Aller au contenu

WestAust

Messages recommendés

J'aime la limite de hauteur de 25m au nord de Ottawa. Ca va assurer une certaine vue pour les résidents du Carré de la Montagne et du District Griffin.

 

J'aime aussi voir les parcs!

 

Ne reste plus qu'a refaire les trotoirs et faire disparaitre les fils électriques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Moi aussi je trouve ce plan très bien. Par contre, ça va sûrement coûter une beurrée à mettre en place toutes les idées suggérées. Mais je pense que ça vaut la peine.

 

Quelques réflexions :

  • beaucoup d'arbres dans les rues : ok mais il s'agira qu'ils soient entretenus et remplacé s'ils meurent; Montréal, du moins au centre-ville, score pas fort là-dessus
  • refaire l'accès à l'autoroute Ville-Marie à côté de l'ancien planétarium : enfin qu'on agisse!
  • réutiliser les pavés pour les places publiques : bonne idée
  • place publique au coin nord-ouest de Ottawa-Peel : j'ai toujours trouvé l'endroit parfait pour en aménager une, pour en faire la place centrale du quartier; je suis content qu'ils proposent la même chose
  • j'ai hâte de voir en vrai le concept de rue habitée (ça débutera avec les rues Montfort et Saint-Paul, autour des phase 5, 6 et 7 des condos Lowney); j'aime ça en principe; j'ai hâte de voir en pratique
  • aucune mention des autobus qui viennent de la rive-sud; omission volontaire ou on veut référer au plan de déplacement qui viendra plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "adotpé"... :

 

 

Conseil municipal

 

Le PPU adotpé à Griffintown

 

 

Agence QMI

 

Publié le: mardi 23 octobre 2012, 19H05 | Mise à jour: mardi 23 octobre 2012, 19H19

 

 

Le conseil municipal de Montréal a adopté à l’unanimité le Programme particulier d'urbanisme (PPU) de Griffintown, lundi.

 

Le conseil municipal souhaite aussi acquérir des terrains pour en faire des parcs et des espaces verts, comme le Horse Palace.

 

«Ce plan permettra de mieux encadrer le redéveloppement de ce territoire de 10 millions de pieds carrés publics et privés, qui va de l'autoroute Bonaventure à l'est à la rue Georges-Vanier à l'ouest, de la rue Notre-Dame au nord, au canal de Lachine au sud», a expliqué la conseillère municipale et présidente du comité consultatif d'urbanisme de l'arrondissement, Véronique Fournier, dans un communiqué publié mardi.

 

Les élus locaux jugent néanmoins qu’il reste du travail à faire, notamment en matière de transports en commun et actif.

 

«La Société de transport de Montréal (STM) doit absolument être partie prenante de l'exercice de planification, a indiqué le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais. Aussi, je demeure fermement convaincu que le corridor Dalhousie, par lequel transiteraient quelque 1300 autobus quotidiennement dans ce quartier résidentiel, un projet toujours dans les cartons de la Ville centre, ne doit pas se réaliser. La solution durable passe par leur insertion à même le futur boulevard urbain lors du réaménagement de l'autoroute Bonaventure.»

 

Les élus ont également rappelé l’importance des démarches déjà amorcées avec la Commission scolaire de Montréal visant à assurer la présence d'une école pour desservir les familles dans Griffintown.

 

Le conseil municipal a par ailleurs mandaté l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) pour mener une consultation publique sur le projet de PPU Griffintown.

 

Les recommandations de l’OCPM sont attendues en 2013 en vue de l'adoption de la version finale du PPU Griffintown.

 

http://www.journaldemontreal.com/2012/10/23/le-ppu-adotpe-a-griffintown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*] aucune mention des autobus qui viennent de la rive-sud; omission volontaire ou on veut référer au plan de déplacement qui viendra plus tard?

 

Pas nécessairement volontaire, mais plutôt en dehors de l'objectif d'un PPU qui concerne seulement le secteur désigner. Surtout dans ce cas, le trajet concerne plusieurs municipalités différentes, donc c'est plutôt un plan plus global qui couvre le trajet comme ceux de l'AMT ou au mieux, le plan de transport de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement volontaire, mais plutôt en dehors de l'objectif d'un PPU qui concerne seulement le secteur désigner. Surtout dans ce cas, le trajet concerne plusieurs municipalités différentes, donc c'est plutôt un plan plus global qui couvre le trajet comme ceux de l'AMT ou au mieux, le plan de transport de Montréal.

 

Le trajet des autobus de la rive-sud, sur la rue Dalhousie, est en plein dans le secteur. Et c'est un des enjeux les plus chauds. La Ville veut que les autobus prennent la rue Dalhousie qui sera redessinée, les nouveaux résidents du secteur, particulièrement du Lowney, veulent rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet des autobus de la rive-sud, sur la rue Dalhousie, est en plein dans le secteur. Et c'est un des enjeux les plus chauds. La Ville veut que les autobus prennent la rue Dalhousie qui sera redessinée, les nouveaux résidents du secteur, particulièrement du Lowney, veulent rien savoir.

 

Oui je connais bien l'enjeu, mais comme je dis ce n'est pas nécessairement dans l'objectif cadre d'un PPU.

 

Ce serait tout de même une question pertinente à poser à la consultation publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...