dessus de 2 milliards de $ pour une promenade privée et un tramway pour un Hochelaga-Maisonneuve qui va continuer à stagner, mais on peut le faire pour relancer complètement un quartier historique qui a des difficultés et qui veut s'en sortir. Et toutes ces tours ne seront pas uniquement des logements sociaux. Avoir un logement est peut-être un droit, mais avoir une vue sur le fleuve est un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, les tours alongés sur le boulevard Notre-dame, peux etre realisable dans les annés qui suivent, je pense que s'a n'affectera pas les industrie, car une coté du boulevard notre-dame est un terrain d'ectare, et de lautre coté c'es des batiment qui nous donne allusion que c'est encore actif. ECOUTER RICHARD BERGERON BENZWEL, il connait mieu que vous!!!! Il risque detre notre nouveau maire, donc la ville l'appartient autantqu'il nous l'appartienne, il est visionniste comme le maire de Quebec mais lui, il pense METROPOLLE!

 

:relieved:Pourquoi vous dites que c'est beau de rever?? Il a des objections? A par lile de La Ronde Tous est realisable a part sa,nous somme une metropole, Toronto le fait, Vancouver le fait, boston le fait, pourquoi nous ont doit rester seche, et perimé?

Je comprend les autre qui disent que ce n'est pas realisable, parce qu'il sont encore coincé avec l'ancien Montreal sale dont il ne sont pas capable de changé d'image d'elle dans leur mind. C'est sa que je naime pas au quebec, on est tellement CONSTIPÉS, il faut tellement de papier pour construire un building ou realiser un projet, et voila que maintenant on a un candidat a la mairie, qui nous eloigne de la Corruption et tous ces merde politique pour nous faire rever, les gens sont en desaccorde? c'a servira a rien, tous le monde a envi de ce Montreral, et on sera rassuré si BERGERON SERA LE SUPERIEUR DE CETTE VILLE car c'est sa vision, c'est lui qui decidera et il le fera, Toronto le fait vancouver, pourquoi on a pas encore pris du laxative? changeont d'epoque voyont!:sigh: si tu n'est pas visionniste qu'est ce tu fait sur ce site d'abord? :sigh:

 

Enplus Projet montreal est tellement creatif, nous qui sont fans de building auraient jamais penser que de tours pouvaitse faire sur le boulevard Notre-dame. Ca vision fait du sens, mieux que les buildings du voisinage du Centre-bell :sigh:

Modifié par tokywan
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...