Aller au contenu

Messages recommendés

OK. Sans offense, sincèrement. Je sais que tu connais le port comme ton armoire à conserves et que tu veuilles qu'on le reconnaisse, mais ton message n'a aucun lien avec ce que Rocco a écrit, ni même mon message.

 

Rocco affirme que les taggeurs vont se faire plaisir avec le nouvel aménagement. Je lui répond que le même béton est là, et qu'il n'y a rien.

C'est tout.

 

Je voulais juste dire qu'il est securisé en tout temps. C'est pourquoi qu'il n'y a pas eu de vandalism.

I know, I rambled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le projet de l'ONU est mort-né !!! L'ONU n'a jamais eu l'intention de déménager de New-York. Si ça se trouve, personne à l'ONU à New-York n'a jamais entendu parler de ce farfelu projet !! Faudrait voir à ne pas tout mélanger.

 

C'est faux. J'ai connu l'ONU de l'intérieur à une époque, et c'était sur une liste de "possibilités", advenant l'obligation de jeter la bâtisse à terre et de tout recommencer. Mais ça n'a jamais été plus loin que ça. L'ONU a chosi de rester et de rénover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dalle de béton, vous croyez pas que ce serait relativement facile de l'aménager pour qu'elle soit plus belle? On va tout refaire autour du stade, qui est là aussi en béton moche. Come on, on a fait des constructions pas mal plus compliquées que ça! Refuser ce projet simplement pcq la dalle est pas belle, ça me semble pas mal mince comme argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le béton est là actuellement, non utilisé. Tu vois des tags partout?

 

Non je ne vois aucun tag parce qu'il n'y a pas de promenade avec ses milliers de visteurs qui attirent les taggeurs. Actuellement le site est impraticable et personne n'y va. Pourquoi ils taggeraient là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vois aucun tag parce qu'il n'y a pas de promenade avec ses milliers de visteurs qui attirent les taggeurs. Actuellement le site est impraticable et personne n'y va. Pourquoi ils taggeraient là?

 

En fait, tagguer des endroits supposément inaccessibles fait parti du trip de tagguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorités du port ne doivent pas rigoler avec les intrus.

Ils doivent surveiller contre la contrebande (de marchandise licite et illicite), le terrorisme, l'immigration clandestine etc.

Le tagueur risque probablement plus gros qu'ailleurs.

 

À l'extrême, taguer dans un aéroport, ça serait tout un défi, mais les conséquences sont très dissuasives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vois aucun tag parce qu'il n'y a pas de promenade avec ses milliers de visteurs qui attirent les taggeurs. Actuellement le site est impraticable et personne n'y va. Pourquoi ils taggeraient là?

 

On voit des tags dans des endroits dont je ne pourrais même pas identifier le moyen de les atteindre! Voyons donc. Ça ne les arrête pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai été en désaccord avec votre chef (Turcot, limiter à 5 étages tout nouvel immeuble dans Griffintown, bannir les automobiles de l'île, etc.), autant je dois dire que je suis agréablement surpris par ce que vous proposez!

 

J'aime votre proposition en tout points ! L'accès au fleuve me fait beaucoup penser à ce qui a été fait à Shanghai (sur une plateforme).

 

Mes questions sont cependant les suivantes :

 

Q: pour le boulevard Notre-Dame, pourquoi jumeler une voie réservée pour les autobus avec un tramway ? Le but du tramway n'est pas justement d'éliminer les autobus ? Pourquoi doubler l'offre ? Les autobus devraient s'arrêter là où le tramway débute et reprendre là où il se termine.

 

R: Notre proposition, comme elle n'offre aucune augmentation de capacité routière, mise entièrement sur le transport en commun pour assurer une augmentation du nombre de déplacement dans cet axe. Il n'y a que 2,5% des gens qui utilisent le transport collectif présentement sur Notre-dame. Si le tramway transporterait les gens de qui vivent à proximité de la rue Notre-Dame de Pointe-aux-Trembles au Centre-Ville, les voies réservées permettraient de rabattre des autobus provenant du SRB Pie-IX vers le Centre-Ville, et aussi aux CITs de multiplier le nombre de passage, en offrant un accès au Centre-Ville beaucoup plus compétitif et direct que présentement. Ainsi, on pourra y voir des autobus de Sorel, Varenne, Sainte-Julie et Vallée du Richelieu via le pont-tunnel LH-Lafontaine et ceux de la CRT de Lanaudière via le pont de l'A-25.

 

Q: votre projet se veut l'accès au fleuve pour la population. Je remarque cependant que les quais du port sont toujours là. Aurons-nous accès au fleuve ou accès à la vue sur les cargos ?

 

R: L'idée principale est de créer un lien visuel continu sur tout le long de la rive avec le fleuve. L'accès ne serait évidemment pas physique, on ne pourrait toucher à l'eau, mais de pouvoir le voir, s'y promener, et voir les activités portuaires afin de rappeler que cette ville est une ville portuaire, ce serait déja un immense avantage comparé à la situation actuelle.

 

Q: quel est votre plan pour le mini centre-ville, pour faire accepter ce type de densité à la population ? Nous savons tous que l'OCPM à rejeté le projet des Portes Sainte-Marie car les tours étaient plus hautes que le tablier du Pont. Ceci dit, je félicite votre vision pour la densité. Il faut croire que votre chef s'est ravisé et que ce n'est plus nécessaire de limiter à 5 étages toute nouvelle construction hors du centre-ville.

 

R: La densité a déjà été relevée à un C.O.S. de 6 l'an dernier avec le PPU Sainte-Marie pour le site dont il était question pour la Porte Sainte-marie. Notre projet s'est inspiré de cette densité pour la majorité des sites autour du parc Bellerive, et un C.O.S. de 4,5 pour toute ce qui est plus à l'Est. C'est en effet une densité de type Centre-Ville, nous proposons un pôle autour du parc Bellerive, qui aurait sont peak au niveau de la rue Fullum, et une progression qui retourne à la typologie de 8 étage, question de créer un vrai front-de-mer continu le long de Notre-Dame.

 

Q: votre projet pose des défis techniques assez importants... La portion de l'île Ste-Hélène visée appartient à la Ronde si je ne me trompe pas ? Vous comptez donc exproprier une partie de la Ronde ? Et pour la dalle... advenant refus du Port de Montréal, ce sont des terrains fédéraux... Je ne crois pas qu'il soit possible pour une municipalité d'exproprier des terrains qui appartiennent ou sont sous la gouverne du fédéral ?

 

R: Il y a un bail avec Six Flags (la Ronde), mais ces terrains appartiennent toujours à la Ville de Montréal. Et pour le Port, il y aurait négociation, et le Port trouvera certainement des avantages à pouvoir rentabiliser par location des droits aériens, sa cour de triage. L'intervention du Fédérale ne serait donc pas nécessaire, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Q: quel est votre plan pour le mini centre-ville, pour faire accepter ce type de densité à la population ? Nous savons tous que l'OCPM à rejeté le projet des Portes Sainte-Marie car les tours étaient plus hautes que le tablier du Pont. Ceci dit, je félicite votre vision pour la densité. Il faut croire que votre chef s'est ravisé et que ce n'est plus nécessaire de limiter à 5 étages toute nouvelle construction hors du centre-ville.

 

R: La densité a déjà été relevée à un C.O.S. de 6 l'an dernier avec le PPU Sainte-Marie pour le site dont il était question pour la Porte Sainte-marie. Notre projet s'est inspiré de cette densité pour la majorité des sites autour du parc Bellerive, et un C.O.S. de 4,5 pour toute ce qui est plus à l'Est. C'est en effet une densité de type Centre-Ville, nous proposons un pôle autour du parc Bellerive, qui aurait sont peak au niveau de la rue Fullum, et une progression qui retourne à la typologie de 8 étage, question de créer un vrai front-de-mer continu le long de Notre-Dame.

 

Q: votre projet pose des défis techniques assez importants... La portion de l'île Ste-Hélène visée appartient à la Ronde si je ne me trompe pas ? Vous comptez donc exproprier une partie de la Ronde ? Et pour la dalle... advenant refus du Port de Montréal, ce sont des terrains fédéraux... Je ne crois pas qu'il soit possible pour une municipalité d'exproprier des terrains qui appartiennent ou sont sous la gouverne du fédéral ?

 

R: Il y a un bail avec Six Flags (la Ronde), mais ces terrains appartiennent toujours à la Ville de Montréal. Et pour le Port, il y aurait négociation, et le Port trouvera certainement des avantages à pouvoir rentabiliser par location des droits aériens, sa cour de triage. L'intervention du Fédérale ne serait donc pas nécessaire, à mon avis.

 

La réponse que tu donnes à propos de la densité est technique et n'explique pas comment vous allez réussir à convaincre la population locale d'accepter des tours ou une plus grande densité de population (surtout s'il y a autre choses que des logements sociaux). La population d'Hochelaga-Maisonneuve sera d'accord pour qu'on leur paye une promenade de plusieurs centaines de millions de dollars, mais pas qu'on finance cette promenade avec des condos (ni en augmentant leurs taxes).

 

La Ronde a un bail, mais si on les prive de stationnements, alors ça devient de moins en moins intéressant d'exploiter un parc d'amusement. Je crois que La Ronde est un atoût pour Montréal. Si La Ronde perd des revenus de stationnement, perd de l'achalandage, et perd ses possibilités d'expansion, alors je ne crois pas que l'on en sortirait gagnant. Je crois qu'il est possible d'installer des stationnements pour La Ronde sur l'île de Montréal ou sur la Rive-Sud, mais ça va coûter de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...