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La première chose à faire et de s'entendre avec le Port pour prolonger et construire la dalle sur les voies ferroviaires pour confirmer le tracé que Projet Montréal propose et de ne pas nuire à leur opération de triage. Si c'est faisable, les terrains libérés dans le quartier Sainte-Marie pour le développement résidentiel (avec une importante concentration de jeunes familles) apporteront probablement suffisamment d'argent en taxes foncières pour justifier cette dépense.

 

La modernisation de la rue Notre-Dame doit inclure un système de transport collectif efficace et Bérgeron propose un Tramway qui continuera sur le boulevard René-Lévesque (qui sera prolonger un peu vers l'est).

 

Pour le téléphérique vers Longueuil et le développement du bout de La Ronde, ça sera à évaluer en temps et lieu... Bérgeron a mentionné hier soir que c'était un projet sur 20 ans.

 

En passant, Jean Drapeau voulait construire le Tour Montréal-Paris-à cette endroit (le bout d’île de La Ronde). Un tour qui ressemblait étrangement au mât de Roger Taillibert. La superficie est assez gros pour accommoder la Maison d'Opera de Sydney.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/14480-Tour-Montr%C3%A9al-Paris-%281964%29/page2

montreal-paristower1.jpg

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Membres prolifiques

Expliquez-moi pourquoi un Longueillois prendrais un téléphérique pour se rendre à l'est du Pont Jacques Cartier pour ensuite devoir prendre un tramway pour aller vers l'ouest au centre-ville... En plein hiver attendre le tramway au froid dehors en complet veston-cravate... Alors qu'il peut simplement prendre le métro directement à Berri et interconnecter. Dépense royalement inutile!

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Bien sûr que oui qu'on peut le déplacer, tout comme l'a fait New York en sortant son port de Manhattan... le port prendrait la direction de Sorel-Contre-Coeur où on retrouve déjà les emprises de transport nécessaires (Base de port en eaux profondes, chemin de fer et autoroute de contournement éventuellement terminé(A-30)) La situation serait idéal et sortirait, entre autre, Hochelaga-Maisonneuve de sa morosité perpétuelle.

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heuuu

 

 

Le but du Téléphérique, c'est pas de remplacer le métro. Il est principalement la pour ceux qui veulent se rendre sur l’île saint-Hélène au futur bâtiment phare qu'on voudrais y installer. Il pourra servir aussi au transport en commun vers l'est mais c'est plus une fonctionnalité bonus que la vrai intention du projet. à 3000 passager par heures maximum, ça ne sera vraiment pas une alternative au Métro. Mais bon, a 25 millions, c'est vraiment pas cher.

 

Et puis Rocco, tu as une vision assez limité de la chose. Tu sembles avoir des oeillères qui t'empêche de voir les opportunité. Parce que bien sur on sait très bien que TOUT les usagers du métro de longueil sont des hommes d'affaires en veston cravate, qui se téléporte au Métro de Longueuil (puisqu'ils n'auront pas attendu à un arrêt d'autobus avec leur veston cravates) et ils vont TOUS au centre ville.

 

Bien sur... bien sur, off course !

 

Et puis comment développement les 2 stationnement (celui à Longueuil et celui à l’île saint-Hélène) sans y donner accès de manière facile. On crée une ligne d'autobus Métro Jean-Drapeau -> pointe de l’île ? wow, ça c'est de l'argent dépenser par les fenêtre et le coût d'exploitation sera bien plus grand que le coût d'installation et d'exploitation d'un téléphérique. Sans parler que le téléphérique lui peut en plus servir de ligne d'appoint pour le transport inter-rive. Et même être plus efficace pour ceux qui vont vers l'est.

 

Parce que le bout d'améliorer le transport en commun pour tous, c'est pas de créer 32 millions de ligne allant TOUTES au centre ville, mais bien de créer un maillage intelligent qui permet de se déplacé du point A au point B de manière efficace.

 

Tant qu'à moi, chialer sur le téléphérique pour dire que ce projet la c'est dla marde, alors qu'il représente même pas 0,25% des coûts total du projet, c'est avoir des oeillères. C'est ne pas avoir de vision, ne pas s'imaginer ce que ça pourrait impliquer. ETC

 

on parle ici d'un plan d'ensemble et de tout les maillages que cela pourrait impliquer. Ça me fait franchement rire, ceux qui débarque ici, et qui disent SANS AUCUN ARGUMENTS que c'est ridicule et que si c'était un projet de fin d'année, il coulerait. Alors que d'un coté, ta du vent et de l'autre, une importante documentation, un important travail de réflexion et une vision d'ensemble..

 

Common, SORTEZ VOS DOIGT DE VOTRE CUL ET COMMENCER A VOUS SERVIR DE VOTRE TÊTE UN PEU !

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Wow. C'est fun de rêver.

C'est pareil si on bâtissait sur des terrains de l'aéroport.

Nous sommes une ville portuaire. On ne peut pas le déplacer!

 

 

Mais oui... mais oui...

 

 

On s'entend que construire une dalle aux dessus de chemins de fer, c'est la même chose que construire au dessus de pistes d’atterrissages d'avions !!! Bravo, en as tu d'autres des bonnes comme celle la mon champion ?

 

facepalm.jpg

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Bien sûr que oui qu'on peut le déplacer, tout comme l'a fait New York en sortant son port de Manhattan... le port prendrait la direction de Sorel-Contre-Coeur où on retrouve déjà les emprises de transport nécessaires (Base de port en eaux profondes, chemin de fer et autoroute de contournement éventuellement terminé(A-30)) La situation serait idéal et sortirait, entre autre, Hochelaga-Maisonneuve de sa morosité perpétuelle.

 

Même pas besoin

 

Les terrains ici, sont utiliser par les voies ferrer et la gare de triage. En construisant la dalle par dessus, on impacte en rien l'usage du port et on recréer le quartier qui a été tuer lorsqu'on a voulu faire l'autoroute. Déjà ça, avec le SBR Pie IX et le tramway, Hochelaga va ravoir une deuxième vie.

 

 

Le bord de l'eau ne sert plus à ces hauteurs la, il n'y a que les voies ferrer qui sont toujours en fonction.

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Contrecoeur c'est bon pour ce qui ne rentre pas à Montréal comme marchandises, encore plus un coup que la 30 sera terminée. Sans compter les emplois, si oui ca semble facile de déplacer les installations du port, il en va autrement des milliers d'employés, qui eux vont rechigner à devoir déménager à contrecoeur!

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Mais oui... mais oui...

 

 

On s'entend que construire une dalle aux dessus de chemins de fer, c'est la même chose que construire au dessus de pistes d’atterrissages d'avions !!! Bravo, en as tu d'autres des bonnes comme celle la mon champion ?

 

[ATTACH=CONFIG]5655[/ATTACH]

 

Interesting when someone with port industry knowledge tries to inform the public you get this meaningless response.

Right back at you and the rest of the general public that know shit about the port industry.

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Bien sûr que oui qu'on peut le déplacer, tout comme l'a fait New York en sortant son port de Manhattan... le port prendrait la direction de Sorel-Contre-Coeur où on retrouve déjà les emprises de transport nécessaires (Base de port en eaux profondes, chemin de fer et autoroute de contournement éventuellement terminé(A-30)) La situation serait idéal et sortirait, entre autre, Hochelaga-Maisonneuve de sa morosité perpétuelle.

 

Absolument. Il vise de transférer le tout à contrecœur mais ce n’est pas leur priorité. En plus, le cout est estimé à 20 milliards de dollars! Pareille comme deplacer un aeroport!!

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